Je sais pas tellement quoi penser de tout ça, surtout des réactions sur Facebook, que ça soit des gens de droite et des gens de gauche.
Un de mes "amis" sur facebook a partagé une photo du monde où l'on voit une femme pleurer avec le drapeau de la France sur lequel il y a marqué "Nicolas tu restes le meilleur". Bon j'avoue que cette photo est plutôt ridicule, ça fait finale de la nouvelle star. Mais cette femme est en pleur, comme d'autres derrière elle, et moi ça me fait quand même de la peine, je veux dire qu'on ne peut pas être insensible à ce point parce que tel camp a gagné...
En plus le mec en question met en légende: "Voyons comment se porte la France beauf ce soir (que c'est bon...) !", et bien ça me choque. J'ai l'impression que pour lui les électeurs de droite sont tous des beaufs, qui sont inférieurs intellectuellement et culturellement à lui qui a voté François Hollande. Et bien bravo, les réactions des électeurs de gauche comme lui ça me dépasse, ils ont voté pour un président de tous les Français, de l'unité de la France. Ah ben non d'après lui il y a les gens supérieurs et les beaufs... Quelle unité, ça me rend tout simplement triste.
Je précise je parle pas au nom de mes opinions politiques qui sont plutôt au centre, mais je suis en train d'halluciner quand je vois ce genre de chose. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas une gauche caviar, une élite qui méprise ceux qu'elle considère comme inférieurs...Je ne généralise pas mais quand même ça me choque que pas mal de mes amis facebook le soutiennent... Si on critique la droite pour son élitisme, et bien on devrait en faire de même pour la gauche !
Bon ce message est en réaction à toutes les conneries que je vois sur Facebook, et celle la me paraît la plus énorme en fait.