Fake Geek Girl : le mème sexiste dont il faut se débarrasser

9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
sma;3849022 a dit :
je vais prendre un exemple un peu "concon" c'est celui des cosplay avec un genre inversé.

On va avoir des trucs ultra cool, très fidèle mais version fille (ça peut se comprendre) et d'autre qui vont juste tout retirer, porter un bikini dessus et se dire en mode "cosplay".
Est-ce vraiment si courant ? Bon déjà qu'une fille dans son cosplay se sente obligée d'alléger les tissus, ça peut aussi être l'influence de juste tous les costumes attribués aux personnages féminins. Faire passer un costume masculin à l'autre genre, c'est aussi le faire répondre aux critères des costumes féminins du genre (donc pour les comics alléger énormément, pour les jeux vidéo insister sur les cambrures etc).

Mais je me demande, moi en conv' j'ai jamais, JAMAIS, vu de meufs qui répondent à la caricature que vous en faites : juste en sous vêtements qui ont les couleurs de tel ou tel personnage. Il y a toujours un minimum de recherche. Les seules qui me font penser au sexy pour être sexy ce sont les babes mais ma foi elles sont payées pour ça alors c'est très différent.
Du coup je me demande si on caricature pas au maximum la caricature pour justifier la critique.

@chouchanna Ton message m'a permis de voir un autre aspect. Peut-être que ce mec a l'impression que son travail, que les fans ne sont pas respectés et il y a là quelque chose d’éventuellement légitime parce qu'il ne se sent pas respecté, c'est tout à fait son droit. Le problème c'est qu'il répond à son malaise en tapant sur tout le monde alentour. Parce qu'en généralisant son ressenti à tous les autres fans (qu'il qualifie d'ailleurs de puceau, etc, sympa quoi) il fait vraiment quelque chose de malsain et d'évidemment faux parce que tout le monde ne ressent pas les choses comme lui. Il généralise son cas, il généralise toutes les cosplayeuses en les attaquant sur leur physique (leurs boobies sont moches bouhouh) et c'est ça à mon sens sa très grande erreur.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Ce débat me semble soulever un autre point capital. Outre le fait que comme @Maitsuya, je n'ai jamais observé le genre de comportement. Quel mal y a-t-il à être sexy de la part d'une cosplayeuse ou d'un cosplayeur ? Je veux dire, je pense qu'ici on aime toutes les jolies choses et quand quelqu'un est sexy je ne vais pas m'insurger parce qu'ille l'est ? Peu importe s'ille fait ça pour se faire voir. Le post d'Harris m'évoque un peu un gamin qui se roulerait par terre parce qu'il n'a pas réussi à obtenir ce qu'il voulait. Tapons encore une fois sur les cosplayeuses, ces viles tentatrices qui s'exhibent devant les malheureux petits geeks (et franchement cette image du puceau frustré éjaculateur précoce, il serait fichtrement temps de s'en défaire).

Je sors avec un geek. Des geeks masculins, j'en connais plein. Cette histoire entre nous est une franche marrade mais il faut dire qu'on rit vite jaune quand on se rend compte qu'à cause de ce genre de clichés on se retrouve avec ce genre de situation positivement ridicules. (cf. spoilers)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le fond du problème du fake geek girl, c'est que si vous avez peut-être une image androgyne, c'est bien le mot 'girl' qui est employé. Ce n'est pas un garçon qui a été choisi alors que je pense qu'on peut trouver ce genre de comportements également chez le sexe masculin.

Personnellement, j'en ai marre de devoir me justifier à chaque fois que je rentre dans une boutique de jdr, à chaque fois que je vais chez mon vendeur de jeux vidéos et que des clients me regardent comme une bête curieuse. J'en ai marre de subir les ricanements d'un crétin quand je me définis comme geek. Moi aussi je pourrais décider de sauter sur les gens pour leur faire subir un interrogatoire complet. J'ai même ma grille avec moi tiens. Me basant sur ma propre expérience, un geek doit avoir lu Bilbo et le Seigneur des Anneaux entre 6 et 7 ans, Dune à 8 et découvert son premier fandom en arrivant au collège (6ème). Tu ne corresponds pas à ça ? Tu n'es pas un.e geek. Tu es un imposteur et je vais aller chercher ma fourche, ma torche et mon mème.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas où se trouve le problème dans le fait que le gars se plaignent des filles qui y connaissent rien et qui (soi-disant) ne respectent pas sa culture à lui et ses potes, j'aimerai leur répondre tout simplement : le problème, c'est qu'il ne pointe pas du doigt l'ensemble des personnes qui détournent ce qu'il aime (en l'occurence, il aurait été plus intelligent de se pencher sur les médias, les marques de fringues de prêt-à-porter, les créateurs de certaines séries etc), mais LES FEMMES. Il s'en prend non pas à un groupe de personnes tous sexes confondus, mais AUX FEMMES !!!

Sinon, personnellement, ce débat ultimate geek / fake geek me fatigue. Je m'intéresse pas du tout à ce qu'on appelle (pour faire court) à la culture geek (comics, mangas, toussa toussa), j'aime pas trop m'enfermer dans une surenchère et une monomanie portant sur une même culture je préfère grapiller ici et là ce qui m'intéresse. Mais étant passionnée de musique et un peu (beaucoup) spécialiste de certains genres que j'écoute, oui ça me gonfle qu'il y a ait une récupération (c'est pareil pour toutes les cultures), mais sérieusement, ça m'empêche pas de vivre, je ne déteste pas les gens qui prennent le train en marche, même s'ils ne sont pas newbies (donc avec un véritable intérêt qui ne peut que grandir) et qu'ils suivent juste une mode. C'est d'un élitisme pompeux, un peu douteux et ultra égocentrique.

Pour mettre en parallèle avec ce que je connais le mieux, càd la musique, lorsque le dernier album des Black Keys est sorti, plein de potes ont craché dessus. On écoute ce groupe depuis des années, on connait tous leurs albums, et certes on n'a pas supporté leur virage pop'n'roll FM un peu dégueu, même s'il reste honorable. Bon, moi je trouve leur dernier album un peu pourri, mais pas parce que plein de monde s'est mis à écouter d'un coup. Oui ça m'a fait rire en les voyant en concert récemment de voir les gens danser sur leur hideux "Lonely Boy", et rien comprendre à leurs morceaux blues, mais je n'avais aucune animosité. Tout ce que je me suis dit c'est "cool, ce groupe que j'aime, même si j'aimerai le garder pour moi toute seule, marche, rencontre du succès, trouve une reconnaissance auprès du grand public. Si cela peut leur permettre de décoller et ensuite de revenir vers leur son plus brut en s'étant installer dans les médias, c'est cool, et peut-être que les gens auront moins de merde dans les oreilles. Au final, je préfère un suiveur qui écoute les Black Keys plutôt qu'un fan de Shakaponk..."

Franchement, je pense que c'est exactement le même (non) problème avec la "culture geek". :)

EDIT : si les geeks se sentent offensés par le détournement de leur culture, qu'ils ne s'en prennent pas aux personnes qui débarquent sans être des fans ultimes. Qu'ils s'en prennent plutôt aux lanceurs de mode, aux stars, aux médias, qui détournent ce qu'ils aiment. (toujours dans l'idée musicale, j'ai jamais autant détesté les médias et les gros éditeurs de musique que quand la mode des "baby rockers" est arrivée, décrédibilisant tout d'un coup tout un courant musical et ses dérivés, en nous balançant une pop variétoche juste lié à un look slim/boots/perfecto qui ne résume en rien un genre musical. :d ;) ;)
 
Dernière édition :
8 Janvier 2013
2
0
152
Tout d'abord, je tiens à dire que le système d'enregistrement sur le site est vraiment relou, mais bon, j'imagine que ça dissuade un peu les haters, c'est pas plus mal.
Ensuite, je salue votre réaction face aux critiques concernant le meme, surtout que j'imagine que vous avez dû en recevoir d'assez insultantes. Votre réaction devrait servir d'exemple à tous ces journalistes qui balancent des conneries sur internet sans se reprendre à la moindre erreur mais en préférant s'enfoncer et s'emplir de haîne ou de peur face à la communauté web/jeux vidéos.
Enfin, entrons dans le vif du sujet: je trouve que ce sexisme est en quelque sorte justifié. Et pourtant je suis moi-même une fille. Et une cosplayeuse. Mais quand on choisit son costume, il en va du respect de l'oeuvre et du personnage, et il est vrai que pas mal ne respectent pas ça. Je préfère un gamin de douze ans qui a galéré à se faire un costume d'Harry Potter avec trois bouts de ficelles parce qu'il est ultra-fan mais qu'il a pas les moyens, que toutes ces meufs qui se déguisent en Harley Queen/Iron Man girl/ etc. juste parce qu'elles trouvent ça joli.
"Le joueurs sont trop sectaires et rejettent les filles qui s'intéressent au jeu vidéo ou la culture geek"? Faux. Et je ne suis pas non plus d'accord avec l'extrait issu de Crackhead que vous citez en fin d'article. Nous avons - et par "nous", j'entends la communauté 'geek' - le souci de la perfection. Nous aimons partager notre passion, contrairement à ce que certains semblent croire, mais il y a quelque part une envie d'éilitisme. En gros, on ne veut pas donner de la confiture aux cochons, que ces cochons soient des kévins de 8 ans d'age mental ou des filles qui y comprennent rien, de hipster qui font des photos avec une manette de xboîte dans la bouche ou des journalistes qui crachent sur les dangers des 'meuporg' ou autres.
Pour ce qui concerne les filles en particulier, c'est peut-être simplement que leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière que celui des garçons. Je me base uniquement sur mon expérience personnelle mais c'est vrai que la plupart des nanas que je connais sont des vraies quiches en informatique, alors que les garçons s'adaptent vachement plus vite. C'est comme pour les femmes au volant. On dira ce qu'on veut, une voiture de femme a globalement plus de bugnes qu'une voiture de mec. Peut-être aussi parce qu'elle n'y accorde pas la même importance. Bref, je m'égare.
Tout ça pour dire que nous accueillons les nouveaux dans notre 'monde' avec joie, pour peu qu'ils posent les bonnes questions et qu'ils sachent se servir de leur cerveau.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
inkspitter;3848614 a dit :
atreyu;3848555 a dit :
inkspitter;3848506 a dit :
Une cosplayeuse m'a une fois dis: "oui, mais malheureusement beaucoup de costumes de persos féminins sont très dénudés, fantasmes masculins du créateur surement...". Certes. Je dois être old school mais pour moi, une personne qui s'habille très court ET joue la carte de la provoc' à fond, elle doit assumer de passer pour une fille facile... Et je comprends pas les gens qui font des cosplays pour le costume et sans connaitre le perso, ça existe????

Ce passe de ton argumentaire mélange pas mal de choses je trouve. Je ne comprends pas le rapport entre certains cosplays légers, effectivement par création de l'auteur du jeu, animé ou manga original et "jouer la carte de la provoc" au milieu de tout ça.
Je ne t'agresse pas du tout, je vois juste pas pourquoi paf, parler d'attitude provocante.
Et puis tu peux être provocante sans pour autant être une fille facile, c'est justement le combat d'énormément de femme que de pouvoir avoir une attitude (et non des actes car c'est encore autre chose) qui ne définit rien de notre sexualité présumée.
Désolée j'argumente et je construis hyper mal mes phrases là :sweatdrop:
T'inquiète pas, je me sens pas agressée quand on a des arguments. :d Et moi même je suis très bordelique, alors hein, pas de soucis. ^^

Je parlais du cosplay parce que le mec parlait des filles qui s'exhibent en convention à moitié à poil pour exciter des gars (enfin c'est comme ça que je l'ai compris!). Et donc ça, moi, j'aime pas du tout.

Pour moi la provoc' ce n'est pas forcément synonyme de se balader à poil (même si je soutiens les filles qui manifestent seins nus, elles font ça pour choquer et étayer leur discours, pas pour dire "hé, on baise?" :d), ça peux être des mots, un discours, des pensées. La provoc', c'est Gainsbourg qui brûle son billet de 500 francs à la télé. C'est la personne qui a une idée, et qui veux vous la balancer en pleine gueule: enfin c'est comme ça que je le perçois: c'est la "bonne" provoc', celle qui remue les esprits et les cerveaux.

Se balader le cul à l'air en se dandinant, exhiber volontairement, c'est de la provoc' qui me débecte.
Porter une mini jupe? OK.
Porter une mini jupe et un décolleté? Humm.
Assumer le tout, avancer la tête haute, sans en jouer encore plus? Bien joué, je pourrais pas, mais si c'est pas vulgaire, GO!
Porter la totale et s'exhiber? Stop.

Tu es une super star, sur scène, dans un film, tout ça, coooool. ça passe, tu as un personnage.
Dans la vraie vie, sauf exceptions, j'ai du mal.

Mais après c'est un tout qui est chaud à gérer. Y'a pas de solutions préfabriquées: faut un juste milieu à tout.
Mouai alors je ne comprends pas trop.
Où est le problème avec une nana qui a une sexualité active? Si un mec se pointe super sexy avec un costume moulant ou torse nu à un Cosplay on va le jeter aussi?

Ensuite ça montre toute l’hypocrisie de cette culture (que j'aime) vis à vis des femmes. T'es une nana on t'identifie comme tel (et pas comme une personne qui s'y intéresse au même niveau que n'importe quel autre geek/gamer), tu dénonces le sexisme on te lapide. Tu te déguise en personnage féminin (dont 90% super sexy car auditoire masculin bien plus pris en compte) t'es une pute. Je voudrais comprendre.
T'as le droit d'être une femme QUE si tu te déguises en madame Pacman pour ATTENTION ne pas être trop sexy ou alors en burqa?
En gros si t'es un peu trop ronde pour ton cosplay, on va te traiter de moche (comme le souligne si délicatement cet auteur) "BOUH FAT UGLY t'as pas honte de te montrer comme ça? une femme DOIT être sexy" mais si t'es jolie et/ou sexy on te traite de pute? Cool.

Si tu aimes vraiment un personnage faudrait dénaturer son costume et lui mettre un col claudine pour pas trop choquer les autres fans avec ta passion (et ton corps/ta sexualité ces deux choses abjectes qu'il faudrait cacher!)?
EDIT : sinon moi je pense que l'article devrait maintenir que Fake Geek Girl est bien sexiste. OUI le message est assez juste "je pense que je suis geek alors que je confonds star trek et star wars", mais bon c'est une FILLE. Les femmes sont sous représentées dans le monde geek, ou alors elles servent souvent de déco sexy.
Les hommes revendiquent leur territoire quand on leur dit ce genre de choses (cf pas mal d'articles sur ce site, cf les insultes à Anita Sarkeesian, etc) MAIS pour parler de toute la partie prétendument "fake" de cette culture, comme par hasard on choisit une fille........

EDIT 2 :
Et j'aimerais comprendre quel est le problème avec une fille qui met un costume "juste parce qu'elle le trouve cool"?
Est-ce que les mecs qui se déguisent en Batman sont validés comme étant les plus grands connaisseurs de tout l'univers de Batman? Ou est-ce qu'ils le portent parce que ça leur donne un air cool et ténébreux?
Est-ce qu'en tant que fille je dois répondre à un questionnaire pour valider le fait que j'ai bien le droit de porter un costume??

Personne n'a le droit de dire à qqun COMMENT aimer telle ou telle chose!
J'aime certains auteurs de BD pour le scénario mais peut-être que je ne choisirais pas ces auteurs pour un cosplay parce que personnages pas très colorés (par exemple hein) ou parce que ça ne représente pas assez de changement vis à vis de ce que je suis au quotidien.
Est-ce qu'on ne peut pas trouver qu'un auteur est nul et ne pas lire toutes ses oeuvres (comme certains que que je trouve trop sexistes justement, ça me fout la gerbe) mais trouver qu'au niveau graphisme, on trouve les illustrations de l'auteur sont époustouflantes??

Et même si on j'y connaissais rien? Est-ce qu'on ne peut pas aimer les choses à plusieurs niveaux et choisir de faire un cosplay juste parce que effectivement, oui, on trouve ça cool?? MEME si on n'y connait rien?? ya des lois contre ça?
Je pense qu'on est déjà tous allés à une expo d'art sur un peintre ou un photographe, sans connaitre la bio de l'artiste sur le bout des ongles, sans connaitre tous les auteurs du mouvement auquel il appartient par cœur. De la même façon je suis sure que beaucoup d'entre vous sont déjà allés visiter une ville ou même juste un Hard Rock Café et sont revenus avec un Tshirt ou un quelconque souvenir d'une quelconque visite et les ont affichés sur leur bureau sans pour autant connaitre toute l'histoire de la ville ou du pays. Est-ce que c'est mal?

Moi je trouve ça au contraire plutôt BIEN que des jeunes aillent à Amsterdam juste pour fumer et se retrouvent à visiter la ville. Je trouve ça bien que des incultes aillent à des expos Renoir, je trouve ça bien que des gens qui n'y connaissent rien viennent à des conv déguisés en un perso juste parce qu'un costume leur plaisait, c'est justement en venant à la convention qu'ils vont en apprendre plus et peut-être développer un intérêt un peu plus profond (ou peut-être pas mais qu'est-ce que ça change? les gens s'intéressent à des niveaux différents se motivent, se cultivent, peu importe l'entrée, même si c'est le fait de porter un costume sexy mais où est le mal?). Et puis ces gens ont peut-être JUSTEMENT D'AUTRES passions dans la vie et prennent celle-ci plus à la légère. Je trouve ça nul d'insulter les gens parce qu'ils n'y connaissent rien dans VOTRE domaine alors qu'ils font un geste pour s'y intéresser et qu'ils ont peut-être des choses à vous apprendre dans d'autres domaines.
Et prétendre que parce qu'une fille est sexy ou qu'elle aime attirer les mecs, elle n'a forcément AUCUN autre intérêt que son cul, ben je trouve ça vraiment ras des pâquerettes (c'est tout le problème de l'objetisation des femmes : intelligente = moche, belle = conne (tout ce que tu peux dire ou faire est annulé par ta paire de seins, c'est pas compatible).

En tout cas je suis déjà allée à plein d'expos différentes notamment dans le domaine du cinéma ou de la vulgarisation des sciences, personne n'est venu vers moi en me traitant de pouffe, de conne, d'inculte, de personne qui n'avait rien à faire ici (MÊME si je portais une jupe OMG!). En tout cas PERSONNE n'est venu ME DEMANDER DES COMPTES pour savoir si je pouvais rester là! J'ai PAYE ma place j'ai le droit d'être là, POINT. Et je pense que si c'était arrivé je ne serais pas revenue et j'aurais eu une culture et des intérêts moins riches dans la vie.
Mon ex copain était passionné de philo (moi je ne connaissais que ce que j'avais appris au lycée), au lieu de m'insulter et de me traiter de blonde, il m'a emmené dans des lieux historiques et m'a acheté un T-shirt Socrate et Platon. C'était passionnant. Et moi je lui ai appris la culture geek, BD, jeux vidéos et cinéma de genre/cinéma gore. Bon ben voilà, on est repartis moins cons tous les deux.
Franchement j'ai l'impression d'être dans un jardin d'enfants et de voir des petits cowboys insulter une fille déguisée en princesse parce que "t'es même pas une vraie princesse d'abord!". WTF.

Je pense qu'il faudrait que les "vrais geeks" se détendent et comprennent que "geek" est un hobby voire une passion mais pas une RELIGION, dont vous seriez les prêtres auto-proclamés, qui auraient droit de vie ou de mort sur les néophytes qui ont le malheur de s'approcher de près ou de loin de votre croyance sans s'y être converti.

En plus je remarque que ce qui dérange c'est rarement les fake geek girl, c'est les fake geek girl SEXY (oui parce que le sexe C'EST MAL).
 
Dernière édition :
16 Octobre 2012
55
39
384
toutesleslau.blogspot.fr
sallyvonholle;3850125 a dit :
Pour celles et ceux qui ne comprennent pas où se trouve le problème dans le fait que le gars se plaignent des filles qui y connaissent rien et qui (soi-disant) ne respectent pas sa culture à lui et ses potes, j'aimerai leur répondre tout simplement : le problème, c'est qu'il ne pointe pas du doigt l'ensemble des personnes qui détournent ce qu'il aime (en l'occurence, il aurait été plus intelligent de se pencher sur les médias, les marques de fringues de prêt-à-porter, les créateurs de certaines séries etc), mais LES FEMMES. Il s'en prend non pas à un groupe de personnes tous sexes confondus, mais AUX FEMMES !!!

Même que je cite en plus de biguper tellement que je suis d'accord...
Le problème de base, à mon sens, c'est pas forcément le fait qu'on doive montrer ses quartiers de geekitude (genre attention MOI je suis une vraie geek je fais ci je fais ça ou MOI je m'intéresse de la bonne façon à blibliblo... => ensuite seulement je peux parler... On a quand même eu ça sur le forum et j'ai trouvé ça plutôt horrifiant. Je suis lasse de devoir me justifier donc perso je vais pas le faire... surtout pas ici)
Ouais... ça c'est bien chiant mais...

Le problème c'est que le mec pour critiquer une attitude mixte il a pointé les filles et utilisé des arguments immondes basés sur le physique ! Et ça, ce n'est pas excusable par la colère et tout le tintouin. C'est quelque chose d'écrit, de publié même. C'est pas une déconnade entre potes ! Le mec a quand même du "réfléchir" un minimum à ce qu'il a dit et il a voulu le partager ! Pas seulement se défouler deux secondes.
Moi je vais pas aller gueuler sur, je sais pas, les professeurs de facs et leurs pénis ridicules et leurs genoux cagneux, ce serait aberrant...
Mais par contre, gueuler sur des cosplayeuses qui ont des gros seins mais pas des beaux seins et qui se croient minces, ça passe naturellement... C'est normal, c'est excusable parce qu'il était en colère !
Mais dans quel monde on vit...
 
Dernière édition :
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
tcheu;3850188 a dit :
Enfin, entrons dans le vif du sujet: je trouve que ce sexisme est en quelque sorte justifié. Et pourtant je suis moi-même une fille. [...]
Pour ce qui concerne les filles en particulier, c'est peut-être simplement que leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière que celui des garçons. Je me base uniquement sur mon expérience personnelle mais c'est vrai que la plupart des nanas que je connais sont des vraies quiches en informatique, alors que les garçons s'adaptent vachement plus vite. C'est comme pour les femmes au volant. On dira ce qu'on veut, une voiture de femme a globalement plus de bugnes qu'une voiture de mec. Peut-être aussi parce qu'elle n'y accorde pas la même importance. Bref, je m'égare.
Tout ça pour dire que nous accueillons les nouveaux dans notre 'monde' avec joie, pour peu qu'ils posent les bonnes questions et qu'ils sachent se servir de leur cerveau.
What ? Et tu t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les filles étaient peut-être plus mauvaises dans ces domaines là ? Certainement parce que ce milieu leur ai resté fermé pendant bien longtemps.

Quand dans les années 70 Bill Gates montait sa boîte, ses équivalents féminins devaient surement se débattre avec des gosses et l'entretient de la maison. Ah bah oui dans ce cas pas le temps de faire joujou avec les circuits imprimés et la prog.

Et désolé mais je fais partie des exemple qui te prouvent qu'une nana peut y toucher plus en informatique que la majorité de la population, hommes inclus. Alors peut-être mon cerveau est-il différent ?!

Bullshit. Je te soutiendrais que les noirs et les latinos réussissent moins à l'université américaine parce qu'ils sont génétiquement pas faits pour ça, ça choquerait tout le monde. Mais bon, maintenons bien closes et étanches les délimitations hommes-femmes et les vaches seront bien gardées (et puis aller donc vous faire foutre les queer, les transgenre et tous ceux qui rentrent pas bien dans la case "homme" ou "femme")

Désolé de m'emporter, mais quand on invoque la génétique pour justifier des différences qui relèvent de constructions sociales, ça me fait mal.
 
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
C'est toujours le même débat, dès qu'un truc un peu élitiste se démocratise, il y a toujours des puristes pour hurler à la culture jetée en pâture aux béotiens.
C'était pareil avec le tourisme, le punk, les légendes du rock qui se retrouvent sérigraphiées sur des t-shirt H&M, les tags et les graffitis... et maintenant c'est les Geeks.
Cette bataille de la légitimité et le mépris qu'elle induit envers le grand public ça me dépasse. On dirait que les œuvres, les auteurs, les passe-temps etc. appartiennent à ceux qui s'y sont intéressés en premier, comme si être un fan de la première heure conférait un statut particulier et une meilleure faculté d'appréciation. Je trouve cette attitude puérile et égoïste. Quand je commence à m'intéresser à un domaine en particulier, je déteste l'ambiance "cooptation" et avoir à "faire mes preuves". Cette "pseudo autorité" à la longévité, elle n'a juste pas lieu d'être.
 
8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
tcheu;385018 a dit :
Pour ce qui concerne les filles en particulier, c'est peut-être simplement que leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière que celui des garçons.

Bienvenue sur le forum !
Je réponds juste à cette phrase pour te proposer une petite vidéo fort instructive :
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
skaperla;3850282 a dit :
tcheu;385018 a dit :
Pour ce qui concerne les filles en particulier, c'est peut-être simplement que leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière que celui des garçons.

Bienvenue sur le forum !
Je réponds juste à cette phrase pour te proposer une petite vidéo fort instructive :
Nan mais je pense que c'était un troll (enfin j'espère).
(Bon après jte dis ça moi avec mon cerveau de fille, alors ce que ça vaut...)
 
29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
tcheu;38501 a dit :
Pour ce qui concerne les filles en particulier, c'est peut-être simplement que leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière que celui des garçons.

Est ce que tu connais Catherine Vidal? http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Vidal

C'est une excellente neurobiologiste dont les études ont montré qu'il y a autant de différences entre un cerveau féminin et un cerveau masculin, qu'entre deux cerveaux masculins ou deux cerveaux féminins.

Le fait que les filles sont moins douées en informatique (et encore, ce n'est pas prouvé, et à mon avis, c'est de moins en moins le cas), est essentiellement culturel. Elles ont été moins poussées à l'utiliser, plutot.

Quand à la conduite de la voiture,il me semble que jusqu'ici les assurances voiture étaient pus chères pour les hommes que pour les femmes, donc bon le vieux cliché de "femme au volant, blabla"...

Sinon, pour le débat, je ne sais pas quoi ajouter de plus. Je suis une bisounours, et tout le monde fait ce qu'il veut, que ce soit par intéret pour une certaine culture, ou pour poser, ca importe peu!! :)

Edit : doublée par @skaperla!! :taquin:
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
sabrinalafraise;3850289 a dit :
skaperla;3850282 a dit :
tcheu;385018 a dit :
Pour ce qui concerne les filles en particulier, c'est peut-être simplement que leur cerveau ne fonctionne pas de la même manière que celui des garçons.
Bienvenue sur le forum !
Je réponds juste à cette phrase pour te proposer une petite vidéo fort instructive :

Nan mais je pense que c'était un troll (enfin j'espère).
(Bon après jte dis ça moi avec mon cerveau de fille, alors ce que ça vaut...)

20100516.gif
20100516.gif


La génétique, on vous dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes