Faut-il être viril pour plaire ?

18 Avril 2019
263
804
254
26
Si je m'en souviens bien, je n'ai jamais été une grande fan des muscles. J'aime pas totalement les trop maigres non plus mais je crois que j'aime bien les minces mais avec certains muscles.
Personnellement, mon crush super-héros c'est Spiderman. Surtout depuis la scène sexy du baiser tête à l'envers. :tears:
Effet je parle de ça c'est ce qui m'a choqué, c'est que la compagne de mon père avait méchamment critiqué un des copains de ma soeur pour cela, du genre "ta soeur, elle est bête on dirait un haricot vert en boîte " alors que dans mes souvenirs, le gars rentrait dans la norme. Enfin, selon moi. Ensuite, ma soeur est sortit avec un gars vachement fort physiquement. La réaction de l'autre : "il est bien musclé celui-ci " . Ça été le pire de des copains de ma soeur puisqu'il a osé battre ma soeur. Je sais qu'on est pas de la même génération mais je trouve cela choquant qu'une femme au 21 ème siècle puisse encore juger des hommes de cette manière. Je la prenais pour un homme macho dans le corps d'une femme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell
24 Octobre 2018
105
891
254
41
On va pas se mentir, il y a toujours un tri qui se fait inconsciemment au premier regard, on sait toujours quand il y a un "no way" d'entrée de jeu, et il se fait quasi systématiquement sur le physique, tout bêtement parce que c'est le premier contact qu'on a avec une personne (hormis le cas où on entre interagit au départ par téléphone ou bien en chat sur un forum, mais c'est quand même pas la majorité des cas).
Et ce sont effectivement les injonctions intériorisées cumulées aux goûts personnels qui entrent en ligne de compte : trop petit / trop grand / trop gros / trop maigre / trop "moche" / ne sent pas bon / se tient mal / est mal habillé.
Heureusement, suivant la personne, ce n'est pas toujours rédhibitoire, et cela peut parfois évoluer avec les interactions et si on apprend à connaître l'individu, mais cela entraîne quand même un sacré handicap et oblige le prétendant à vraiment entreprendre une séduction (mais là encore, c'est biaisé car si on a exclu la personne d'emblée pour une histoire romantique ou sexuelle, on va mal interpréter ses actions et cela peut aboutir à des quiproquos qui peuvent engendrer une souffrance de part et d'autre).
Personnellement, je ne peux de prime abord rien envisager avec une personne trop maigre ou trop pâle parce que j'ai l'impression qu'elle est malade :/, y'a un effet répulsif que je ne contrôle pas (je parle d'attirance physique hein, rien à voir avec l'amitié). Idem pour l'odeur (ou l'état des dents), si elle ne me plait pas, ça va être compliqué.
Et comme le dit @jorda, il y a des critères un peu universels et passe-partout qui font partir certains et certaines avec un capital avantageux pour le premier contact.
 
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Elles sont super hédonistes et peu assertive.

Sauf ton respect, je pense que tu emploies des mots sans en connaître le sens, car cette phrase ne veut pas dire grand chose ;)

Je ne vois pas du tout ce que l'hédonisme vient faire là-dedans ; d'ailleurs, le reproche souvent fait aux femmes qui ne sont pas "déconstruites", on va dire, autrement dit les femmes élevées selon la division genrée patriarcale, est plutôt l'inverse : être trop dans le "care", l'abnégation, le retrait de soi au profit du bien-être des autres, bref l'inverse de l'hédonisme ; alors que ce que tu as l'air d’envier chez les hommes cisgenres hétérosexuels "maintrseam" c'est justement leur propension à se mettre en avant, à mettre leurs désirs et aspirations en premier, soit une certaine forme d'hédonisme, justement... Quant à "assertive" OMG je n'ai même plus le courage de faire de la pédagogie là...
 
26 Mars 2019
36
272
209
37
Je crois que je n’ai pas vraiment de type de mec mis à part justement qu’il n’ai pas été en adéquation avec la norme virile pendant son adolescence/jeunesse. Je trouve que ça leur donne un regard sur la vie et une personnalité qui me convient mieux. Ils n’ont pas joué les caïds et les tombeurs à deux balles pendant leurs études, ils ont du développer une autre part de leur personnalité pour être remarqués (le clown, le geek, le cérébral, ...) et ça développe comme une sorte d’humilite et de bienveillance par rapport aux autres.
Après j’ai eu très peu de mecs donc bon... mais c’est réellement un point commun pour tous et je pense que si ils avaient été dans les critères virils leur personnalité aurait été différente et ne m’aurait pas plue.


Je comprends ton raisonnement, cela dit, pas mal d'adolescents vont se comporter de manière à répondre à ces injonctions viriles (par désir d'appartenance, peur du rejet, ou par simple manque de réflexion lol) mais heureusement, ont la capacité de se déconstruire avec l'âge et de se défaire de ses injonctions... tous ne le font pas, mais le comportement d'un adolescent, un être humain en construction, ne définit pas nécessairement l'adulte qu'il deviendra.
 
  • Big up !
Réactions : The Trve Freyja
26 Mars 2019
36
272
209
37
Contrairement à beaucoup de monde ici comme j'ai pu lire, je ne fais pas vraiment la liaison entre virilité = sexisme. Pour moi la "virilité" est l'équivalent de la "féminité" (bon c'est vrai que maintenant il existe le mot "masculinité").
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon pour mes goûts perso bah physiquement je n'aime pas du tout les silhouettes carrées, et j'ai l'impression que c'est le cas pour plein d'autres filles donc je me demande pourquoi le stéréotype persiste. :rire: J'ai vu plus haut la mention de l'émergence de la K-Pop, bah ce serait un peu ça (la chirurgie esthétique en moins et plus de sobriété). Vous voyez le protagoniste random dans les anime/mangas ? Mince, physique adolescent, cheveux bruns un peu longs, imberbe, geek, intelligent et gentil ? Voilà c'est lui huhuhu. :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Fact : les hommes asiatiques sont jugés comme les moins attirants par les femmes (occidentales). La raison ? Parce qu'ils ne sont apparemment pas "virils", avec leur manque de poils et leur traits fins. Une autre manière de relativiser sur ce concept et de voir que c'est quand même trèèèès basé sur des standards occidentaux... :surprised:

Justement, tu fais bien de le souligner, il faut distinguer virilité et masculinité.

La masculinité, c'est une façon dont un homme va vivre et exprimer sa condition d'homme, de la même manière que la féminité est la façon dont une femme va vivre et exprimer sa condition de femme.

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon d'être féminine ou masculin chacun peut définir sa féminité ou sa masculinité.

La virilité est une simple série d'injonctions construites à travers l'histoire de l'humanité, changeant en fonction des époques, mais qui donne toujours lieu à des stéréotypes, et ayant tellement de conséquences sur les interactions homme/femme, donnant naissance à des préjugés, etc.

Selon moi de nombreux problèmes subis par les femmes (agressions sexuelles, viols, sexisme, féminicides) sont le résultat de cette virilité "exigée", qui impose aux hommes dès leur plus jeune âge à ne pas exprimer leurs émotions, à intérioriser, et à tout gérer via la domination et/ou la violence. Bien souvent, les agresseurs sont mal dans leur peau, ont un problème "d'égo viril", beaucoup de violence, un besoin de dominer et contrôler pour se sentir "homme".... ce profil type existerait moins, voire plus du tout, si l'on arrêtait avec les injonctions à la virilité.

Ps: je ne déresponsabilise pas du tout les agresseurs, car chacun à la faculté de se déconstruire et de se défaire de ces injonctions... il n'empêche que si elles n'existaient pas à la base, on se porterait mieux.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Perso, j'arrive pas à associer la virilité à quelque chose de positif. Pour moi, ça évoque des mecs prisonniers de leur égo et obsédés par la domination, violente si possible, et avec un goût prononcé pour la destruction d'absolument tout, y compris eux-mêmes. Bref, des archétypes parfaits des hommes des cavernes en à peine moins primitif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes