François Hollande est le Président de la République Française

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Zelda Zonk;3162850 a dit :
@Ziggie ca me fait bizarre de souligner la "beauté" de cette image, c'est une image normale en fait... Enfin le fait qu'on doive souligner se genre de chose prouve bien qu'il y a eu un problème quelque part...

Y a pas grand chose de normal dans notre pays malheureusement concernant l'unité, il suffit de lire certains posts sur ce topic...

A

Ancien membre

Guest
sookie stackhouse;3162843 a dit :
Season
ok j'avais mal compris tes calculs alors. Ce que je voulais souligner, c'est que même en 2007, il n'y a jamais 50 % des français qui votent pour un candidat en incluant les votes blancs et les les absentions.

Bah si, justement en 2007, 50,8% a voté pour Sarkozy en incluant les votes blancs (mais pas les absentions car les abstentionnistes ne se sont pas exprimés, je vois pas l'intérêt de les compter puisqu'ils manifestent un désintérêt de la politique).

rad5BEA4.png

En calculant nombre de votants de Sarkozy/nombre de votants, tu as bien un peu plus de 50% :)

Enfin bon, on s'est mal comprises, c'est pas grave. Je ne conteste absolument pas la légitimité de François Hollande, c'était juste une réflexion comme ça. :) En effet si le vote blanc était pris en compte, beaucoup de présidents seraient élus avec moins de 50% au second tour, l'exemple de 2007 était juste mal choisi...

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Nevez;3162888 a dit :
Arrête de contester la légitimité de mon pôle sinon je quitte le parti :vex:
Aaaaah mais c'est comme ça qu'on se retrouve ensuite avec quinze mille partis qui sont fondamentalement incapables d'être d'accord alors que de l'extérieur t'as un peu l'impression que c'est les mêmes....

Merci les filles, j'ai tout compris les partis politiques :lol:

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Camoumille;3162387 a dit :
Mon père est artisan je sais ce que c'est aussi ! il a pas de bac pas de grand diplome et pourtant aujourd'hui d'après vous il est "riche", sauf qu'il a 3 enfants à charge..., il bosse 70H par semaine, il emploie mes grands parents qui ont une mini retraite puisqu'ils étaient aussi artisans (donc pas de caisse de retraite, tu cotise toi meme). Alors je dévalorise personne, y a pas de sous métier.
Je réagis un peu douze ans plus tard (vous parlez trop les filles, je m'absente pendant 6 heures et je suis dépassée !) : les professions indépendantes ont des caisses de retraite, tes grands-parents ont cotisé à une caisse de retraite. Ça n'a pas de sens de dire qu'ils ont cotisé sinon ! A quoi ils auraient cotisé ?
S'ils n'en avaient pas, alors c'est qu'ils ont capitalisé ; mis de l'argent de côté pendant qu'ils travaillaient. Mais il me semble que plus personne ne fait ça, tous les métiers cotisent quelque part (ne serait-ce que pour la sécu).

Season;3162553 a dit :
En fait, avec les votes blancs (presque 6%), Hollande est en dessous des 50% (48,6%). (voilà, y a moins d'un français sur deux qui a voté pour lui, c'était l'observation inutile du jour, je peux retourner réviser :cretin:)

Season;3162883 a dit :
Bah si, justement en 2007, 50,8% a voté pour Sarkozy en incluant les votes blancs (mais pas les absentions car les abstentionnistes ne se sont pas exprimés, je vois pas l'intérêt de les compter puisqu'ils manifestent un désintérêt de la politique).

En calculant nombre de votants de Sarkozy/nombre de votants, tu as bien un peu plus de 50% :)

Enfin bon, on s'est mal comprises, c'est pas grave. Je ne conteste absolument pas la légitimité de François Hollande, c'était juste une réflexion comme ça. :) En effet si le vote blanc était pris en compte, beaucoup de présidents seraient élus avec moins de 50% au second tour, l'exemple de 2007 était juste mal choisi...

Et c'est justement pour ça que le vote blanc n'est pas pris en compte, parce que le Président doit être élu à la majorité absolue obligatoirement.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Season;3162883 a dit :

rad5BEA4.png

Mais les votes blancs et nuls ne sont jusqu'ici pas non plus considérés comme des votes exprimés puisque dans les détails des votes par bureaux tu as toujours : nombre d'inscrits, nombre de participants, nombre de votes blancs ou nuls, nombre de votes exprimés (n'incluant pas les blancs ou nuls), etc. Ce que je trouve inadmissible d'ailleurs, mais si on suit la logique actuelle, les seuls votes exprimés sont ceux pour Sarkozy et Hollande.
(Ah ben d'ailleurs j'avais pas vu mais c'est bien expliqué dans l'image que tu as mise, 95,80% de votes exprimés et 4,20% de votes blancs ou nuls.

13 Janvier 2012
59
53
4 704
LE PRE ST-GERVAIS
Season;3162883 a dit :

Tutafé ! NS a bien eu une majorité absolue en 2007 (bien que vraiment ric-rac, comme tu le montres). On peut par contre donner l'exemple de 1995, où, en incluant les bulletins blancs, Chirac était à 47% et des bananes... Le seul problème c'est que depuis hier, pas mal de gens à droite ont souligné le fait que Hollande n'ait pas la majorité absolue et comptent bien s'en servir pour le fragiliser...
Bastille powâââ !

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
Je ne comprends pas trop les filles qui s'offusquent des "On est dans la merde" que j'ai moi aussi dans mon fil facebook (venant donc de mes contacts qui soutenaient Sarkozy)

C'est plutôt une bonne chose qu'on soit tous d'accord là dessus non ? C'est pas comme si c'était tellement nouveau le fait qu'on soit dans la merde, mais aujourd'hui j'ai plus le sentiment qu'on le soit tous ensemble :hello:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Epidaure;3162769 a dit :
Je ne parlais pas pour toi pour la tronçonneuse et les bras raccourcis mais pour certains des posts qui avaient suivi ta réponse initiale.

Et je suis d'accord avec le fait que l'égalité devant la loi est très importante, mais concernant ce sujet, non seulement il y a effectivement égalité dans la définition actuelle de la loi, mais en plus, comme enjeu (loi à modifier donc), ça me paraît vraiment mineur, ça me laisse de marbre, c'est tout, je ne vais pas non plus me forcer à trouver ça important et tant pis si c'est un jugement de valeur (d'ailleurs, toute opinion politique est un jugement de valeur par définition, non? Seulement, nous n'avons pas les mêmes, c'est tout!)

Encore une fois, je ne parlais pas du fait que tu t'en fous, comme je l'ai dit tout à l'heure :
Pantaleon;3162531 a dit :
Que le mariage pour tous ne soit pas une priorité pour toi, même si tu n'es pas contre, je l'avais compris et ce n'est pas de ça dont je m'offusquais.
Ce qui me choque c'est que tu parles de "petits egos", et d'une action pas essentielle. C'est vraiment méprisant pour tous les français qui attendent cette mesure avec ardeur. Là encore tu réitères en me disant que je ne dois pas être choquée "pour si peu", smiley à la clé.

Au risque de me faire pourchasser toute ma vie par des sarkozystes, je suis heureuse que François Hollande soit notre Président de la République.

En même temps, j'ai voté pour lui au deux tours, même si l'année dernière, mon coeur partait plutôt vers DSK (mais à trop jouer avec son pipeau!!!)

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
2 jours après, ma soirée :
Je suis arrivée rue de Solférino vers 18h30. Il y avait déjà une ambiance de folie. J'ai pu me rapprocher suffisamment pour me retrouver au niveau du QG du PS. J'étais avec une amie, on était aux anges, ayant vu les résultats sur Internet. Vers 19h l'équipe de François Hollande s'est penché à la fenêtre du QG pour faire flotter dans l'air un écharpe rouge, et là il y a eu une telle explosion de joie, c'était incroyable. Je n'ai pas l'habitude de me trouver parmi la foule donc être là c'était vraiment un bonheur. Depuis que je suis petite à chaque Election ma Maman me raconte comme elle a fait la fête en 81, j'ai eu un peu l'impression de reprendre le flambeau. J'ai apperçu Benoit Hamon et Harlem Désir au balcon, ils avaient l'air tellement heureux <3

Après le décompte des résultats et les resulatts de 20h, je suis sortie de la rue, j'ai rejoint avec ma copine mes 2 frères, ma mère, deux de ses amis (un allemand et un espagnol). On a bu tous ensemble du champagne au milieu du boulevard saint germain. Puis on a marché à pied vers la Bastille. Je crois que c'est le moment que j'ai préféré. On a suivi tout le boulevard jusqu'à St Michel, plein de gens étaient aux enêtres et criaient, les rues bloquées étaient remplies de piétons qui chantaient, on est passé devant le Flore et les 2 Magots remplis de touristes qui nous regardaient passer en souriant. Arrivés dans l'alignement de la Bastille, des gens commençaient à partir (il était presque 22h) On a donc pu se faufiler et voir assez bien l'écran. La musique était naze mais on s'en foutait. On a bu des bières, on a dansé. J'ai kiffé voir plein de drapeaux différents, voir des vieux et des enfants. Moi même j'étais avec des gens de plein d'âge différents, avec des étrangers qui aiment beaucoup la France et qui sont venus faire la fête avec nous.

C'était la première fois que je me sentais autant intégrée dans un groupe, pour la même cause, les même espoirs. Même si tout ce que l'on espère est parfois utopiste, j'ai l'espoir que les choses vont bouger, que le pouvoir aura une mentalité différente, qui me correspondra et dans laquelle je me reconnaîtrai. Voir tous ces gens rassemblés, quel que soit leur âge et le drapeau qu'ils portaient chanter la marseillaise avec autant de coeur, c'était beau.

Je met quelques photos :

408835photo1.jpg

959383photo31.jpg

789629photo32.jpg

166701photo3.jpg

802330photo42.jpg

960443photo51.jpg

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
BirthdayCake;3163035 a dit :
Idem pour ça du coup, je comprends pas vraiment, enfin, il y a des cons des deux côtés, la défaite de NS a été très digne, comme celle de la grande majorité des gens qui ont voté pour lui. Y'a des militants et des figures de la majorité qui ne font pas dans la dentelle ni dans l'intelligence, mais des deux côtés, et ça m'ennuie de toujours marteler "ça-existe-des-deux-côtés" alors que ça me parait une évidence quoi.
Vraiment ça me blesse de lire des trucs pareils...

Je comprends pas trop ta réponse vis à vis du post de @Mirmotte :shifty:. Enfin, je vois pas le lien.

Je trouvais ça assez juste ce qu'elle disait, sur le fait que ça fait 17 ans que la droite est au pouvoir, donc que c'est en quelque sorte "légitime" de voir des réactions un peu..."paniquées". Beaucoup n'ont jamais connu la gauche au pouvoir (je parle pour la "jeune" génération) et ne savent pas à quoi s'attendre.
Je pense pas que Mirmotte insinuait que tous les militants d'UMP réagissait de manière extrême, juste qu'elle comprenait que certains soient tristes, préoccupés pour l'avenir, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes