François Hollande est le Président de la République Française

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
La corrèze a voté pour Hollande à 64%, s'il a vraiment fait du si mauvais boulot, je ne pense pas qu'on aurait un tel score.

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Bon, la Savoie, tu es gentille et tu files tes résultats là, j'ai partiel demain moi :gonk:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Hime-Linoa;3158006 a dit :
Pourquoi vous êtes décues d'apprendre que vos amis ou connaissance ont voté à droite? (ou gauche en cas inverse) [d'ailleurs on oubli le centre! :flappie:)

Je ne comprends pas parce que chacun a son vécu, sa propre histoire de vie, ses propres rêves envies ou convictions. On est en démocratie donc on a le droit de voter pour qui l'on veut! Je n'ai pas forcément le même avis que mes amis, famille ou connaissance et c'est pas pour autant que je vais les ignorer ou les effacer de Facebook!

J'aimerai comprendre car je suis troublée de voir certain post qui sont "choqué" d'apprendre les opinions politiques de "untel"..

Je suis pas tellement choquée d'apprendre les opinions politiques de certains de mes "amis" Facebook mais plutôt de voir comment certains dramatisent la victoire de Hollande. J'ai un très bon ami de droite, je suis de gauche, on se taquine souvent gentiment sur le sujet mais lui ne parle pas ce soir de quitter la France ou d'apocalypse ou que sais-je... Il est un peu inquiet pour l'avenir et je peux le comprendre mais voilà, faut rester mesuré. Ce qui m'a surpris, c'est donc pas l'opinion politique des gens mais leur connerie ahah.

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hime-Linoa;3158006 a dit :
Pourquoi vous êtes décues d'apprendre que vos amis ou connaissance ont voté à droite? (ou gauche en cas inverse) [d'ailleurs on oubli le centre! :flappie:)

Je ne comprends pas parce que chacun a son vécu, sa propre histoire de vie, ses propres rêves envies ou convictions. On est en démocratie donc on a le droit de voter pour qui l'on veut! Je n'ai pas forcément le même avis que mes amis, famille ou connaissance et c'est pas pour autant que je vais les ignorer ou les effacer de Facebook!

J'aimerai comprendre car je suis troublée de voir certain post qui sont "choqué" d'apprendre les opinions politiques de "untel"..

Je suis pas tant choquée de savoir qu'un tel ou un tel soit de droite ou de gauche, mais plus par les propos qu'ils tiennent.

"Il va falloir faire arabe 2ème langue si vous voulez survivre dans notre pauvre france!"

Écrire et surtout penser ce genre de choses me dégoute profondément. Clairement je trouve ça inacceptable.
Mais le pire, c'est qu'ils se disent "pas raciste" alors que tout leurs propos vont dans ce le sens contraire. Quand on a de la haine envers des gens, autant le dire clairement, et argumenter, avoir des vraies couilles, et ne pas se cacher derrière des propos fumeux.

Ce qui est triste c'est que ces personnes là vivent dans des bleds où il n'y pas d'étrangers ou très peu, et tout ce qu'ils voient c'est ce qu'on leur montre à la télé. Ils ont peur, et voient les étrangers/immigrés comme la cause de tout leurs maux.

Merci les médias.

11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Yehudi;3158023 a dit :
@Hime-Linoa: Perso ce sont les réactions irrespectueuses des gens qui ont voté Sarkozy dans ma famille qui me choquent plutôt que le vote en lui-même.

Vous ne pensez pas que c'est peut être issu de la deception de ce soir tout simplement et que dès demain les idées seront de nouveau un peu plus clair?
Surtout sur facebook on lit de tout donc forcément on se monte la tête.

De mon côté je n'ai aucun post irrespectueux dans mes contacts facebook (et tant mieux apparement!) Mais parfois les gens sont extrèmes lorsqu'ils se sentent en danger.. Si le vote avait tourné pour N. Sarkozy je pense qu'il y aurait eu beaucoup de "révoltes" et post pas sympa du tout. (On a déjà le droit a des "casse toi pauv con", ou "dégage le nain", ou "monte un duo avec Carla"..)

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je débarque comme un cheveu sur la soupe mais bref.

J?étais à solferino avec Apprentie-Diva et Nevez, grosse ambiance tout le long bref c?était génial:danser:. Je suis sur un petit nuage épicétou!

A

Ancien membre

Guest
Je vous quitte les filles,je m'en vais au dodo.
Je vous laisse en compagnie de notre très cher Jean-Luc :winky:
Jean-Luc-Melenchon2.jpg

Bonne nuit mes gazelles :hello: <3

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
BON c'est pas tout ça, mais c'est pas Hollande qui va écrire mon mémoire, donc je vais prendre ma douche et m'y recoller sérieusement !

B

boreale-2

Guest
Je rejoins ce qu'a dit brièvement Epidaure, ça me laisse un goût amer et une déception de voir que rue de Solférino on ne voyait quasimment que des drapeaux du PS (contrairement à la Mutualité où on voyait des drapeaux français). Pour un candidat qui se veut du rassemblement et de tous les français je trouve ça vraiment dommage. Et c'est de ça dont je parlais dans l'autre topic, je n'adhère pas au PS, pourtant j'ai voté pour Hollande pour x raisons, et de voir que des drapeaux du PS ça me déçoit quand même, j'ai l'impression qu'on "méprise" mon vote, que ne le prends pas en compte (bon j'exagère mais c'est pour bien imaginer).
Bref je suis vraiment pas transcendée.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Personellement, je trouve que le parti de Mélenchon n'as d?extrémiste que le nom que l'on veux bien lui donner. (=son programme ne l'est pas)
Evidemment il provoquerais beaucoup de changement etc, mais ils me semblent absolument nécéssaires...
Cependant je rentre dans les opinions personnelles donc je vais m'arrêter la, même si je trouve qu'un vote PCF n'est absolument pas comparable à un vote FN ... :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes