Faut-il prévenir son partenaire qu’on n’est pas épilée avant un rapport sexuel ?

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Khyra merci pour ta réponse ça éclaircit un peu

en fait c'est marrant, mais je crois qu'à la question "Faut-il prévenir que vous n'êtes pas épilée?" j'aurais envie de répondre NON, mais à la question "faut-il prévenir que vous n'êtes pas épilé.e?" (donc adressée à tout le monde) j'aurais envie de répondre "Comme on veut"

m'voyez?

L'idée qu'une femme sera d'officie plus jugée qu'un homme au sujet de sa pilosité, ça reflète l'idée dominante dans la société actuelle, mais je crois que j'ai du mal à accepter qu'on la pose comme un postulat de base. Peut-être parce que je rêve que ça puisse évoluer, et que ce postulat, et le prisme d'interprétation qui va avec, n'aient plus lieu d'être.

L'idée que le poil féminin peut déranger, en fait c'est le thème de l'article, et je trouve ça un peu dommage de pas du tout parler dans l'article de Madz de fait que le poil de tout le monde peut déranger, alors que c'est le sujet de la recherche de l'Ifop. Je dis pas que ça doit être le sujet, mais peut-être que ça aurait mérité d'être mentionné dans l'article de Madz

En fait la question de l'article de Madz c'est presque "les femmes ont-elles peur d'être jugée par leurs partenaires sexuel.le.s sur leur pilosité?" et peut-être que ça aurait été une meilleure question que "Faut-il"? Parce que choisir entre faire ce qu'on préfère pour son corps et ce qu'on serait prêt à faire par peur du regard de l'autre, c'est pô si facile

----------------

L'article (et celui de l'Ifop utilise les mêmes termes)
70% des hommes seraient même prêts à passer outre le fait que les poils pubiens de leur partenaire soient à l’état brut.
et je ne comprends pas d'où sort le "passer outre"?
Parce qu'il y a une figure sur le sujet juste avant, plus haut dans l'article de l'Ifof
1631651967236.png
Il y a 70% d'hommes qui seraient disposés à le faire (dont 27 qui sont sûrs qu'ils le feraient)

Mais combien qui s'en foutent et combien qui pourraient "passer outre"?

en fait avec ce "passer outre" j'interprète "tolérer" alors que seuls 44% des hommes se disent dérangés par les poils pubiens (édit: "nature" ) chez une femme (mais on ne dit pas si ce sont des taillés ou des natures)


Des stéréotypes de genre associant toujours le glabre à la féminité et le poil à la masculinité, puisqu’en effet, 57% des Français se disent dérangés par les poils sous les aisselles chez une femme, contre 15% par les poils aux aisselles des hommes. De même, des jambes poilues chez une femme dérangent plus (57%), qu’un dos poilu chez un homme (36%), ou encore des poils pubiens à l’état brut chez une femme (44%), contrairement à ceux des hommes (28%). **

** remarque: je crois avoir compris qu'ici on parle des gens d'un genre, dérangés par les poils du sexe opposé, mais je ne suis pas certaine certaine (la première phrase est tornée d'une façon plus claire et va dans ce sens, d'où ma supposition)

EDIT BIS: 22% des hommes préfèrent les pubis féminins "natures" ni taillés ni coupé ni épilés!
1631655589958.png

en fait ces deux articles donnent des chiffres intéressants mais ne les discutent que suivant des prismes bien particuliers. Par exemple, il n'y a pas l'équivalent de la figure ci-dessus, pour les femmes disposées à coucher avec un homme non épilé
 

Pièces jointes

  • 1631651901198.png
    1631651901198.png
    275,4 KB · Affichages : 15
Dernière édition :
M

Membre supprimé 352240

Guest
Se raser est une mode assez récente .
Chacun(e) fait ce qu'il/elle veut .

Quant à prévenir ... wtf ... Ajouter des critères pour "se vendre" .... Quelle tristesse .
Quel besoin de prévenir pour un plan Q ???
L'espoir d'une étoile comme pour les Uber ???

Si l'autre est sincère , avec ou sans poils reste secondaire ^^
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Personnellement, je me demande ce qu'il en est pour les relations entre femmes, parce que je sais que ça peut aussi déranger certaines femmes, preuve en est des nombreuses remarques que je me suis prises de la part de ma soeur et de ma mère sur mon choix de ne presque plus m'épiler. Et étant attirée par tout le monde mais avec une nette préférence pour les femmes, je m'inquiète aussi de ce que pourraient être leur réaction face à ma décision le jour fatidique.
 
M

Membre supprimé 352240

Guest
C'est la même avec les femmes : rien que la demande devient rédhibitoire .
Une bagnole avec des jantes chromées , une femme sans poils .
Un canapé en pilou-pilou ?!
What else ... ?!?
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
@AstridDouce Je n'ai jamais eu de problème dans mes relations avec des femmes, les seules que j'ai fréquenté ne s'épilaient jamais non plus. Mes exs mecs ont toujours bien pris mes poils mais je me sentais obligé de les prévenir alors qu'avec mes copines je les ai carrément oublié (ou alors juste pour comparer la longueur de nos poils de jambe :cretin:). J'ai l'impression que comme on était déjà loin de ce qui est attendu d'une femme en étant ensemble on était plus à ça près! S'éloigner du fameux male gaze a aussi beaucoup aidé pour se débarasser de la pression à l'épilation. J'avais trouvé ça reposant de ne pas se prendre la tête sur ce genre de détail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes