Fifty Shades of Grey et la représentation du BDSM — Témoignages

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Voila ce à quoi nous devons sans cesse nous confronter: le regard néophyte, juge et bourreau d'une communauté n'y comprenant rien.

Effectivement, je t'invite à faire un petit tour du coté de la charte de respect du forum et de notre guide culturel. Tu verras qu'ici condescendance, jugements et généralités ne sont pas les bienvenues.
Tu peux évidemment donner ton avis mais les postes du genre "salut, je détiens la vérité, vous n'y comprenez rien" n'ont pas leurs places sur le forum.
Tu pourrais peut-être modifier ton message et le rendre un peu plus nuancé :)
 
31 Mai 2014
411
390
414
j'ai vu le film la semaine dernière et je n'ai pas du tout trouvé qu'il faisait l'apologie du viol :confused:
à la fin, anastasia dit a christian stop on arrete tout et elle s'en va, il ne lui saute pas dessus ou ne continue pas quoi que ce soit par ex :dunno:
après je ne connais pas l univers du bdsm mais je ne vois ps en quoi le film en donne une mauvaise image... :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : anna_ryder
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
j'ai vu le film la semaine dernière et je n'ai pas du tout trouvé qu'il faisait l'apologie du viol :confused:
à la fin, anastasia dit a christian stop on arrete tout et elle s'en va, il ne lui saute pas dessus ou ne continue pas quoi que ce soit par ex :dunno:
après je ne connais pas l univers du bdsm mais je ne vois ps en quoi le film en donne une mauvaise image... :hesite:

Je t'invite à lire un peu des 18 pages de conversation à ce sujet ici, tu trouveras ta réponse :)
 
  • Big up !
Réactions : Alania Malfoy
25 Septembre 2014
110
72
99
Bonne chance pour la lecture des 18 pages ;) je viens de m'y atteler c'est.. dur de garder le fil !
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que si le livre peut faire l'apologie du viol conjugal, ou le romantiser, aux yeux des personnes influançant fortement leur vie en fonction de ce qu'elles ont lu, que pour la grande majorité d'entre nous, nous avons été élevées avec des films type Disney qui donnent l'impression qu'une femme ne peut rien faire sans que son prince charmant ne la sauve, et pourtant bien que nous adorions ces films, nous ne sommes pas persuadées de ne rien pouvoir faire sans homme.. ayons un peu de confiance envers tous les lecteurs et lectrices, si nous arrivons à faire la part des choses entre fiction et réalité, les autres y arriverons aussi :)
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@anna_ryder Ben sauf que beaucoup de monde EST influencé par Disney. À commencer par mes potes femelles ( :cretin: ) qui pensent que seuls leurs mecs peuvent bricoler, par exemple, et lesdits mecs qui pensent que seules leurs meufs peuvent cuisiner. Je ne dis pas que tout le monde est aussi facilement influençable, mais beaucoup de monde assimile ce qu'on leur répète constamment, à force de justement l'entendre.
 
25 Septembre 2014
110
72
99
@Alania pardon mais je ne suis pas d'accord.. je pense que cette domination Homme Femme narrée dans 50NG à séduit pas mal de monde parce que cette domination est totalement caduque, éloignée des relations H/F d'aujourd'hui :)
 
25 Septembre 2014
110
72
99
@Alania je pense qu'aujourd'hui la majorité des femmes conçoivent que la femme est l'égal de l'homme.
Je crois que le site Madmoizelle en est une preuve parfaite :) nous aimons les disneys, type Cendrillon, et pourtant nous désirons plus d'égalité H/F
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
@anna_ryder Ah mais ne t'excuse pas, on est là pour exposer nos avis :d

Le truc c'est que dans mon entourage (proche et moins proche) j'ai pleins d'exemples de gens, majoritairement des filles et femmes, qui sont obnubilées par ce que le livre véhicule : ne jamais dire non à une relation sexuelle, le stalking et le harcèlement c'est pas si mal, un mec qui te menace physiquement c'est pas grave, un autre mec qui te prend ta virginité d'une façon plutôt violente sans que tu l'aies réellement décidé là encore c'est pas grave, etc etc... C'est des choses qui me dérangent, parce que si une femme de, allez, disons 45 ans, pense que ça c'est ce qu'il faut penser, parce qu'un livre le dit, alors quid d'une jeune fille de 15 ans qui a son premier béguin ?

Moi aussi je veux croire que la femme moderne croit en son égalité avec l'homme et qu'elle est consciente de son libre arbitre sur sa vie, malheureusement j'ai la preuve tous les jours que ce n'est pas la réalité. Evidemment, je ne parle que de mon entourage, du coup ça peut très certainement ne pas rejoindre le tien :d
 
25 Septembre 2014
110
72
99
@Alania oui c'est vrai dans mon entourage je ne connais pas de jeunes femmes ou femmes ayant cette vision des choses, c'est peut être pour cela que ça me paraît quasi dépassée cette vision des choses
 
25 Septembre 2014
110
72
99
oula ^^ oui je confirme, je ne connais pas de personne ayant des paroles de ce type là :d
il vaut mieux se taire que de parler de choses que l'on ne connaît pas, désolée :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes