François Hollande est le Président de la République Française

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3163062 a dit :
Eh bien si des Français attendent cette mesure avec ardeur, que veux-tu que ça me fasse? Peu me chaut et je suis très sceptique devant tant d'agitation pour quelque chose qui ne me semble pas du tout prioritaire et d'ordre très communautaire. Ceci n'était que ma petite opinion sans importance aucune, libre à chacun de penser le contraire.

Je n'attends rien.
Je te disais juste que tes propos étaient choquants et méprisants (pas sur le fond, sur le fait que tu t'en foutes, mais sur la forme rabaissante) pour moi.
Je n'attends pas que tu me répondes à chaque fois en disant "et bien c'est ce que je pense", je sais que c'est ce que tu penses, et du coup je te répète à chaque fois que ça me choque, on ira pas bien loin.
Je ne comptais pas lancer de discussion là-dessus en te le disant hier, juste m'exprimer, je crois que tu ne vois pas en quoi ça me choque de toute façon, et je ne saurai mieux m'exprimer.

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Pantaleon [MENTION]Epidaure[/MENTION]

On a bien compris vos divergences...

(jvoulais vous mettre une image de pujadas en lézard vert des tropiques mais j'ai pas trouvé :) )

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
skaperla;3163141 a dit :
@Pantaleon Epidaure

On a bien compris vos divergences...

(jvoulais vous mettre une image de pujadas en lézard vert des tropiques mais j'ai pas trouvé :) )

Zut je n'ai pas trouvé non plus, alors ça sera ça :d
o-DEBAT-570.jpg

Epidaure : C'est une référence au Petit Journal, après le débat ils disaient que Pujadas avait souvent adopté la posture du lézard lors du débat (c'est à dire les deux mains en avant, un peu comme ça mais une main en haut et une en bas).

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Black Mamba;3163182 a dit :
Je sais pas si vous avez vu ça, sur Allocine il y a eu tout le long des deux tours, un grand vote pour qu'on élise notre gouvernement fictif. Et voilà les résultats.

Enorme :yawn: :yawn:

Astier président ce serait un peu le rêve ça quand même ! Il est drôle, intelligent, charismatique et drôlement graouuu :winky:

Je vote tout de suite pour ce gouvernement moi ! :cretin:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Je le met ici car cela concerne les élections, un extrait d'un article du figaro.fr sur Facebook et ses conséquences :

«Après les élections, c'est la grande purge»

«On découvre vraiment les gens un soir d'élection», s'enflamme Anouk, 25 ans, qui n'a pas supporté de lire certains commentaires sur Facebook. Du genre «voilà le triomphe de la France des assistés». «C'était tellement excessif que je les ai exclus de mon profil.» Comme elle, beaucoup ont procédé à une «purge après les élections», résume Mélissa, productrice de documentaire qui a «sanctionné» les «friends» jugés extrémistes. «S'ils perdent plein d'amis, ils vont peut-être réfléchir», avance la jeune fille.
Corinne, 45 ans, a elle aussi caressé le projet de bannir les amis jugés «Front national» sans oser le faire. «On réalise que sur les 200 personnes que l'on a comme friends, on en connaît vraiment que dix.» Bertrand, 32 ans, a lui discrètement fait glisser les opposants du statut d'amis à celui de connaissances? pour restreindre l'accès à son profil. «Si nous ne partageons pas les mêmes valeurs, je n'ai pas envie de partager mes photos.» Quant à Antoine, 31 ans, il est bien décidé: ce soir, il relira tranquillement ce que chacun a écrit et éliminera «ceux avec qui on ne peut plus s'afficher».

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
«On réalise que sur les 200 personnes que l'on a comme friends, on en connaît vraiment que dix.»

Je les trouve marrants, les gens qui s'indignent de ce genre de choses et qui en profitent pour dénigrer les réseaux sociaux sous prétexte que les liens qu'on a avec les gens dessus n'en sont pas des "vrais".

Mais personne ne prétend être ami avec tous ses contacts facebook, c'est crétin... :stare: Il est évident que sur mes 250 contacts il y en a plein dont je ne sais quasiment rien, mais en même temps c'est pas faire pour ça non plus donc je vois pas bien où il y a lieu de s'offusquer.
Avant facebook j'en savais encore moins, et bah donc voilà, y a pas à épiloguer là-dessus, personne n'a jamais prétendu que Facebook ne permettait que de créer des amitiés fortes, fusionnelles et indestructibles...

Au passage, j'en profite pour conspuer bien comme il faut les gens qui parlent d'amis au lieu de fans, t'as l'impression qu'ils ont jamais mis les pieds sur le réseau, et ils ont l'air bête.

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
je comprends ce que vous dites à propos des réactions de "peur" possible chez certains mais là je sature, je ne suis pas en France et mon seul rapport à ces éléctions c'est FB et les différents articles sur internet que ça soit des gros tirages ou des petits blog et là franchement je sature, je ne sais pas si c'est parce que je ne m'y suis pas assée interressée il y à 5 ans mais il ne me semble pas avoir vu autant de commentiares haineux sur Sarkozy aujourd'hui j'ai l'impression de ne voir que ça, partout, je ne sais pas quoi en penser.

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
benoit hamon 1er ministre :jv:

sinon cohen bendit est sur canal, il commentait les images du 8 mai et disait (en gros) que Nicolas Sarkozy avait l'air d'être fatiguée, d'en avoir marre et tout. Je me suis faite la même réflexion avec plusieurs amis: on dirait qu'il avait pas très envie de gagner et qu'il était plutôt soulagé de partir. Qu'en pensez vous?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Epidaure;3163368 a dit :
edit: pour passer à un sujet plus léger, mon chouchou au PS c'est Montebourg, je ne sais pas ce que vous avez toutes avec Benoît Hamon. Voilà, fallait que ça sorte :shifty: (et j'aime pas Pulvar)

Je crois que la seule chose qui me réjouit de l'élection d'Hollande; est que Pulvar va sûrement être interdite de télé. :cretin:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Shield;3163343 a dit :
Parce que le drapeau français a été utilisé et aliéné par le FN notamment, et par les questions nationalistes. Le drapeau tricolore ayant été instrumentalisé, il est devenu connoté. Et les connotations nationalistes sont des connotations rejetées. Bien sûr, ça reste le drapeau de la France, le truc c'est que c'est devenu le drapeau de "la France, tu l'aimes ou tu la quittes".
Il y n'y a pas qu'un sens et qu'un symbole. Si c'était "le drapeau des Français, POINT", ça ne poserait pas de problème, on ne serait même pas en train d'en discuter, parce que personne ne discuterait ça. Mais on est là et on discute, alors c'est bien qu'il y a du sens qui s'est ajouté à ce symbole et que ce sens pose problème.

Je pense avoir assez expliqué que j'étais contente d'être française. "Fière", je dirais pas ça, cet adjectif me pose problème parce que je n'ai rien fait pour avoir du mérite + ça n'a pas plus de mérite d'être Français que d'être Espagnol. J'aime mon pays et son histoire, voilà. Mais je n'aime pas tout de la France, je n'aime pas la collaboration, je n'aime pas les guerres religieuses, je n'aime pas la colonisation. Je n'ai pas honte, parce que ça concernait nos prédécesseurs et qu'il y a plein d'autres choses magnifiques qui redorent le blason français, mais je reconnais qu'il est absurde d'idéaliser notre pays, quoique je puisse l'aimer. La France n'est pas parfaite, la constitution n'est pas parfaite, et nous sommes là pour veiller à les rendre meilleures. Malheureusement, à force d'entendre des discours ethnocentristes et xénophobes, je comprends que d'autres personnes aient du mal à formuler l'amour qu'ils ressentent (réellement) pour leur pays et soient sensibles à la honte de cette haine de l'étranger au point de culpabiliser et de vouloir faire valoir les multiples facettes du peuple plutôt qu'une unique face franco-française.

Bref, tu simplifies un peu les choses en disant qu'on "se dit qu'il y a de l?ethnocentrisme dans le drapeau français". Ce n'est pas dans le drapeau français qu'il y a de l'ethnocentrisme, mais dans la tête des gens qui ont instrumentalisé le drapeau français pour diviser la France entre Français de dixième génération et Français de deuxième génération. Ce sont les connotations et pas le drapeau qui posent problème. Malheureusement les connotations sont attachées au drapeau, qui pour moi était un magnifique symbole de république, de suppression de l'aristocratie et de ses privilèges, de pouvoir du peuple plutôt que des privilégiés. Mais comme je suis têtue, je le vois encore comme un drapeau républicain, j'aurais bien voulu en avoir un quand j'étais à Bastille. Mais voilà, par contre, ça aurait été très difficile de le ramener chez moi parce que mes amis se seraient demandé en venant me voir si je suis devenue nationaliste et si je pense que la France vaut mieux que le reste du monde et si je me méfie des étrangers et du multiculturalisme.

De la même façon, j'aime bien l'histoire de Jeanne d'Arc que je trouve très romanesque, mais quand je dis ça, les gens sont un peu surpris, parce que c'est un symbole FN. Un peu comme il est difficile d'expliquer ce que sont les aryens pour les Perses ou la svatiska en Asie à cause des nazis. Difficile de se faire tatouer une svatiska par amour pour Brahma :yawn:

Mille big-ups pour ce post qui résume exactement le fond de ma pensée !

Sinon, j'étais venue pour vous dire que ce soir sur France 2 (après la géniale émission de ce BG de Frédéric Lopez), il y a un documentaire sur deux journalistes qui ont sillonné la France à vélo pendant la campagne, ça peut peut-être vous intéresser !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes