François Hollande est le Président de la République Française

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je me demandais pourquoi la campagne de mes chers et tendres parents était si silencieuse... Je viens de voir qu'ils avaient voté à presque 60% pour Sarko, demain, je reste chez moi à réviser sinon :fouet:.

28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
Honey Boney;3157946 a dit :
Et bien punaise ça fait du bien ! Moi qui travaille dans l educ nat, qui suis en première ligne l effet dévastateur de la politique de Sarkozy sur l éducation nationale, sur les suppressions de postes, sur la diminution des moyens, sur la précarisation des éducateurs hors profs, sur le désengagement progressif de l état envers la jeunesse, son avenir. Bordel que ça fait du bien d avoir un semblant d espoir avec la gauche !

10 000 Big ups à ça! :) Même mes parents à droite depuis leur rencontre il y a environ deux siècles, m'ont conseillé de voter pour lui à cause de ça, en mode... "Okay, petit oisillon, on sait que tu dois voler de tes propres ailes, c'est ton avenir, allez vote pour l'autre camps" ............ euh ok merci :>

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Automne.;3157817 a dit :
Pour le fait qu'elles soient typées, personnellement je m'en fiche. Par contre, brandir le drapeau de l'Algérie alors que c'est l'élection du président de FRANCE, ça ne t'interpelle pas toi..? Pourquoi ne pas brandir le drapeau français, en tant que françaises heureuses du nouveau président de France ?

Vu comment Sarkozy a contribué à stigmatiser les Algériens avec l'affaire Merah, je comprends qu'elles soient contentes d'être algériennes ET que Sarkozy se barre :cretin:
Et puis moi ça me choque pas du tout de manière générale de sortir les drapeaux gays (y'en avait beaucoup place de la Bastille), algériens, palestiniens..
Dans un sens ça signifie : je soutiens telles idées / je me revendique aussi de telle identité ET je suis français, ET je fête les élections avec les autres. Genre, normal quoi.

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Gotham.;3157955 a dit :
Mon père : " Ca fait 20 ans que j'attends la gauche alors j'espère que l'avion de Hollande ne va pas se crasher :yawn: :cretin:"

Ah, c'est moche, mon frère avait des pensées morbides dans l'autre sens :shifty:

(pas que je les cautionne à 100% hein)

A

Ancien membre

Guest
Yehudi;3157973 a dit :
@Zelda Zonk @kawabunga @Janis Joplin In Wonderland @Mavala: On forme le club des Melenchonnettes ? :cretin:

Je suis partante :winky:
On sera partout à ses côtés. On parlera de Jean-Luc Mélenchon et de ses Mélenchonnettes. A chacun de ses meetings, on arrivera telles des cheerleaders et on criera "Donnez moi un M, donnez moi un E, donnez moi un L, donnez moi un E, donnez moi un C, donnez moi un H, donnez moi un O, donnez moi un N. MELECHON youhouuuuu :Pom: "
Bon ok je m'égare :yawn:

E

Emel-

Guest
Ma cousine, la reine des imbéciles sur facebook :

"Moi je vais quitter la france je croi lol"

Avec quel argent ? (elle n'a pas de diplôme, pas de taff, elle est enceinte etc.) :/ Purée, c'est sidérant.

Et une autre qui lui répond :

"Enfin bref c'est clair qu'avec hollande on est foutu!
Et quand on regarde qui ont voté pour lui? Immigrés, cas sociaux, fonctionnaires et étudiants!"

Mon dieu.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je n'ai rien lu de ce sujet, je reviens de l'Institut français. Je suis heureuse du résultat. J'ai envie d'y croire. Je serai peut-être déçue dans 5 ans mais j'ose croire qu'on peut avoir une France meilleure avec la gauche au pouvoir. Je suis conscient qu'il n'y aura pas de miracles, l'économie ne sera pas changé par un seul président. Mais je crois que les questions sociales le seront et c'est ce qui est important pour moi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Pourquoi vous êtes décues d'apprendre que vos amis ou connaissance ont voté à droite? (ou gauche en cas inverse) [d'ailleurs on oubli le centre! :flappie:)

Je ne comprends pas parce que chacun a son vécu, sa propre histoire de vie, ses propres rêves envies ou convictions. On est en démocratie donc on a le droit de voter pour qui l'on veut! Je n'ai pas forcément le même avis que mes amis, famille ou connaissance et c'est pas pour autant que je vais les ignorer ou les effacer de Facebook!

J'aimerai comprendre car je suis troublée de voir certain post qui sont "choqué" d'apprendre les opinions politiques de "untel"..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes