Cette mesure est importante à tes yeux, elle ne l'est pas du tout aux miens, je ne pense pas être la seule, et ce n'est pas un crime de ne pas penser qu'il s'agit d'un enjeu majeur ou que c'est juste une question très prisée de la gauche sociétale qui vise l'électorat gay et les préoccupations d'un électorat jeune tout court.
Je n'invente rien, il faut voir les thèses de Terra Nova qui conseillait clairement au PS de laisser tomber les ouvriers et de faire du sociétal pour une série de "outsiders" comme ils disent (jeunes, femmes, immigrés, etc) susceptibles d'être sensibles à ces questions qui séduiraient beaucoup moins l'électorat originel du PS.
Lien très édifiant ici:
Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? | Terra Nova
Sinon, beaucoup pensent que cela n'a pas de sens d'envisager que des gays puissent se marier parce que le mariage est par définition entre un homme et une femme, que le mariage est à l'origine lié aux questions d'héritage et de filiation, donc on ne peut pas parler d'inégalité des droits puisque deux hommes ou deux femmes ne peuvent intrinsèquement pas être concernés.
Je ne suis pas d'accord avec cette vision, mais ce n'est pas pour autant que je vais massacrer à la tronçonneuse ceux qui pensent que cette histoire d'égalité des droits est fallacieuse, et je ne suis pas non plus pour une dramatisation excessive de la question comme je le vois souvent sur le forum. C'est fatigant de se faire tomber dessus à bras raccourcis à ce sujet et pratiquement insulter par la même occasion (si on commence à toutes se traiter mutuellement d'inconsciente dès qu'on n'est pas d'accord, on n'a pas fini de rigoler).
Et comme je l'ai dit, on avait déjà croisé le fer à ce sujet dans le topic "je ne comprends pas" il y a quelques mois, tout le monde est resté sur ses positions, voilà, on ne va pas refaire le débat avec chacune qui répète les mêmes répliques^^