Si je me souviens bien les directeurs d'UFR avaient mis un coup de pression concernant les partiels genre si ça se débloque pas d'ici peu, peu importe vous passerez quand même vos examens en juillet voir en septembre si il le faut. Ce qui fait que la bonne grosse majorité des étudiants a fini par voté le déblocage (cons mais pas fous), et que les bloqueurs ont eu beau proclamé qu'ils bloqueraient les partiels, ils n'avaient plus du tout de soutien derrière. De toute manière ils auraient tenté, ça aurait fini en baston générale tellement l'exaspération était générale. (Et je crois que les CRS sont carrément venus pour les faire sortir d'une des facs, vu qu'ils s'y étaient totalement installés genre comme des sans-abri avec réchaud, matelats, duvets etc.). Et on a plus entendu parler d'eux.
Mais j'avais suivi le mouvement de blocage de très très loin, vu qu'à chaque fois que j'entendais les bloqueurs et pro-blocus parler, ils me hérissaient le poil par tant de conneries proférées à la seconde.