Final Fantasy

27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Freckles Tu dois probablement avancer dans ta quête principale. La quête d'histoire sur le monde quoi :)

J'en profite pour demander un truc : j'aimerai me remettre à FFXIV prochainement (j'aimerai ENFIN finir ARR pour passer à Heavensward..) ; Est-ce que quelqu'un connaît un Linkshell FR sympa (je joue sur Ragnarok) ? Juste histoire de papoter quand je joue ? :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
J'ai repris ce week-end.

Y'a personne sur Louisoix ou quoi en fait? Est-ce qu'on a un moyen de voir la population d'un monde?
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Freckles https://ffxivcensus.com/#popeu
D'après ce site qui fait des stats par mois, Louisoix est le serveur européen avec le moins de personnages créés avec Omega (moins de 100k avec environ 7500 joueurs "actifs" [à prendre avec des pincettes parce que pour le site actif = avoir réclamé une monture donné dans l'histoire de Stormblood]). Après en terme de joueurs actifs c'est pas non plus si éloigné des serveurs les plus peuplés (12.500 environ au max).

J'en profite pour dire que maintenant les linkshells sont cross-worlds / inter-serveurs. Donc il est tout à fait possible de papoter tout en étant sur des serveurs différents, et donc grouper/s'organiser facilement pour les donjons aussi~

J'ai trop envie de me réabonner mais j'ai trop de jeu solo en cours en ce moment :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
@Nehli il est chouette ton site !

En fait en y jouant hier soir, j'ai constaté qu'il y avait vraiment plus de monde. Cela doit dépendre des heures :P
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
@Freckles Oui il est bien pratique ^^
Et ça dépend carrément des heures ouais, le pic c'est entre 19h et 22h je dirais. Et ça dépend des endroits aussi ! Sur Ragnarok Limsa Lominsa est toujours bondée alors que Ul'dah et Gridania sont très très calmes !
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Freckles J'ai plusieurs potes qui ont déménagé vers Louisoix dernièrement, peut-être que le serveur va être un peu plus peuplés de français qu'avant... ^^

Pour ma part je suis sur Moogle, mais je me souvenais déjà il y a 4 ans qu'il fallait se connecter à 6h du matin pour espérer pouvoir créer son perso, sinon c'était impossible d'y aller.

Les heures pics je dirais que c'est plutôt 18-20h (tout le monde part manger à cette heure là) et je constate encore pas mal de monde jusqu'à 23h en semaine.
 
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
On est d'accord, il y a mille gens le soir mais c'est cool, c'est plus vivant !

Je trouve ça vraiment chouette comme jeu du fait que ce soit un MMORPG. C'est le premier auquel je joue. Par contre j'ai pas fait une rencontre super agréable hier soir lors d'une mission de gain d'expérience avec une petite équipe. Je suis décédée et j'ai demandé gentiment que le healer du groupe me ramène à la vie. L'un des joueurs m'a répondu dans un anglais plutôt approximatif : "Don't pull like a bitche". C'est dommage ,ça ternit un peu l'expérience.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Freckles Ca dépend ce que tu joues comme classe. Si tu es tank et que tu as un peu trop pull de mobs, le healer ne va pas suivre (ça dépend aussi du niveau d'expérience du healer), si tu as pull alors que tu n'es pas tank, ça énerve le tank et le healer (c'est encore plus tendu pour lui de heal quelqu'un qui résiste moins bien aux coups).
Après ça ne justifie pas son comportement, mais c'est monnaie courante, autant faire avec... en plus en instance Gain de Niveau, tu rencontres souvent des gens qui ont monté d'autres persos qui sont très rigides et n'ont pas de patience avec les "débutants".
J'avoue que moi je me suis barrée d'un gain de niveau il y a 15 jours parce que j'étais avec 2 débutants et un rappelé, le tank ne pullait pas en pack les mobs, ce qui était loooong, et il les pullait dans des zones qui réduisaient les dégâts sur les mobs même quand je lui disais de ne pas le faire... donc...
Après c'est dans tous les MMO, mais FFXIV est le MMo où j'ai vu quand même moins de gens insupportables et rigides que sur d'autres MMORPG (style GW2)...
 
  • Big up !
Réactions : Nehli
7 Novembre 2011
288
456
4 724
Laval
Bon j'avoue je suis un archer...c'est sans doutes pour ça qu'il s'est énervé le gars :cretin: :/

Par contre j'ai pas bien compris cette phrase : le tank ne pullait pas en pack les mobs

Je suis encore novice dans le jargon des jeux en ligne.
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
@Freckles Ca voulait dire que le tank n'attirait pas plusieurs monstres à la fois, c'est à dire en paquets. Ca va plus vite que de les buter au compte-gouttes car les DPS (ou joueurs qui ont un job qui font du dégât) peuvent faire des dégâts de zone.
 
  • Big up !
Réactions : Nehli et Freckles
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
FF14 est mon xieme Mmo. Et je dois avouer que la communauté est globalement vachement plus gentille qu' ailleurs.

Après c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'être novice . Mais y a deux trois règles simples : seul le tank pull les mobs ( quand tu es distance il faut faire attention à ton attaque auto) il faut faire attention à ne pas faire trop d'aoe si le tank n'a pas généré assez d'aggro. Et ne jamais rester dans les aoe . Moi perso je prends beaucoup de temps à expliquer les strats ou autre sur les primordiaux extrême et ça me dérange pas qu' on ne sache pas ( bon celleux qui écoute pas et qui font les poteaux Je dis pas :d)

Après Siva et moogle je suis Sur oméga maintenant . Si certain.e.s veulent faire un linkshell ou sur oméga cherche de la compagnie :) ne pas hésiter
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
Surtout qu'en plus c'est visible à côté de ton avatar que tu es vraiment novice (la petite pousse/plante à côté de ton pseudo), donc les gens s'ils sont pas trop bêtes et méchants savent qu'il faut être pédagogue :nerd: Mais c'est comme partout, il y en a toujours pour être impatient et incompréhensif.. En plus prendre le temps d'expliquer les strats/fails des boss et recommencer, perso je trouve ça "marrant" la plupart du temps, ça brise un peu la glace entre les joueurs ! Je me rappelle d'une fois particulièrement épique où j'ai voulu faire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
avec la roulette (donc sans désynchroniser, avec l'équipement et le level adapté itou). On a p'tet recommencé 6-7 fois et ça nous a pris 1h30, mais comme tous le monde était d'accord pour réessayer à chaque fois et que personne rageait, c'était super hype, tout le monde y mettait du sien et y avait une super ambiance !
 
  • Big up !
Réactions : Freckles

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes