Faire du yoga tous les jours pendant 30 jours ? Challenge accepted !

10 Juin 2014
10 681
43 627
5 374
@Tuna je trouve que c'est une positon que l'on peut facilement mal faire (et au delà de ça j'ai le sang qui me monte vite a la tete, c'est pas du tout agréable pour moi ), si tu as pas de grand miroir essai de te filmer quand tu le fais pour pouvoir voir ta position. Cette vidéo m'a aidé par rapport a la position notamment mes poignets qui me faisaient mal :
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
Haha, j'ai utilisé la même vidéo que celle partagée par Bastet! :d J'avais pris une photo de moi dans cette posture, et je me suis dit "oula, mais il a quoi mon dos là???"
Donc j'ai vite cherché une vidéo pour m'aider à comprendre ce que je faisais mal, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes. Je fais attention à mes épaules désormais :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
6 Avril 2013
53
169
3 704
Montpellier
lealouve.wordpress.com
Coucou,
Moi je suis au jour 24, et je suis contente car j'ai à nouveau de l'énergie. La semaine dernière était dure, j'ai eu de grosse courbature dans les épaules et le haut du dos en plus de la fatigue. Je me sens plus souple et plus gainer mais je n'arrive toujours pas à toucher le sol avec les jambes tendues. :erf:
Etant bientôt à la fin du challenge, je voulais demander à celles qui auraient fini ce qu'elles mettaient comme vidéo ensuite. Avec un mois de confinement supplémentaire, il faut rien lâcher mais je ne sais pas vraiment quoi faire ensuite..
Merci d'avance à celles qui répondront :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nine-V et Bastet
10 Juin 2014
10 681
43 627
5 374
@lealouu Adrienne a postée plusieurs challenge de 30 jours de yoga, si tu as finis celui la suffit de remonter sa chaîne pour trouver la version plus ancienne, c'est ce que je compte faire :happy:
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 581
62 625
2 804
@lealouu : Comme l'a dit @Bastet , il y a plusieurs challenges ; sinon, ce que j'ai fait pour ma part, comme Adriene a aussi des playlists rangées par durée de séance, c'est que j'ai mis en favori la première vidéo de chacune des playlists, comme ça je décide si j'ai envie de faire plutôt 5, 20, 45 min de yoga, je lance la vidéo correspondante, une fois la séance finie je supprime le favori et je le remplace avec la vidéo suivante de la playlist, comme ça j'avance petit à petit ^^ Je ne sais pas si c'est clair comme technique :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Glov' et Beki
28 Mai 2019
1 922
20 111
1 654
Day 24, c'est fait! :lunette: C'est fou comme les premiers jours du premier défi en janvier me paraissent loin, y a plein d'aspects sur lesquels je me sens vraiment plus à l'aise. :nod:
J'ai aussi commencé à suivre une série de vidéos qu'une copine prof de yoga a lancé. C'est pour les grands débutants, ça dure entre 10 et 20 minutes par jour. Je pense faire ses vidéos avant celle du Home (j'ai commencé aujourd'hui. :lunette: ).
Et en général, je continue avec une ou plusieurs vidéos, en fonction de la longueur, de ma motiv, de ce que j'ai envie de faire sur le moment (de l'équilibre? Des étirements? Juste y passer 30 minutes sans envie particulière? ).
Et là, je commence à réfléchir à des postures que j'aimerais travailler un quart d'heure ou vingt minutes par jour. ça prendra du temps, je vais pas tout bosser en même temps ou peut-être que oui, j'ai pas encore décidé. Donc si vous avez des suggestions de vidéos ou de ressources pour aller vers l'une des postures qui suit dans le spoiler, je vous en prie, partagez. :lunette: :nod: :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala et Bastet
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je me décide enfin à poster ici pour te dire un grand merci @Lucie ! Je connaissais la chaîne Yoga with Adriene de nom et je me disais "moui ça pourrait être pas mal pour me mettre au yoga" mais je n'avais jamais sauté le pas. Maintenant c'est chose faite ! J'en suis au jour 11 et je trouve les vidéos très chouettes. Adriene est rigolote, elle propose plusieurs options, elle est relax et décomplexante :jv: C'est vraiment un plaisir de faire cette séance de yoga quotidienne.

Bon je me suis rendue compte que je fais un vieux challenge, donc pas celui de l'article, mais je kiffe. Les deux/trois premiers jours ont été durs, ça fait bien 10 ans que je ne fais plus de sport régulièrement et ça se sent. Mais j'ai déjà l'impression de voir une amélioration, de me sentir plus ferme, et surtout plus "connectée" avec mon corps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc encore merci, et courage à tous.tes celleux qui tentent le challenge !:supermad:
 
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Aeonium c'est trop chouette, bravo à toi de t'y être mise et d'arriver à t'y tenir !! Ça me fait trop plaisir à chaque fois que j'apprends qu'une d'entre vous s'est mise au yoga à la suite de mon article, la communauté yogi s'agrandit ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Jiho Kalala
15 Janvier 2019
57
282
714
27
Bonjour à toustes, pour celleux qui ont fini Home, vous avez enchaîné avec d'autres séances guidées ou pas ? Si oui en auriez-vous à recommander ? :jv:
Je viens de terminer et même si j'ai vachement progressé j'ai encore un peu peur de me lancer en solo (et/ou de m'imaginer en cours collectif:hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
Je reviens par ici faire un bilan ! Depuis mon dernier commentaire, j'ai fini le premier challenge et je me suis lancée dans Home, dont je viens de finir le jour 20 :d Je sens que j'ai progressé sur certains trucs, il y a des positions que je n'arrivais pas à tenir au début et avec lesquelles j'ai moins de mal maintenant (typiquement la planche !). Bon je galère toujours avec le downward facing dog, je ne sais jamais si je suis bien comme il faut et surtout mes mains glissent sur mon tapis, donc bonjour la galère :yawn:

Mais ça fait me toujours beaucoup de bien et je suis vraiment super contente d'avoir réussi à intégrer cette séance de yoga à mon quotidien. Je me suis même acheté un joli legging de yoga pour me récompenser d'avoir persévéré ! Et j'ai vu sur le shop d'Adriene un t-shirt avec un dessin de son chien, encore heureux qu'il est en rupture de stock parce que je ne sais pas si j'aurais pu résister :yawn:

Par contre je me pose la même question que toi @what the water gave me. pour la suite ! J'ai vu dans un des commentaires ici que sur le site de Yoga with adriene il y a des playlists pour chaque mois, donc je vais peut-être continuer avec ça. Pour l'instant je ne m'imagine pas trop aller en cours collectif, j'aime bien l'idée que ce soit un moment entre moi et moi.
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et Sweetroll

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes