Formule 1

A

AnonymousUser

Guest
Le topic existait déjà, mais il était pour le moins dépassé, et tombé dans l'oubli. Donc, voici du neuf ! ça manque un peu de vitesse et de bruits de moteur, par ici ! :rolleyes:

Comme le dit le groupe, ça n'est pas parce qu'il y a quatre roues et un moteur que ça n'est fait que pour les mecs. Les filles aussi ont le droit d'aimer la formule 1, c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler un peu sur le site (n'hésite pas à dire ce que tu penses de cette initiative ;)).

Pour celles qui connaissent et apprécient, je veux tout savoir !
Quelle est l'écurie/le pilote de ton coeur ? Quels sont tes pronostics pour l'année 2009 ? Dégoûtée que le grand-prix de France soit ainsi annulé ? Mais aussi, quel est ton rapport à ce sport qui reste tout de même un milieu majoritairement masculin ? Que pensent les mecs qui t'entourent du fait que tu aimes la F1 ?

Pour celles qui n'apprécient pas, avez-vous des raisons particulières ?

Et pour les petites novices, j'espère que j'arriverais à vous donner envie de jeter un oeil à la saison 2009 !


_______

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La Ferrari F60 dévoilée.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

_______

Tiens, j'en profite en même temps pour donner les numéros pilotes de la saison 2009 (définis en fonction du champion du monde qui est en général #1, suivi de son co-équipier #2, et les numéros suivants sont attribués suivant le championnat constructeurs) parce que vu que je suis un boulet, j'avais oublié (comme d'habitude, le numéro 13 n'est pas attribué) :

  • McLAREN MERCEDES
    1 - Lewis HAMILTON
    (GB) [ champion du monde en titre ]
    2 - Heikki KOVALAINEN
    (FIN)

  • SCUDERIA FERRARI [ championne du monde constructeurs 2008 ]3 - Felipe MASSA (BRA) [ vice champion du monde 2008 ]
    4 - Kimi RÄIKKÖNEN (FIN) [ champion du monde 2007 ]
  • BMW SAUBER
    5 - Robert KUBICA
    (PL)
    6 - Nick HEIDFELD
    (D)

  • RENAULT F1 TEAM
    7 - Fernando ALONSO
    (E) [ champion du monde 2005 et 2006 ]
    8 - Nelson PIQUET
    (BR)

  • TOYOTA
    9 - Jarno TRULLI
    (I)
    10 - Timo GLOCK
    (D)

  • SCUDERIA TORO ROSSO11 - Sébastien BOURDAIS (FR)
    12 - Sébastien BUEMI (CH) [ débutant ]
  • RED BULL RACING
    14 - Mark WEBBER
    (AUS)
    15 - Sebastian VETTEL
    (D)

  • WILLIAMS TOYOTA
    16 - Nico ROSBERG
    (D)
    17 - Kazuki NAKAJIMA
    (J)
  • FORCE INDIA F1 TEAM
    18 - Adrian SUTIL
    (D)
    19 - Giancarlo FISICHELLA
    (I)

  • BRAWN (anciennement HONDA RACING F1 TEAM)
    20 - Jenson BUTTON
    (GB)
    21 - Rubens BARRICHELLO
    (BRA)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ahah, je ne m'intéresse pas aux bagnoles (sauf à la mienne), n'empêche que je trouve ça génial qu'il y est ce genre d'article !! Merci KiM Cholera !
 
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;917788 a dit :
Ahah, je ne m'intéresse pas aux bagnoles (sauf à la mienne), n'empêche que je trouve ça génial qu'il y est ce genre d'article !! Merci KiM Cholera !
C'est vrai que ça me tenait à coeur, et je suis ravie que Fab ait accepté !
 
A

AnonymousUser

Guest
Dis on pourrait avoir une photo de l'ancienne? Histoire de mieux se rendre compte des changements qui ont été effectués.
 
A

AnonymousUser

Guest
Treize;918283 a dit :
Dis on pourrait avoir une photo de l'ancienne? Histoire de mieux se rendre compte des changements qui ont été effectués.
Oui, pas de problème ! Désolée, j'oubliais que j''étais face à des novices. :P

Voici la belle :


f2008.jpg


En fait, l'aileron avant est beaucoup plus large sur la nouvelle voiture (aussi large que les pneus) ce qui ne devrait pas aider à négocier les virages (certainement pour rendre la chose plus spectaculaire). Et comme vous pouvez le voir, les pneus sont rainurés (ce ne sont pas des slicks). De plus, le nez et la forme générale de la nouvelle monoplace sont vraiment différents de ceux du modèle passé : c'est le signe que l'aérodynamique a été revue (comme je le disais dans l'article !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Daïna;918975 a dit :
J'dois dire que je me suis jamais intérréssée aux voitures et tout ce qui les entourent mais l'article est clair, bien écrit et agréable. Meme pour une novice comme moi.
Alors bravo Kim :icon_3nodding:
Merci beaucoup Daïna ! :)

Si vous avez la moindre question, je me ferais une joie d'y répondre.

Je compte sur vous pour alimenter ce topic (même si vous êtes novices, n'hésitez pas à donner votre avis, votre ressenti par rapport à ce sport, etc).
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Cool!! Moi j'adore ça mais je suis la seule dans mon entourage... meme les mecs sont pas super fans.
J'ai toujours eu un petit faible pour les voitures, et la F1 par la même occasion. J'aime quand ça va vite, quand ça fait du bruit, quand c'est joli...
Bref je suis pas ultra calée, mais je connais déjà les noms des pilotes et des écuries! Bon et des que j'ai un peu plus de temps je me plonge dans les détails voir si jpeux donner un avis plus intéressant XD

Merci pour cet article!
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait Lewis Hamilton et les Toyota ont écopé d'une pénalité : le champion du monde en titre partira de la 18ème place, et les deux Toyota du fond de la grille de départ.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mélusine.;989670 a dit :
Mais bon, je n'irais quand même pas jusqu'à me lever aux aurores pour regarder un grand prix.
Je te rassure, je ne me suis pas levée non plus... De toute façon mon chouchou (Felipe) n'a pas terminé la course, et donc ça n'aurait pas eu grand intérêt. Ceci dit, je veux bien croire que c'était une belle course, d'autant plus qu'il est rare qu'une écurie débutante en F1 fasse d'aussi bons résultats !
 
5 Avril 2009
6
0
1 562
paris
Moi j'aime bien la F1 mais c'est un peu n'importe quoi cette année : on ne comprend rien et on ne sait pas si ils comprennent eux même ! :lol:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'adorais Alonso... du temps où il était chez Renault. Ensuite, je n'ai pas eu de pilote favori. Je n'ai pas du tout suivi la saison dernière, je n'ai vu quasiment aucun grand prix mais cette saison, je m'y remets, le bruit des moteurs m'avait manqué. Bon, ce serait facile de dire que Jenson Button est mon favori cette saison, mais je le dis quand même ! Je me souviens d'un article paru dans le Parisien il y a quelques mois qui disait que son avenir était vraiment incertain (il n'avait pas encore signé chez Brawn à l'époque) et je me suis dit que j'allais le suivre pour voir où il pourrait bien aller. Mes pronostics ? Button va gagner. C'n'est pas moi le dis, mais les statistiques ! Sur les dix dernières saisons, à neuf reprises, l'écurie qui a gagné le premier grand prix de la saison remportait le championnat. Wait and see, donc...
Et sinon, je suis carrément dégoûtée qu'il n'y ait pas de Grand Prix en France cette année (bon, il y a Monaco, mais ça ne compte pas, c'n'est pas du tout la même chose, même). J'étais très excitée du temps des négociations et des rumeurs sur un probable circuit à Marne-la-vallée près de Disney mais c'est tombé à l'eau...
D'ailleurs, KiM (ou quelqu'un d'autre), qu'en est-il du Grand Prix de France ? Il y a encore des négociations en ce moment sur un possible circuit en Ile-de-France ?
Je fais très fille, sophistiquée, comme ça, de prime abord, alors c'est un peu surprenant de me voir jurer devant un Grand Prix et encore plus de m'intéresser aux moteurs des monoplaces, mais mon entourage est habitué (personne ne suit ça, à part moi, dans ma famille, et je n'en parle qu'avec un copain) ; au final, je ne trouve pas ça plus étrange une fille fan de F1 qu'une fille fan de foot par exemple :).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah, je suis contente de voir ce topic en vie !
Business Class;997496 a dit :
D'ailleurs, KiM (ou quelqu'un d'autre), qu'en est-il du Grand Prix de France ? Il y a encore des négociations en ce moment sur un possible circuit en Ile-de-France ?
Très honnêtement je ne sais pas, et j'aimerais mieux qu'ils se penchent sur la perspective d'utiliser encore Magny-Cours quelques années le temps de construire un nouveau circuit (ou d'améliorer l'existant : la piste est belle, et très intéressante). Bref. Avec un peu de chance, on peut espérer récupérer un GP d'Europe dans les années qui viennent.

Je sais qu'un mec (député ou quelque chose du genre) je ne sais plus quelle région est très intéressé, et déçu qu'on laisse filer un évènement tel que le GP de France, et il aimerait construire un circuit chez lui, avec une possible alternance avec Magny-Cours.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes