PULP FICTION
Pour Travolta qui parle de burgers, Bruce Willis quand il s'énerve, Samuel Lee Jackson et son "this is a really tasty burger", Uma Thruman bien sûr et son milk-shake, Tim Roth, Quentin Tarantino "I don't need you to tell me how f*cking good my coffee is".
Bref, je les adore, je les adule, j'ai du voir le film 346294274 fois et je l'aime toujours autant.
Et puis Tarantino est mon amour, ça c'est clair, j'ai vu tous ses films et je me les refais régulièrement...
Sinon, dans d'autres styles, j'ai adoré
- L'impasse (Carlito's way en anglais), un film avec Al Pacino qui pour moi est ici au sommet de sa carrière. Alors il est peu connu (ou en tout cas moins que Scarface), mais dedans, y'a tout, ce mec est un dieu, c'est tout.
- De lui, j'ai aussi adoré Scent of a woman (Le temps d'un week-end) qui sous un titre un peu niais cache une magnifique histoire d'amitié, avec un Al Pacino qui joue l'aveugle à la perfection et qui nous fait passer du rire aux larmes. A voir, vraiment.
- J'aime les Carax, en particulier Holy Motors et puis les amants du pont neuf
J'ai une fascination énorme pour Denis Lavant
- J'adore les films de Guédiguian, style Les neiges du Kilimandjaro, avec Daroussin
- Et puis j'adore les Gus Van Sant : Elephant, Will hunting, Restless... Ils sont tous énormes je trouve
- J'adore les films avec Louis Jouvet, incroyable acteur. L'entrée des artistes, Hotel du nord...
- Après ya Carnets de Voyage, Le discours d'un roi, Révélations, Goodbye Lenin, 21 grammes, The rounders... qui m'ont aussi bluffée
Voilà, voilà c'est tout pour ma (looongue) liste