Faut-il prévenir son partenaire qu’on n’est pas épilée avant un rapport sexuel ?

12 Février 2020
278
2 157
804
36
Il y a celles qui ne s’épilent pas exprès pour s’empêcher de coucher, comme si les poils étaient un pare-feu contre de potentiels rapports sexuels, un tue-l’amour utilisé comme tactique d’abstinence ; celles qui s’excusent platement quand elles ne sont pas rasées de près ; celles qui se déshabillent en silence, rongées par l’anxiété, en attendant avec crainte la réaction de leur partenaire face à leur touffe ; celles qui ont renoncé à l’épilation mais qui retombent dans les bandes de cire pour ne pas froisser leur partenaire.
Il y a aussi celles qui partent du principe que si un mec est rebuté, ben c'est son problème?

Ce paragraphe part un peu en envolée lyrique sur les femmes qui ne se rasent pas, qui subissent leurs poils pubiens. Je dis pas, j'ai une pilosité très développée, je le vis pas toujours bien en société, mais quand il s'agit des poils pubiens, ben ça par contre je le vis très bien.
Je ne me suis jamais rasée/épilée sur cette zone-là, et à l'époque où j'étais sur des apps de rencontre, j'avoue que ça m'aidait bien à faire le tri: je ne m'excusais jamais que je n'étais pas épilée, je disais simplement "je te préviens, je ne m'épile pas et je ne m'épilerai pas si tu me le demandes".
En général, les mecs étaient plutôt à la cool sur le sujet, et ceux qui me répondaient que les poils ça les dégoûtait, ben au revoir quoi, ça m'évitait un date bien foireux.
Donc non, bien sûr que non on est pas obligé·e de faire un disclaimer; par contre on peut en faire un sans s'excuser, mais en s'affirmant: je ne me rase/épile pas, et ce n'est pas le mirage d'un rapport sexuel avec toi qui me fera m'épiler.

Donc, oui, il y a une vraie injonction à l'épilation, après y a aussi un vrai fétichisme autour des poils pubiens (dans le pays où j'habite j'ai franchement très très très majoritairement rencontré des mecs qui étaient hyper agréablement surpris voire carrément très enthousiastes) et surtout, il existe une ambivalence du rapport à la pilosité: celle qui se voit au quotidien, et celle qui relève du domaine de l'intime.
 
2 Juin 2021
408
2 647
304
37
Je ne me suis jamais épilée le pubis (enfin sauf une fois pour essayer quand même), et je n'ai jamais prévenu mes partenaires de ça, franchement ça me paraissait tellement "normal" :dunno:
Maintenant je ne m'épile plus nulle part et j'ai une pilosité assez visible, du coup les gens ont très vite une idée de ce qui se peut se cacher entre mes cuisses quand ils voient mes jambes ou mes aisselles :lunette:

Et pis ça a le net avantage de rebuter les cons :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 590
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je comprends le but de l'article parce que c'est un véritable complexe chez de nombreuses femmes, mais les chiffres donnés démontrent que les hommes qui en ont quelque chose à foutre des poils pubiens sont en MINORITE. Je trouve que l'article aurait dû beaucoup plus insister là-dessus plutôt que d'écrire avant tout sur les hommes que ça dégoûte et qui demandent à leurs partenaires de s'épiler en citant même des phrases dénigrantes qu'ils pourraient dire... C'est important que les femmes comprennent que dans la majorité des cas, le mec en face ne va pas du tout la rejeter, donc je suis assez mitigée sur le fait d'insister autant sur les réactions négatives masculines par rapport aux poils.
Perso, ça ne m'est absolument JAMAIS arrivé qu'un mec fasse une remarque sur mes poils. Je ne m'épile que les poils pubiens qui dépassent du maillot de bain, je n'ai JAMAIS fait d'intégrale et je n'en ferai jamais (je déteste ça), je ne ressens aucune pression de la part des hommes dans ce sens, mais bizarrement beaucoup plus de femmes ont paru interloquée d'apprendre que je n'en avais jamais fait. Parfois, j'ai eu des relations sexuelles alors que j'avais des poils sous les bras et sur les jambes, et je peux vous dire que là non plus aucun de mes partenaires n'a jamais rien dit parce que bah en fait quand nos partenaires ont envie de sexe avec nous, c'est pas vraiment ça qui va les arrêter :cretin: A la limite, je comprends qu'on soit un peu hésitante à coucher avec des poils sur les jambes et les bras car ce sont des zones visibles qui font donc l'objet de plus fortes pressions sociales que le sexe, mais ne pas s'épiler les poils pubiens vraiment, je crois que c'est important de réaliser que les hommes que ça préoccupe sont UNE MINORITE.
Ah si, ça m'est arrivé une seule fois qu'un mec me dise "tu voudrais pas t'épiler la chatte? je pense que ce serait vachement mieux" mais vu que c'était un coup d'un soir que je venais de rencontrer et que je n'avais aucune intention de revoir, ça m'a surtout fait exploser de rire. J'étais en mode "pardon mais en quoi ça te regarde vu que tu verras jamais le résultat? genre tu penses que ton avis sur ma chatte va peser dans ma vie?". Hé bah croyez-moi que même s'il faisait partie visiblement des 30% que ça préoccupe, ça l'a pas arrêté pour autant hein :cretin:

Bref, oui, c'est sûr que "le plus important, c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau, et que votre partenaire vous accepte comme vous êtes, poilue ou non", mais j'aurais trouvé bien que l'article inclut dans sa conclusion le fait que c'est pas juste une question de camper sur nos positions ou de dire au partenaire accepte-moi comme je suis. C'est aussi important de rappeler aux filles qui stresserait par rapport à ça que dans les faits bah 70% des mecs n'ont pas de soucis à coucher avec une fille qui n'a pas enlevé ses poils pubiens :dunno: Ceux qui trouvent ça « Sale », « étonnant », « rédhibitoire » comme le dit l'article, bah ce sera probablement pas notre expérience majoritaire.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Fut un temps, plus jeune, je pensais que c'était la norme d'être épilée. Maillot inclus.

Maintenant, comme d'autres, je me dis que si ça le rebute et bien tant pis. Quand un homme va parler des poils pubiens comme quelque chose de sale et pas hygiénique, et qu'il est catégorique sur ses informations et bien je ne vais pas insister. Je ne suis pas payée pour éduquer des gens têtus.
 
16 Mars 2021
61
1 085
144
Perso, je n'ai jamais eu de remarques non plus (je ne m'épile pas le maillot mais les jambes/aisselles oui, surtout par pression sociale honnêtement) mais j'ai plusieurs amies qui ont connu des mecs qui leur avaient fait des remarques. C'est peut être une minorité d'hommes mais cela existe malheureusement.

Pour en revenir à l'article, je ne préviens jamais non plus. Je pars du principe que le pourquoi du comment je m'épile (pas) ne regarde personne à part moi (même si j'aime bien la technique des madz plus haut pour faire le tri parmi les relous). Je pense que tout dépend comment c'est dit alors car je connais trop de femmes qui "préviennent" mais en utilisant le champ lexical de l'excuse :erf:
 
17 Juin 2014
29
341
3 699
Je suis quelqu'un de plutôt calme mais l'épilation intégrale (mais aussi les talons, les gaines etc ...) me donne l'impression de m'autotorturer. Je n'ai jamais réussi à m'y plier du coup je crois que j'insulterais le gars qui me le demanderai comme un dû (même si il le disait innocemment) ^^ . Mais bon comme l'ont dit les madz avant c'est jamais arrivé. En général les hommes en ont pas grand chose à faire. Par contre les vestiaires féminins des cours de sport au collège/lycée ça je m'en rappelle bien (l'empathie des enfants peut être limitée ^^ ).
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
J'ai déjà eu plein de remarques à ce sujet, et la grande majorité de mes partenaires se rasaient le pubis et en attendaient de même de ma part. Pourtant ce ne sont pas des hommes qui prennent particulièrement soin d'eux (ils ne connaissent pas la crème hydratante, leurs seuls produits de beauté c'est le gel douche tout-en-un et la mousse à raser). Mais pour beaucoup, c'est devenu un geste banal. Peut-être à force de voir les femmes le faire ?

Après de mon côté j'ai appris à m'en foutre, mais quand j'étais plus jeune ça m'énervait vraiment qu'on considère ça comme une norme. Car je savais que j'étais dans mon bon droit, mais je me sentais quand même humiliée, déclassée par rapport aux autres femmes. Pourtant je me rasais quand même à la tondeuse (par confort personnel), mais faut croire que ce n'était jamais assez.

En tout cas des remarques au sujet de mes poils, tous mes poils (jambes, bras, aisselles....), j'en ai eu. Même mon mec actuel a explosé de rire quand il a tilté (au bout de 2 ans de relation) que je ne me rase quasi jamais les jambes. Le mec a bugué devant mes jambes en robe, "maiiiiis attends ? T'as des poils là ? Ils sont longs tes poils ? Quoiiiii ?". J'ai trouvé ça absolument ridicule de la part d'un quadragénaire ayant été longtemps en couple de capter que OUI les femmes ont des POILS sur les jambes. J'imagine que toutes mes prédécesseuses jouaient du rasoir et de la cire.

Et je passe les copains en soirée qui rigolent en parlant de "Machine qui est v'la touffue de l'entrejambe" ou "ma cheffe qui a les aisselles plus poilues que moi". J'en rigole et je fais de l'éducation là dessus : quand j'entends ce genre de remarques, je n'hésite pas à montrer mes jambes ou mes bras en lançant un "et alors ? une femme adulte ça a des poils, bienvenu dans le monde réel ! Regarde, ils vont pas te manger".
Pourtant mes potes sont globalement ouverts d'esprit, pas vraiment du genre réac. Mais le poids de cette norme reste assez fort.

D'ailleurs quand je vais à la plage, ou faire mon sport, l'écrasante majorité des femmes que je croise sont épilées de près (je parle de ce qui est visible : jambes, aisselles, voire bras - aucune idée pour le reste et pas envie de scruter mais j'imagine que ça doit suivre). Et je ne pense pas que ce soit uniquement par goût personnel. C'est juste que le tabou de la pilosité féminine reste encore hyper présent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes