François Hollande est le Président de la République Française

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Mavala. ;3157998 a dit :
Je suis partante :winky:
On sera partout à ses côtés. On parlera de Jean-Luc Mélenchon et de ses Mélenchonnettes. A chacun de ses meetings, on arrivera telles des cheerleaders et on criera "Donnez moi un M, donnez moi un E, donnez moi un L, donnez moi un E, donnez moi un C, donnez moi un H, donnez moi un O, donnez moi un N. MELECHON youhouuuuu :Pom: "
Bon ok je m'égare :yawn:

AH ELLE EST BELLE l'image de la femme. Notre place en politique n'est que celle d'une potiche qui scande le nom d'un homme? Merde, quoi, PRENONS LE POUVOIR, ça s'applique aussi à nous, damoiZelles.
Bon ok je m'égare aussi.

(et c'est du 12 000e degré, aussi, hein) au cas où :yawn:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ma famille qui hurle "Il est partiiiiiiii IL EST PARTI !!! " mon dieu ils sont drôles! :yawn:

On vas enfin pouvoir avancer!

Par contre je me rends compte, notamment grâce à FB, que beaucoup de mes connaissances voire de mes anciens amis, je dirais 80% votent à droite et je ne le savaient pas du tout !
Après je respecte leurs opinions, mais des trucs du genre "Je me tire", "la france vas mourir", de 1 ce n'est pas très malin, de 2 c'est encore moins malin de l'afficher sur FB. Enfin bon. ^^

28 Octobre 2011
159
87
1 124
Paris
Mavala. ;3157998 a dit :
Je suis partante :winky:
On sera partout à ses côtés. On parlera de Jean-Luc Mélenchon et de ses Mélenchonnettes. A chacun de ses meetings, on arrivera telles des cheerleaders et on criera "Donnez moi un M, donnez moi un E, donnez moi un L, donnez moi un E, donnez moi un C, donnez moi un H, donnez moi un O, donnez moi un N. MELECHON youhouuuuu :Pom: "
Bon ok je m'égare :yawn:

J'ai rencontré une militante lors de la SlutWalk PAris, celle qu'on voit sur toutes les photos des "jeunesses avec Mélanchon", et croyez-moi, sur mon mur c'est pom pom girl festival tous les jours!!! Etant moi-même plus modérée je trouve ça assez agaçant les live tweet de meeting, ça arrête plus depuis des mois, mais si ça vous botte je peux vous filer son adresse et vous pourrez joindre les rangs, les vrais! :d

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Eustache;3158002 a dit :
C'est sûr qu'il est charismatique mais ça m'effraie car il reste dirigeant d'un parti extrémiste... Tout le monde a hurlé face au score de MLP - et c'est bien normal - mais personne n'a bronché devant les 11% de Mélenchon, je trouve ça inquiétant. Quand on porte un regard global sur les différentes périodes historiques, on se rend compte que les partis extrémistes, de droite comme de gauche, on toujours fait dans l'excès.

Oui, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, une madz disait (après le premier tour) que voter Le Pen, c'est "honteux" mais voter Mélenchon, c'est pas grave. D'un côté ou de l'autre, ça finirait par avoir des conséquences fâcheuses (je pense), même si je respecte totalement le choix de ceux qui votent pour les extrêmes. En espérant quand même que ça ne passe pas.

30 Janvier 2012
299
172
1 624
Lyon
Je sais pas tellement quoi penser de tout ça, surtout des réactions sur Facebook, que ça soit des gens de droite et des gens de gauche.
Un de mes "amis" sur facebook a partagé une photo du monde où l'on voit une femme pleurer avec le drapeau de la France sur lequel il y a marqué "Nicolas tu restes le meilleur". Bon j'avoue que cette photo est plutôt ridicule, ça fait finale de la nouvelle star. Mais cette femme est en pleur, comme d'autres derrière elle, et moi ça me fait quand même de la peine, je veux dire qu'on ne peut pas être insensible à ce point parce que tel camp a gagné...

En plus le mec en question met en légende: "Voyons comment se porte la France beauf ce soir (que c'est bon...) !", et bien ça me choque. J'ai l'impression que pour lui les électeurs de droite sont tous des beaufs, qui sont inférieurs intellectuellement et culturellement à lui qui a voté François Hollande. Et bien bravo, les réactions des électeurs de gauche comme lui ça me dépasse, ils ont voté pour un président de tous les Français, de l'unité de la France. Ah ben non d'après lui il y a les gens supérieurs et les beaufs... Quelle unité, ça me rend tout simplement triste.

Je précise je parle pas au nom de mes opinions politiques qui sont plutôt au centre, mais je suis en train d'halluciner quand je vois ce genre de chose. Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas une gauche caviar, une élite qui méprise ceux qu'elle considère comme inférieurs...Je ne généralise pas mais quand même ça me choque que pas mal de mes amis facebook le soutiennent... Si on critique la droite pour son élitisme, et bien on devrait en faire de même pour la gauche !
Bon ce message est en réaction à toutes les conneries que je vois sur Facebook, et celle la me paraît la plus énorme en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes