Facs : la grève des enseignants-chercheurs

23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
J'ai des CM qui reprennent petit à petit. Mais les professeurs sont toujours grévistes et ne sont donc pas là quand il y a manifestation ou AG. Les TD n'ont pas repris par contre et sachant que les TD ça fait à peu près 10h de mes cours ... Enfin les cours sont encore loin de reprendre totalement ...

A

AnonymousUser

Guest
Nos profs ne peuvent plus faire grève depuis que l'amicale des derniers communistes autoritaires a décrété qu'ils mèneraient leur "révolution jusqu'au bout et qu'ils mettraient fin au fléau du capitalisme avec leurs camarades". Ils ont bloqué la fac et refusent tout vote autrement qu'à main levée et dans une AG parce que soi-disant que le vote à bulletin secret c'est sarkozyste. Je n'aime pas les réformes e cours mais je trouve leur manière d'agir franchement ridicule. Pour un peu, on se croirait plongés en plein URSS des années 50. Ces messieurs décident d'un commun accord avec eux-mêmes et ceux qui ne sont pas contents se font traiter de fasciste et de sale bourgeois de droite. Vivement qu'ils leur envoient les CRS. La dernière fois qu'ils ont bloqué, l'odeur de pisse dans les amphis a mis des mois avant de se dissiper et je ne vous parle même pas des inscriptions débiles dans le genre N***e la police ou F***k les profs (on se demande quand même ce que les profs avaient bien pu faire pour mériter un traitement pareil) qui avaient fleuri un peu partout.

A

AnonymousUser

Guest
Ouch pas cool la BU fermée. Non nous, elle reste ouverte (pour qu'on puisse essayer de bosser par nous-mêmes les profs, qui avaient plus ou moins vu le putsch venir nous ont donné les biblio cours par cours et CM par CM). Tu as bien de la chance d'être tombée sur des gens plus intelligents que chez moi. En fait, ça allait très bien tant que les profs et les étudiants faisaient leurs AG ensemble. A partir du moment où les AG n'ont été qu'étudiantes c'est parti en live (pour ne pas dire autre chose)

5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
Je suis post-bac mais suis pas à la FAC, j'étudie dans un lycée et je suis choquée quand on me dit que c'est encore bloqué. Pour moi c'est à des kilomètres ce problème, je n'en entends presque pas parler aux infos nationales, juste qlq bribes. Tout ça n'est pas pris au sérieux et j'ai peur que cette mobilisation se solde par un essouflement. C'est ce qu'espère le gouvernement d'ailleurs. (Tiens ça me rappelle étrangement la Martinique....)

A

AnonymousUser

Guest
Dans ma fac tous les profs se sont organisés pour nous faire bosser malgré tout, on nous a distribué des polycopiés, on nous a donné des travaux à faire et à rendre, les profs nous accueillent à l'heure des cours pour répondre à nos questions. Ils sont actifs mais ne nous oublient pas, je me rends compte en lisant vos messages que j'ai beaucoup de chance! Enfin pour celles qui s'inquiètent vraiment, il ne faut pas oublier qu'être étudiant ce n'est pas qu'assister au cours, c'est aussi travailler et approfondir par soi-même, donc en fait on peut rattraper seules les cours "perdus".

25 Août 2006
0
5 977
0
Ca fait quatre semaines que j'ai pas eu cours, sauf quatre heures par semaine, et encore, c'est mes options d'UE 5. Nouvelle AG vendredi, une grosse partie de la fac est bloquée, mais ouf la bibliothèque d'art est ouverte (je suis à Strasbourg).

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Chez moi nous sommes rentrés de vacances lundi, j'ai eu plus de cours qu'avant, mais il y a toujours du monde aux assemblés, dans un de mes départements un groupe de mobilisation a été monté, il y a eu une journée "cours hors les murs" (une lyonnaise a été voir ? je ne pouvais pas m'y rendre...) et demain il y a un freez (midi place des célestins).

Par contre j'écoute France Info, Inter et je lis Libé quotidiennement, les infos sont relayées, les manifs annoncés, les décisions de Pécresse ou Fillon aussi...

A

AnonymousUser

Guest
Aarycia, pour éviter de perdre un semestre tu peux toujours regarder le programme (tu dois avoir un guide des études j'imagine) et essayer de travailler une partie? Je ne sais pas ce que tu étudies mais de mon côté en com, si je ne peux rien rattraper en atelier, pour les magistraux j'ai emprunté et acheté pas mal de livres. C'est un peu difficile de s'y mettre par contre, enfin la motivation est là, l'an dernier la fac avait été occupée 8 semaines, l'idée de perdre 2 semestres sur une licence m'oblige à me bouger...

A

AnonymousUser

Guest
A vous lire, mes profs me désespèrent un peu.. Pas une seule grève depuis la rentrée, absolument rien. En tout, j'ai peut-être trois heures de cours qui ont sauté depuis les premières manifestations début février et quelques profs qui ont fait cours en étant grévistes.. Je ne me plains pas d'avoir cours bien évidemment, mais j'aimerais bien que mes profs se sentent un minimum impliqués au lieu de nous faire des grands discours comme quoi c'est important puis d'empêcher les gens d'aller aux manifs en continuant à noter les absences les jours de manifs..

Est-ce que vos profs font aussi grève le vendredi ? Parce que les miens s'y refusent totalement vu que dans ce cas-là ils sont aussi déclarés grévistes le samedi et perdent plus d'argent dixit un de mes profs oO

A

AnonymousUser

Guest
Atsu;960935 a dit :
Est-ce que vos profs font aussi grève le vendredi ? Parce que les miens s'y refusent totalement vu que dans ce cas-là ils sont aussi déclarés grévistes le samedi et perdent plus d'argent dixit un de mes profs oO
Ils font grève le vendredi aussi, et les profs donnant cours le samedi également. Quand on s'engage, on le fait au maximum ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes