Facs : la grève des enseignants-chercheurs

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Le second campus de Lyon-2 est bloqué depuis hier... mais sur l'autre campus le blocage est plutôt fait en dilettante, j'ai toujours réussi à accéder à mes bâtiments et j'ai eu mes cours habituels.
Par contre on ne nous parle pas du tout du semestre et des évaluations, je flippe vraiment.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Figolune;988002 a dit :
Je suis à l'ouest moi mais tu m'as l'air au courant: c'est à bron que c'est bloqué maintenant? ( j'ai des infos contradictoire, mlyon dit que c'est débloqué, mais mon séminaire d'aujourd'hui a été annulé cause blocage)

Oui, c'est au tour de Bron ! Hier matin la situation était encore normale, mais une amie s'est fait virer d'un de ses cours l'après-midi (bâtiment L, le dernier a avoir été bloqué semble t-il). Aujourd'hui je n'en sais rien, mais ma prof a annulé le cours...http://infomouvementpecresse.blogspot.com/2009/03/lyon-ii-bron-etat-des-leux-de-la.html

25 Août 2006
0
5 977
0
Beyondzewords;988263 a dit :
Une idée des barricades de chez nous..
Hier, notre université a voté le blocage d'une autre université de Toulouse.. du coup le Pr"sident cette université a déclanché l'alarme incendie pour pouvoir fermé le lieu (il est trop fort^^).
(C'est joli je trouve)

A

AnonymousUser

Guest
Hier, notre université a voté le blocage d'une autre université de Toulouse.. du coup le Pr"sident cette université a déclanché l'alarme incendie pour pouvoir fermé le lieu (il est trop fort^^).

Ah oui quand même. Je remarque que tu n'avais pas exagéré, je te plains beaucoup! courage!

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Grève des enseignants chercheurs... Mouais, c'est surtout celle des étudiants maintenant.

Beyondzewords;988348 a dit :
C'est ce qu'ils appellent le Printemps des Chaises ^^ Je n'ai pas pu prendre celle que je voulais, il y en avait encore plus .. Alala

Dans ma fac aussi il y a eu le Printemps des chaises (et bureaux), sauf que le printemps a été de courte durée : une semaine. Par contre le concept n'était pas tout à fait le même, les chaises voyageuses ont servie à bloquer tous les amphi du bâtiment (et puis à rendre les salles inutilisables, forcément).

Sinon, le blocage a été voté mardi dernier ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Vous m'éclairez sur ce qu'est le printemps des chaises, merci !

On a eu un mot du vice président aujourd'hui disant qu'on sera tous en évaluation terminale (sauf pour les filières et/ou matières où les cours ont eu lieu), que tous les créneaux seront utilisés pour faire des rattrapages (y compris le samedi matin) et qu'ils vont ajouter une semaine au semestre (ça me fait doucement rire le coup de LA semaine). Et au début du message il annonce que les cours reprennent la semaine prochaine, ou alors j'ai pas compris sa formule, enfin c'est très étrange.

31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Ma fac est totale à l'ouest... Alors que certaines facs sont bloquées depuis dès mois en France, et que ça commence à se débloquer, ben nous, ça commence lundi....

15 Avril 2008
279
72
4 734
Toulouse

Tu es dans quelle fac ? ^^

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Personnellement je préfère me soucier de mes futures conditions d'études et jouer le jeu. Je pense que l'on est dans une période assez "exceptionnelle" qui induit de faire de certaines concessions.
Concernant ma fac, nous suivons l'ordre initial du programme en ce qui concerne le rendu des travaux, par mail donc, et j'essaie de me mettre en avance sur tous mes TDs, anticiper les futures colles, ce genre de choses. Autant se dire qu'on va s'en prendre plein la gueule pour pas un rond quand la fac sera débloquée, mais je ne regretterai rien, puisqu'on ne sera pas restés dans notre coin à nous lamenter.

8 Octobre 2005
982
125
4 874
Lomme
Bon, le doyen, complètement autiste aux revendications depuis 2 mois, est arrivé comme une fleur ce matin en AG pour annoncer que, quelque soit l'issue du vote (vote organisé par l'administration, avec listes, isoloirs bla bla bla), les cours reprenaient demain matin. Le vote a donc été organisé par les étudiants cet aprèm midi, avec au final 2/3 de voix pour le blocage.

Il n'en fallait pas plus pour organiser un blocage "physique" demain matin et une visite en bonne et due forme des CRS.

A

AnonymousUser

Guest
On est rebloqués. Ils veulent vendre la fac sur E-bay et prendre en otage le président (de la fac) j'en ai marre des débiles -_-;

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
La présidence menace d'envoyer les CRS, j'imagine que ça ne va pas trop tarder...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes