Caliodë;3157760 a dit :Communiste ça ne me choque pas, les communistes étaient derrière Hollande par conviction, les drapeau d'autres pays, je trouve ça pas normal. On a voté pour la France, en temps que Français...
Pour le fait qu'elles soient typées, personnellement je m'en fiche. Par contre, brandir le drapeau de l'Algérie alors que c'est l'élection du président de FRANCE, ça ne t'interpelle pas toi..? Pourquoi ne pas brandir le drapeau français, en tant que françaises heureuses du nouveau président de France ?Janis Joplin In Wonderland;3157784 a dit :Pente glissante, pente glissante.
Alors parce qu'elles sont je cite "typées" et qu'elles ne portent pas le drapeau français, elles ne peuvent pas être françaises et n'ont pas le droit de se réjouir ?
Alecto;3157809 a dit :C'est pas intéressant France 2 là...
powpy;3157787 a dit :Moi ce qui m'énerve c'est que dans un jour aussi important, où la république démocratique devrait être célébrée, certains oublient totalement les valeurs de la France au nom d'un parti.
J'ai voté Nicolas Sarkozy et mes proches aussi. Pourtant leur indignation exacerbée m'exaspère. On peut ne pas être d'accord avec des idées, un programme, une idéologie et l'exprimer. Mais de là à en oublier le respect des autres c'est à vomir. Je suis totalement éc?urée par cette soirée non pas parce que je ne voulais pas que François Hollande soit élu mais parce que je suis déçue de la réaction de mes proches qui scandaient insultes sur insultes sur la gauche. Et c'est valable aussi pour la bande de jeunes qui crient "nique Sarkozy" juste en dessous de mon balcon.
Non mais vive la France quoi.
CompassionNamelimitsuck;3157823 a dit :Toute ma famille a voté Sarko, moi non, eh bah je peux te dire que depuis 20h, j'en prend plein la tronche... Mes parents balancent insultes racistes après clichés grossiers, je les ai rarement vus comme ça, "c'est la victoire des arabes", "c'est bon les frontières sont ouvertes ils vont venir pomper dans les caisses, regarde le drapeau algérien sur la place de la Bastille"... Je sais qu'ils sont à droite, ils l'ont toujours été, moi je suis centriste donc FH n'est pas mon candidat mais franchement là... J'ai honte.
Yehudi;3157844 a dit :Jean-Luc
"Bon allez, je vais vite me coucher parce qu il paraît que le changement c est maintenant. Donc demain, il n y aura plus de chômeurs, on partira à la retraite plus tôt, on aura 1 prof pour 10 élèves, on paiera moins d'impôt, on sera tous propriétaire, on aura un super service public, il fera beau tous les jours, demain la france c est dysneyland... Et y a 52% des français qui y ont cru. VDM"
Que faire devant tant de bêtise ?