#FirstHarassed, quand les femmes dénoncent le harcèlement sur Twitter

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@LovelyLexy je mets un blâme à ton père! Qu'il n'ait pas remarqué à ce moment-là qu'il y avait un problème passe encore (mes hommes sont pas toujours très fins, avouons-le) mais mince quoi, le harcèlement c'est pas juste une légende urbaine colportée par des emmerdeuses coincées...!!

Je pense qu'ils ne le remarquent pas déjà parce que ça ne les touche pas et que comme je le disais ils ne sont pas très fins, et ensuite parce qu'encore une fois c'est extrêmement intériorisé, c'est "normal", banalisé. En quelque sorte ça "n'existe pas". Je pense que c'est une sensation que seules les victimes peuvent ressentir, un peu sur le même principe que les sécrétions hormonales ou autres des animaux, c'est très subtil.
Et quand on t'habitue depuis tout petit au fait que ce genre de comportement fait de toi un mâle socialement bien accepté (et pas une tarlouze hein), tu ne te rends pas forcément compte de ce qui est mal là-dedans...
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
J'ai remarqué, à tort ou à raison, que souvent ce sont les pères/les hommes qui ne remarquent pas ce genre de choses. Enfin du moins dans des témoignages et dans mon expérience les hommes de mon entourage ne remarquaient pas des attitudes qui pour moi étaient flagrantes.

je me suis faite la même remarque en lisant les commentaires et en repensant à ma propre "anecdote"; mon père pourtant présent et au courant de ce qu'il s'était passé, n'a pas eu la moindre petite réaction en l'apprenant; ma belle-mère qui lui a pourtant dit (je l'ai entendu) (si tu n'as pas vu mon comm', je n'ai pas voulu lui dire parce que j'étais gênée de lui expliquer qu'un garçon m'avait touché les seins; c'est donc elle qui l'a fait) elle lui aurait dit que j'avais fait un dessin qu'il aurait réagi pareil, voir même plus; bon en même temps, mon père n'a jamais été un modèle de paternité; mais quand même, quand j'ai vu son absence totale de réaction, ça m'a fait une drôle de sensation; je venais de réaliser que je ne pouvais pas compter sur mon propre père pour me protéger et/ou me défendre et ce même si je venais à me faire agresser quasiment devant lui... :oo:

je pense donc que tu as raison (même si bien sûr tous les pères ne sont pas pareils) je pense que cela vient du fait qu'ils ne sont pas confrontés à ce genre de choses; ils ont été élevés dans l'idée qu'ils étaient intouchables, trop "forts" pour être agressés (contrairement aux petites filles à qui l'on explique qu'elles sont constamment en danger); du coup forcément, ils ne voient pas où est le problème... je ne suis même pas sûre qu'ils captent la gravité des agressions, en mode "c'est bon, passe à autre chose maintenant; c'était pas "si" grave"
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Salut les enfants!
Je rebondis sur ce sujet pour vous raconter une petite anecdote toute fraiche : hier ma mère était chez une amie à elle dont le fils se plaignait qu'il avait été dragué et peloté par un gay éméché dans un bar. Il se disait outré et dégouté et quand ma mère lui a expliqué que c'était globalement le quotidien d'une femme il a argumenté que c'était ""normal"" pour un homme hétéro de mettre la main au panier d'une femme et que si une fille lui faisait la même chose, même si elle était laide ça le ferait sourire...
Ça prouve bien que se faire peloter par des inconnus dans des lieux publics est socialement accepté pour et chez les femmes mais pas chez les hommes.
 
  • Big up !
Réactions : Enlia et LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes