A
AnonymousUser
Guest
Tangerine;991894 a dit :Oh, tu es à Rennes!
Chez nous, ils ont fait un vote pour les motions "Sarko au zoo, libérez les animaux" et "Pour l'ouverture des frontières".
![xD XD XD](https://forum.mmzstatic.com/smilies/xd.gif)
Tangerine;991894 a dit :Oh, tu es à Rennes!
Chez nous, ils ont fait un vote pour les motions "Sarko au zoo, libérez les animaux" et "Pour l'ouverture des frontières".
Chez moi, le contexte c'est la révolution. Ils ont voté l'abrogation du capitalisme, la paix dans le monde et la libération du Tibet... Ils sont complètement à côté de la plaque, parlent de sacrifices avec des trémolos dans la voix. Ils veulent refaire 68 et si jamais on a le malheur de ne pas être d'accord, on se fait traiter de fasciste. Sans parler du squat organisé dans le hall B de la fac qu'ils ont ENCORE ravagé (des tags partout sur les murs, les amphis dans un sale état, les chaises et les tables cassées dans les salles quand elles sont là...) Je me suis fait agresser par une grognasse (je pèse mes mots) qui n'était visiblement pas de la fac et qui ne connaissait pas l'usage de la brosse à dents, j'ai fermé ma gueule. Je voulais pas qu'elle rouvre la bouche et risque de me filer la typhoïde ou pire.Rata;992011 a dit :A vous écouter je me dis que les intervenants en AG de ma fac sont bien responsables.Bien sûr il y a quelques fois des interventions qui digressent (ils évoquent Colonna, les sans-papiers, etc) mais dans un but d'information, pour pousser un coup de gueule 2sec et après on se remet dans le contexte.
ça m'a fait rire la première semaine... Maintenant j'hésite entre le meurtre ou le suicide ^^;Rata;992078 a dit :Mais l'abrogation du capitalisme!Ils ont l'air rigolo dans ta fac.
COMMUNIQUE DU PRESIDENT du 31 mars 2009
Face aux violences engendrées par un groupe déterminé qui, en opposition avec la grande majorité des personnels et des étudiants, a décidé d'empêcher la reprise des cours, j'ai décidé de fermer l'université Rennes 2 à compter du 31 mars au soir jusqu'à nouvel ordre.
Les conditions de la reprise seront indiquées ultérieurement par communiqué de la direction sur le site internet de l'université et par voie de presse.
Miademoiselle Lil;992416 a dit :Merci les bloqueurs...
L'année dernière déjà on a eu droit aux CRS. Ils ont du les envoyer deux fois pour que les bloqueurs consentent à dégager définitivement.Nyx;992450 a dit :Si je me souviens bien les directeurs d'UFR avaient mis un coup de pression concernant les partiels genre si ça se débloque pas d'ici peu, peu importe vous passerez quand même vos examens en juillet voir en septembre si il le faut. Ce qui fait que la bonne grosse majorité des étudiants a fini par voté le déblocage (cons mais pas fous), et que les bloqueurs ont eu beau proclamé qu'ils bloqueraient les partiels, ils n'avaient plus du tout de soutien derrière. De toute manière ils auraient tenté, ça aurait fini en baston générale tellement l'exaspération était générale. (Et je crois que les CRS sont carrément venus pour les faire sortir d'une des facs, vu qu'ils s'y étaient totalement installés genre comme des sans-abri avec réchaud, matelats, duvets etc.). Et on a plus entendu parler d'eux.
Mais j'avais suivi le mouvement de blocage de très très loin, vu qu'à chaque fois que j'entendais les bloqueurs et pro-blocus parler, ils me hérissaient le poil par tant de conneries proférées à la seconde.
Calicot;993387 a dit :"Connaissaient un fonctionnement normal (ou quasi) [...] Paris II, VII."
Euh Paris VII fonctionne normalement ? Fallait me le dire, vu que ça fait 2 mois que je tourne en rond dans ma chambre, sans avoir aucun cours assuré normalement (voire quasiment aucun en fait ..). Et contrairement à ce que dit l'article, j'ai une amie qui est à Paris I en droit et elle a tous ses cours, donc je sais pas d'où ces informations sortent.