J'ai lu des centaines & des centaines de commentaires & je suis quand même choquée de lire certains propos. C'est plus du débat là, c'est du règlement de comptes. Je n'étais pas spécialement pour Sarkozy, mais je n'étais absolument pas pour Hollande. J'ai maintenant peur. Hier à l'annonce des résultats je me suis demandée ce que moi, ma famille, & toutes les autres personnes dans mon cas allions devenir. J'entends par là les gens de la classe moyenne qui gagnons trop pour bénéficier des bourses mais pas assez pour avoir un véritable train de vie. J'ai peur pour l'avenir de l'éducation nationale, j'ai peur pour le patrimoine de ma famille; que mes parents, grands-parents & des générations avant ont acquis grâce à leurs sueurs & sur lequel il veut nous taxer d'autant plus, j'ai peur pour cette trappe à l’inactivité qui risque tout bonnement d'empirer, j'ai peur pour mon avenir. Il est déjà difficile de faire face dans le contexte actuel, notre pouvoir d'achat a déjà tellement diminué ... & il voudrait nous taxer ? Encore ? Je ne suis pas contre l'aide aux personnes les plus démunis, je suis contre l'assistanat. J'estime qu'il y a bien assez d'aides comme cela en France. Alors je vais peut être me faire taper sur les doigts, on va me dire que les gens ont besoin d'aides, de bourses, sinon ils pourraient pas faire d'études etc ... Je vous répondrais simplement que nous non plus. & nous devons nous en sortir seuls. Si je fais des études c'est grâce à ma grand-mère qui a épargné toute sa vie pour nous & si elle n'avait pas était là, ce n'est certainement pas l'Etat qui m'aurait aidé. Evidemment, nous gagnons trop, alors donnons aux autres ! Ce sera tellement plus utile !