Faire du yoga tous les jours pendant 30 jours ? Challenge accepted !

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'avais pour projet de reprendre un peu le yoga de mon côté aussi (je suis débutante, j'ai pris seulement quelques cours et pratiqué seule), l'article m'a donné le coup de boost nécessaire et j'ai commencé le défi il y a 3 jours. J'ai débuté un peu en retard du coup mais tout se passe bien, ca me détend bien. Pour l'instant je ne trouve pas cela bien compliqué.

• Big up !
Réactions : Lucie

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 461
61 819
3 304
@Lucie : Merci pour tes encouragements -et bravo pour la première semaine ! :)

C'était déjà un peu plus dur aujourd'hui, je commence déjà à développer des techniques pour éviter de m'appuyer sur mes poignets x) quand je peux, je m'appuie plutôt sur mes poings ou mes avant-bras... du coup j'ai un peu peur en voyant votre image du corbeau là :sweatdrop:

• Big up !
28 Mai 2019
1 921
20 427
2 054
@Sweetroll : Je crois pas que le corbeau fasse partie de ce qui est proposé dans le challenge, donc à moins que j'ai mal compris, tu n'as pas à avoir peur pour cette posture (parce que clairement, même sans problème de poignet, je pense que je tiendrai plus de la poule chinoise en chute libre que du corbeau. :lol: ).

Day 6: J'ai eu l'impression de faire une séance blogilate sous calmants. :shifty: Et depuis que j'ai commencé ce challenge, je sens mon corps la journée. Je sais pas si on appelle ça des courbatures quand c'est dans absolument tout le corps mais j'oublie plus que je suis un corps aussi. :cretin:

• Big up !
Réactions : Lucie et Sweetroll
23 Mai 2019
14
62
64
31
Day 5: J'ai détesté.... j'avais pas la tête à faire du yoga (j'ai attendu toute la journée en espérant que mon humeur s'améliore- rien à faire hahahaha :annoyed: ), je me suis forcée, physiquement ça m'a fait du bien, mentalement, je n'ai pas du tout réussi à me détendre.

Day 6: l'ancienne rugbywoman qui sommeil en moi a fortement apprécié cet enchainement d'abdos et de planches, bien que je n'en ferais pas tous les jours :rire:

Day 7 (ce matin): une séance qui fait du bien, surtout après avoir passée une demi journée allongée à cause d'une horrible migraine.

Mais, comme beaucoup apparemment, je suis un peu courbaturée, je redécouvre des muscles que j'avais oubliés.
Bilan de cette semaine, même si ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de sport (c'est dur avec la chaleur du Sénégal), mon corps se fait bien à l'effort, et même moralement je me sens plus calme, plus apaisée. Je compte bien enchainer avec des challenges plus anciens, car je n'ai pas envie de m'arrêter au bout de 30 jours :d:d

• Big up !
8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
Je me suis aussi lancé le défi de faire le challenge cette année !

Bon, je me laisse un peu plus de souplesse en n'essayant pas forcément de le faire absolument tous les jours. Certains jours je n'ai juste pas le temps ou c'est pas trop possible (par contre l'excuse de la flemme ne passe pas, c'est vraiment quand je ne suis pas chez moi ou que j'ai quelqu'un à la maison).
Plutôt que de me dire "oh, je vais essayer de les rattraper" comme les années précédentes, où tu finis avec tellement de retard que ça en est décourageant, j'accepte que juste certains jours j'ai d'autres priorités.
Tant pis, je le finirais en février mais j'aurais quand même fait mes 30 jours de yoga :happy:

Du coup j'ai déjà loupé 3 jours, je viens de finir le day 6 aujourd'hui. Pas trop de courbatures de mon côté pour l'instant, mais il faut quand même préciser que même si j'en fait jamais à un rythme très soutenu, je fais quand même régulièrement de vidéo de yoga avec Adriene depuis quelques années. Par contre ça me rappelle vraiment le bien que ça me fait de faire du yoga le soir, surtout que ce début d'année était un peu stressant pour moi !
Et je me rends compte que tous les jours que j'ai loupé, c'est parce que j'étais chez ou avec mon copain. Il faudrait peut-être que je relance l'idée qu'on fasse du yoga ensemble, vu qu'on avait déjà évoqué l'idée :cyclope:

• Big up !
Réactions : Lucie et Hipcherry
4 Mars 2019
811
712
484
27
Bienvenue à celles qui nous rejoignent ! Et courage pour les courbatures qui commencent salement à se faire sentir de mon côté aussi haha.

Hier soir je suis sortie donc la séance d'aujourd'hui risque d'être rude, du coup je vais en cours IRL à 18h pour me forcer un peu parce que si je le fais chez moi je me connais je vais faire les choses à moitié.
C'est un cours qui comprend 30min de Vinyasa (donc plutôt dynamique) puis 30min de Yin Yoga (un yoga qui favorise l'étirement en profondeur). J'ai hâte !

J'ai fait deux séances d'Adriene (les Days 6 et 7) hier soir pour ne pas avoir trop de retard sur les vidéos même si je fais du yoga en dehors de sa chaîne (j'en suis donc officiellement à mon Day 9).
J'ai paaas du tout aimé le 6, les abdos ça va bien deux secondes mais j'ai trouvé ça pas très feel good. Mais du coup le 7 enchaîné après c'était pas mal pour l'étirement !

Bon week-end les yogis <3

• Big up !
Réactions : Sweetroll
15 Avril 2015
123
241
2 204
29
RENNES
Salut à toutes !
Je suis le challenge depuis le début, plutôt le soir parce que le matin je préfère dormir ahah
Ça me fait vraiment du bien, et contrairement à une bonne partie d'entre vous j'ai beaucoup aimer le jour 6, j'étais fière de moi à la fin
Et j'aime la façon dont elle amène les abdos, avec la respiration, le fait de tendre vers le ciel etc...

Le gros point que j'aimerai améliorer c'est la souplesse de mes ischios et mollets, parce que toucher le sol jambes tendues c'est impossible pour moi ahah

Bon challenge à toutes !

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'ai raté un jour car je suis rentrée très tard chez moi, donc j'ai fait 2 séances le même jour. Il se trouve que c'était les mêmes que @Lucie , le 6 et le 7. Et, effectivement, le 7 s'enchaine très bien après le 6 qui fait mal aux abdos.
J'ai fait le 8 hier, et je n'ai pas du tout aimé, je trouve ça sans intérêt seul... Autant faire la sieste (ce que je déteste faire) à ce compte-là.
Je pense que je vais finir le challenge de la chaine et après stop pour moi avec Adriene. J'accroche pas trop, trop de parlote.

• Big up !
13 Juillet 2011
43
161
3 679
Pontault-Combault
J'ai fait que les 6 premières séances pour l'instant. Et comme @May je trouve qu'il y a beaucoup de parlottes. Ca a ses avantages et ses inconvénients... Typiquement j'ai du mal à "rentrer" dans la séance parce que j'ai parfois du mal à identifier quand il faut changer de position ou pas. Du coup je jette un oeil à l'écran, et ça casse un peu l'élan je trouve.
Après je ne sais pas exactement ce que je cherche dans les séances de yoga (je fais plutôt du fitness à base de cardio et de muscu, j'aime bien suer à grosses gouttes et avoir le coeur qui bat à 100 (ou 200) à l'heure. Je pense que les 30 jours me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce qui se fait.

• Big up !
Réactions : Beki et Lucie
28 Mai 2019
1 921
20 427
2 054
Day 7: (oui, j'ai encore sauté un jour. Est-ce que je m'en veux? Je crois que j'ai pas envie d'être fâchée contre moi donc non. :cretin: ) C'était lent mais pourquoi pas. Le passage sur une jambe m'a donné envie de bosser mon équilibre, il semblerait que j'ai l'air bourrée dès que je passe sur une jambe. :lol:

Et comme demain, j'ai une journée maxi chargée (le mardi sera toujours jour de doute sur la réalisation du challenge :lol: ), je vais me garder le Day 8 pour respirer avant d'aller dormir. Donc j'ai fait le day 9 aujourd'hui. J'ai l'impression d'être dans les commentaires d'une recette marmiton. :cretin:

Day 9: Bon ben c'était bien. :lunette: A part que j'ai aucune idée de comment faire un chien tête en bas et que je sais pas comment sortir de cette situation (oui, j'ai qu'à aller dans un vrai cours avec un-e vrai-e prof mais c'est pas au programme avant un moment. :ninja: ).

4 Mars 2019
811
712
484
27
Alors les meufs, vous en êtes où ? Pas de commentaire depuis lundi, je suis inquiète, M'AURIEZ-VOUS LÂCHÉE ? :langue:

Hier soir j'étais vraiment éééépuisée (je suis un peu malade depuis deux semaines), mais j'ai quand même réussi à m'y mettre (heureusement c'était une séance de 21min donc je n'ai pas eu trop à forcer), et il y avait un corbeau alors j'ai pensé à vous ! Aujourd'hui et demain je vais en cours avec Olybe parce que celui de mercredi dernier m'avait trop plu.
Courage à vous toutes ! <3

• Big up !
Réactions : Sweetroll et L voyage

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes