A noter qu'aujourd'hui est la journée de l'education non violente :biggrin:
Qui est supposée "promouvoir" justement l'education "sans claques ni fessées" (y'a meme un site "ni claques ni fessées" avec 21 alternatives ^^), l'ecoute et compagnie, et les punitions "douces" (j'entends par là "proportionnées" on va pas filer une fessée au moindre truc qui NOUS contrarie)
sur l'idée d'une maman sur un forum, ici on a un "coussin de la colere" (chéri et moi etant pas mal violents de base)
au moindre coup de colere, on hausse le ton, on puni, et plutot que lever la main et s'acharner (non parcequ'avec la colere en general c un lot de fessées de plus en plus fortes) sur le gosse, on detruit le coussin, on le mort, on l'insulte et tout et tout
et ce coussin ne sert qu'à ça, on s'assoit pas dessus, ni comme oreiller ni rien du tout
et c plutot assez pas mal et ça marche plutot bien (meme qd on a pas d'enfant hein, ça peut etre cool, qd votre mec vous soule par exemple
)
La fessée, c'est comme le reste, pourquoi faire avec, quand on peut faire sans ? et comme tout le monde peut faire sans ^^
J'ai une copine qui vit en norvege depuis pas mal de temps, c'est un pays hyper maternage, respect et compagnie. Ca fait 30 ans que la fessée y est interdite et apparement ça convient à tout le monde et tout le monde vit tres bien ^^
pourquoi nous, on en serait pas capables, on est pas plus cons qu'eux
moi mon pere n'a jamais levée la main sur moi, mais alors dès que je faisais une connerie j'avais interet de me planquer parcequ'entre les yeux "mechants" et la grosse voix, ça calmait direct