François Hollande est le Président de la République Française

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
nestelle;3158044 a dit :
Bon ce message est en réaction à toutes les conneries que je vois sur Facebook, et celle la me paraît la plus énorme en fait.

J'avoue être aussi assez déprimée par les statuts Facebook de mes contacts, proches ou non... Enfin là il s'agit plus de gens qui font des remarques douteuses genre "jme casse à l'étranger pour 5 ans !!!" ...

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Janis Joplin In Wonderland;3158051 a dit :
Team Mélenchon contre team Barouin. :lunette:

La team Thomas transcende les clivages politiques :cretin:

tumblr_lzvun2IQL91qmoxx7.gif

E

Emel-

Guest
Zelda Zonk
J'peux rejoindre la team des mélenchonnettes ? :d

Sinon, il y a une team pour les supportrices de Poutou :icon_4laugh: (hou je pouvais pas résister à ce smiley) ? ^^

24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
Un de mes contacts FB " Putain c'est l'autre gros flan qui est passé, maintenant il va pleuvoir des mariages PD ".

Je suis un peu choquée la. J'veux dire, on à le droit de pas être d'accord avec le vote ou quoi que ce soit, chacun ses opinions, mais on est pas obligé de le dire comme ça nan ?

=/

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Hime-Linoa;3158006 a dit :
Pourquoi vous êtes décues d'apprendre que vos amis ou connaissance ont voté à droite? (ou gauche en cas inverse) [d'ailleurs on oubli le centre! :flappie:)

Je ne comprends pas parce que chacun a son vécu, sa propre histoire de vie, ses propres rêves envies ou convictions. On est en démocratie donc on a le droit de voter pour qui l'on veut! Je n'ai pas forcément le même avis que mes amis, famille ou connaissance et c'est pas pour autant que je vais les ignorer ou les effacer de Facebook!

J'aimerai comprendre car je suis troublée de voir certain post qui sont "choqué" d'apprendre les opinions politiques de "untel"..

C'est pas tellement le fait de voter à gauche ou à droite qui me choque. C'est surtout le manque de respect à l'égard des résultats que je trouve révoltant de la part de certains de mes contacts !

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Eustache;3158077 a dit :
Mais un homme qui prône limite une révolution, qui réclame une nouvelle République, est tout aussi extrémiste. Les changements prônés par les deux candidats sont choquants, importants mais différents. Et c'est dommage que cette différence fasse dire "Mélenchon ? Non, y a pire, y a MLP". Je ne pense pas qu'il y a pire. Il y a différent. Et ça reste vraiment inquiétant et préoccupant.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrémiste à vouloir une nouvelle République. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extrémiste dans le fait de vouloir donner plus de pouvoir au peuple plutôt que la concentration d'un immense pouvoir dans un seul homme.

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Polymnie;3158048 a dit :
Je trouve ça compréhensible que moins de monde se soit insurgé contre Marine le Pen plutôt que contre Mélenchon. D'abord pour des raisons médiatiques: Elle a été beaucoup plus mise en avant à cause de son score.
Après, c'est une conviction personnelle mais je pense que c'est plus difficile de s'insurger et de faire changer les mentalités pour Marine Le Pen que pour Mélenchon car elle s'appuie sur la peur, sur des convictions plus profondes que lui. Mélenchon 'vend du rêve' j'ai l'impression, à coup de promesses, et c'est plus facile de démontrer qu'elles sont irréalisables par un simple calcul économique (façon de parler hein). Par contre c'est plus compliqué de s'attaquer à des convictions profondes et à des sentiments tels que la peur etc...
Donc je comprend qu'on s'insurge d'abord contre ce qui semble plus extrême.

Je n'ai pas trouvé que Marine s'appuyait sur la peur. Le problème c'est qu'elle a l'ombre de son père dans le dos et tout le monde garde en tête ce FN là. D'où son envie de changer le nom pour les législatives. Je la respecte plus que les autres candidats car elle est entière, elle respecte ses convictions, sans vraiment dénigrer les autres. Et peu importe qu'on l'aime ou non.
La plupart des Présidents ont toujours voulu être aimé de leur peuple.

Enfin on verra bien ce qu'il se passera avec Hollande, mais les législatives donneront le vrai ton de notre politique.

18 Mars 2012
15
9
364
Torcy
Moi j'ai quand même un peu peur qu'on rejoigne la Grèce...

J'ai lu la presse étrangère et les commentaires, et bien les étrangers ne nous comprennent pas, ils disent qu'en gros les français sont stupides et nul en économie, car on est très endettés, et on vote quand même pour la gauche... Bref, je ne suis pas rassurée.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Uhuhu Philippe Poutou est allé chanter l'Internationale sur les marches de la mairie de Bordeaux (ville de Juppé, UMP), il s'est fait virer par la sécurité. Mais je trouve ça rigolo XD

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Epidaure;3158036 a dit :
Je viens de rentrer de la Bastille. On a vu le discours depuis Tulle (ville mondialement connue et totalement pertinente pour un premier discours de président...) avec mon copain, on était pas mal placés.
On était à Solférino avant à 20h... Je me suis jamais sentie aussi seule et je crois que j'ai vu assez de drapeaux PS jusqu'à la fin de mes jours (connaissent pas le drapeau français visiblement... :stare:) Et mon copain était content, sans plus.

Quelle déprime! et je rejoins celles qui sont choquées de voir la multitude de drapeaux communautaires (gays, algériens, libanais, PS, Front de gauche, etc) au lieu de drapeaux français à la Bastille, c'est pas à l'UMP que ça arriverait et c'est très représentatif du PS :sick2:

Vivement 2017. J'ai presque envie de m'encarter à l'UMP pour militer activement dans l'opposition.

(et oui je suis très mauvaise perdante au cas où vous n'auriez pas remarqué, et là je suis d'humeur massacrante. Quel gâchis.)

Bon si tu es de mauvaise humeur, je ne vais pas trop en rajouter. Mais je veux juste dire que je comprends les drapeaux gays, PS, Front de gauche, parce ce que le programme et les valeurs de François Hollande répondent à la communauté gay (contrairement à Nicolas Sarkozy) et pour ls drapeaux de parti, c'est normal.
Pour les drapeaux de pays differents, je suis d'accord, c'est dérangeant.

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Eden*;3158078 a dit :
J'ai une question :

Et si après la fin du dépouillement Sarkozy revient en tête il se passe quoi ?

La France ne sombre pas avec la Grèce et le tiers-monde?

tumblr_lyagcy2tEH1r5gvg1o1_500.gif

(à prendre au 12e degré, donc)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes