Facs : la grève des enseignants-chercheurs

A

AnonymousUser

Guest
Tangerine;991894 a dit :
Oh, tu es à Rennes! ;)
Chez nous, ils ont fait un vote pour les motions "Sarko au zoo, libérez les animaux" et "Pour l'ouverture des frontières".
XD c'est du même niveau que chez moi. Tu as eu droit au vote pour la paix dans le monde ou pas encore?

A

AnonymousUser

Guest
Rata;992011 a dit :
A vous écouter je me dis que les intervenants en AG de ma fac sont bien responsables. XD Bien sûr il y a quelques fois des interventions qui digressent (ils évoquent Colonna, les sans-papiers, etc) mais dans un but d'information, pour pousser un coup de gueule 2sec et après on se remet dans le contexte.
Chez moi, le contexte c'est la révolution. Ils ont voté l'abrogation du capitalisme, la paix dans le monde et la libération du Tibet... Ils sont complètement à côté de la plaque, parlent de sacrifices avec des trémolos dans la voix. Ils veulent refaire 68 et si jamais on a le malheur de ne pas être d'accord, on se fait traiter de fasciste. Sans parler du squat organisé dans le hall B de la fac qu'ils ont ENCORE ravagé (des tags partout sur les murs, les amphis dans un sale état, les chaises et les tables cassées dans les salles quand elles sont là...) Je me suis fait agresser par une grognasse (je pèse mes mots) qui n'était visiblement pas de la fac et qui ne connaissait pas l'usage de la brosse à dents, j'ai fermé ma gueule. Je voulais pas qu'elle rouvre la bouche et risque de me filer la typhoïde ou pire.

A

AnonymousUser

Guest
Rata;992078 a dit :
Mais l'abrogation du capitalisme! XD Ils ont l'air rigolo dans ta fac.
ça m'a fait rire la première semaine... Maintenant j'hésite entre le meurtre ou le suicide ^^;

A

AnonymousUser

Guest
Rennes 2... Une très bonne fac avec de très bons profs si on en exclue les extrémistes.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Lyon-II quais débloqué !!!! sur l'autre campus l'AG a lieu demain...

A

AnonymousUser

Guest
COMMUNIQUE DU PRESIDENT du 31 mars 2009

Face aux violences engendrées par un groupe déterminé qui, en opposition avec la grande majorité des personnels et des étudiants, a décidé d'empêcher la reprise des cours, j'ai décidé de fermer l'université Rennes 2 à compter du 31 mars au soir jusqu'à nouvel ordre.
Les conditions de la reprise seront indiquées ultérieurement par communiqué de la direction sur le site internet de l'université et par voie de presse.

Merci les bloqueurs...

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Miademoiselle Lil;992416 a dit :
Merci les bloqueurs...

Et j'imagine que ce sont les mêmes qui vantent les principes de la démocratie en AG... Dans le genre incohérents... (Et tout ce que tu as raconté sur Rennes 2 la page d'avant, ça me rappelle vraiment le blocus d'il y a 4 ans à Nantes, exactement le même genre)

A

AnonymousUser

Guest
Tu tapes en plein dans le mille, Nyx. C'est consternant d'avoir à faire à des gens d'aussi mauvaise foi... ça s'est terminé comment pour le blocage de Nantes?

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Si je me souviens bien les directeurs d'UFR avaient mis un coup de pression concernant les partiels genre si ça se débloque pas d'ici peu, peu importe vous passerez quand même vos examens en juillet voir en septembre si il le faut. Ce qui fait que la bonne grosse majorité des étudiants a fini par voté le déblocage (cons mais pas fous), et que les bloqueurs ont eu beau proclamé qu'ils bloqueraient les partiels, ils n'avaient plus du tout de soutien derrière. De toute manière ils auraient tenté, ça aurait fini en baston générale tellement l'exaspération était générale. (Et je crois que les CRS sont carrément venus pour les faire sortir d'une des facs, vu qu'ils s'y étaient totalement installés genre comme des sans-abri avec réchaud, matelats, duvets etc.). Et on a plus entendu parler d'eux.

Mais j'avais suivi le mouvement de blocage de très très loin, vu qu'à chaque fois que j'entendais les bloqueurs et pro-blocus parler, ils me hérissaient le poil par tant de conneries proférées à la seconde.

A

AnonymousUser

Guest
Nyx;992450 a dit :
Si je me souviens bien les directeurs d'UFR avaient mis un coup de pression concernant les partiels genre si ça se débloque pas d'ici peu, peu importe vous passerez quand même vos examens en juillet voir en septembre si il le faut. Ce qui fait que la bonne grosse majorité des étudiants a fini par voté le déblocage (cons mais pas fous), et que les bloqueurs ont eu beau proclamé qu'ils bloqueraient les partiels, ils n'avaient plus du tout de soutien derrière. De toute manière ils auraient tenté, ça aurait fini en baston générale tellement l'exaspération était générale. (Et je crois que les CRS sont carrément venus pour les faire sortir d'une des facs, vu qu'ils s'y étaient totalement installés genre comme des sans-abri avec réchaud, matelats, duvets etc.). Et on a plus entendu parler d'eux.

Mais j'avais suivi le mouvement de blocage de très très loin, vu qu'à chaque fois que j'entendais les bloqueurs et pro-blocus parler, ils me hérissaient le poil par tant de conneries proférées à la seconde.
L'année dernière déjà on a eu droit aux CRS. Ils ont du les envoyer deux fois pour que les bloqueurs consentent à dégager définitivement.

7 Juillet 2008
176
170
4 704
Paris
Calicot;993387 a dit :
"Connaissaient un fonctionnement normal (ou quasi) [...] Paris II, VII."
Euh Paris VII fonctionne normalement ? Fallait me le dire, vu que ça fait 2 mois que je tourne en rond dans ma chambre, sans avoir aucun cours assuré normalement (voire quasiment aucun en fait ..). Et contrairement à ce que dit l'article, j'ai une amie qui est à Paris I en droit et elle a tous ses cours, donc je sais pas d'où ces informations sortent.

Je confirme, je suis en droit à Paris I et les cours fonctionnent normalement. Les professeurs n'ont pas assuré quelques cours au début du mouvement pour marquer le coup, ils vont aux manifs et ne font pas cours de facto pour y aller les jours de mobilisation nationale mais ça fonctionne. Il y a eu une sorte de mini blocage des amphis une matinée, mais rien de plus. C'est tout de même historique que des étudiants en droit de la Sorbonne se mobilisent héhé.

En revanche, vive les rétentions de notes, on a toujours pas nos notes de partiels du premier semestre et apparemment on ne les aura pas avant les vacances. Youpi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes