C'est fou quand même, toutes ces féministes occidentales et leur passion secrète pour la cause des femmes excisées. Si à chaque débat que j'ai pu avoir sur le féminisme, mes interlocuteurs avaient filé 10€ à une association contre l'excision, je peux vous assurer que le problème serait éradiqué depuis loooongtemps
.
Je fais du sarcasme (c'est mal), mais franchement, l'excision c'est bien LE sujet qui revient tout le temps dans ce genre de débat (et les autres ! "Les féministes devraient plutôt s'occuper de l'excision que du manspreading, en Afrique c'est vraiment grave ce qui se passe !
". Alors qu'en vrai, tout le monde s'en fout.
Et oui, bien sûr, c'est une mutilation génitale, c'est une violence que subissent le corps de ces femmes, mais ça ne me donne pas le droit de les considérer comme inférieures, elles et leur culture.
. Je fais du sarcasme (c'est mal), mais franchement, l'excision c'est bien LE sujet qui revient tout le temps dans ce genre de débat (et les autres ! "Les féministes devraient plutôt s'occuper de l'excision que du manspreading, en Afrique c'est vraiment grave ce qui se passe !
". Alors qu'en vrai, tout le monde s'en fout. Et oui, bien sûr, c'est une mutilation génitale, c'est une violence que subissent le corps de ces femmes, mais ça ne me donne pas le droit de les considérer comme inférieures, elles et leur culture.
A te lire j'ai l'impression que tu reproches à
.