Facs : la grève des enseignants-chercheurs

4 Mai 2008
638
232
2 294
Hum... je crois que j'ai jamais autant aimé les médias, et les communiqués des médias à Lyon... J'adore le concept de montage: "Et op on prend les informations dans l'ordre et on mélange tout histoire de dire que oui oui les méchant bloqueurs nous ont lancé des fumigènes, et donc on a répliqué à coup de lacrymo, bouhouhouh..." . C'est assez sublime... mais je devrais pas être étonnée, je suis sensée par ma formation, connaître la notion de montage, et où couper pour faire dire a des images ce qu'on veut ...sic...
Bref, mais a part ça, personne ne s'insurge que des vigiles qui gazent des gens, se barricadent dans une salle en laissant des gens du personnels faire des crise d'asthme, et frappant/gazant des bloqueurs resté à l'intérieur. Ou que les flics déploient autant de bac-eux, brigade canine, et crs pour ça... ou que les gens soient encore en garde a vue...
Ah oui j'oubliais, on boit les communiqué de la présidence dans toute les facs, comme la vérité absolue.

Et la véritable question de ce mouvement c'est seulement le blocage?

[ Edit: Aham... oui oui je m'énerve un peu... ralalalala la fatigue... :-) ]

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
A Lyon-II les serveurs sont piratés par des petits rigolos et on reçoit de faux mails venant de la présidence (le premier la semaine dernièe, le deuxième aujourd'hui). Je viens de rentrer chez moi et j'ai lu mes mails dans l'ordre de réception, j'ai eu super peur en lisant (genre policiers en civil dans l'enceinte de la fac, caméras partout, coopération demandée aux étudiants et enseignants, sanctions si jamais les personnes citées aident d'une façon ou d'une autre les perturbateurs, semestre non validé s'il y a de nouvelles violences), jusqu'à arriver au VRAI mail de la présidence intitulé "démenti : provocations et diffusion de fausses informations". Petite frayeur. Et c'est vraiment la foire O_O

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ouais, on peut dire ça... enfin ça n'empêche pas des cours de se tenir, mais bon. C'est mouvementé on va dire.

Entendu sur France Info il y a quelques minutes : la coordination nationale des universités appelle les universités à ne pas organiser d'examens jusqu'à ce que le gouvernement revienne sur les réformes...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ronnie;1021732 a dit :
Et la véritable question de ce mouvement c'est seulement le blocage?

Bien sûr que non, sauf que la majorité de la communauté universitaire est d'accord sur la question de la grève et sur le retrait des réformes, alors que veux-tu faire ? C'est bien mignon de revoter à chaque AG d'étudiants ou à chaque AG de faculté la plateforme de revendications, mais à l'heure qu'il est ça ne fait pas avancer le problème. Si le blocage devient une "question" (notamment lors de ce vote organisé à Lyon II lundi), c'est que c'est un moyen d'action qui divise la communauté, les étudiants entre eux, qui les coupe du contact avec les enseignants et qui décrédibilise le mouvement. Il me semble alors qu'à ce moment-là, ça devient une question à poser.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
(désolée je monopolise le topic)

L'AG de Lyon-II quais a revoté le blocage jusqu'à mardi... sincèrement ce ne sont pas les bloqueurs qui me fatiguent le plus, mais tous ceux qui sont contre le blocage mais qui ne bougent pas leur fesses aux AG.

A

AnonymousUser

Guest
Le président de l'université avait prévu une reprise des cours obligatoire le 27 avril (AHAHAHA) en les délocalisant en cas de reconduction du blocage.

Le blocage est reconduit, le président reste sur sa lancée, mais les cours n'ont toujours pas repris et nous n'avons aucune information (planning, lieu des cours, etc.).

A

AnonymousUser

Guest
Je reprends les cours mardi dans un lieu qui me rappelle de mauvais souvenir, puisque c'est là-bas que j'ai passé mon premier (et dernier) concours. Bullshit.

A

AnonymousUser

Guest
Wana;1025419 a dit :
Ah oui ? Bordeaux 3 lâche l'affaire où c'est des cours "clandestins" organisés pour vous faire rattraper quelques matières manquées ?
Je ne suis pas à Bordeaux 3 :d

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
En parlant de Bordeaux 3, le président sera sur France Info à 8h15... Si les perturbations continuent il envisage de fermer administrativement la fac, c'est-à-dire que l'année sera terminée...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes