gommette;4273938 a dit :
C'est vrai que ce n'est pas évident de refuser les plats de viande en sauce de maman , amoureusement préparés, mais au-delà de l'impolitesse, je dirais que c'est surtout le fait de devoir dire qu'on est végé en société qui est difficile.
Personellement, fuck les gens j'ai envie de te dire. JAMAIS je n'accepterai de manger un bout de viande parce que la societe le veut. Mes amis sont au courant, je ne leur fais la morale que s'ils demandent, et je m'adapte.
Je vais sonner hyper violente (je le sens, desolee, c'est vraiment pas contre toi), mais peu importe qui j'ai en face de moi, je n'ai pas honte d'etre vegan.
Je devrais me sentir mal parce qu'ils bouffent du cadavre ? Non mais dans quel monde vit-on ? Qu'ils regardent la realite en face, ca leur ferait pas de mal.
Non, desolee mais non. Ce racisme anti vegan/vege me met juste hors de moi. Donc c'est normal de pas manger de porc quand on est musulman, mais pas manger de viande par conviction, ca non, tu peux juste fermer ta gueule.
(On dirait pas comme ca, mais non je suis une vegan sympa, je frequente que des omni/carnivores, je ne les tape pas a coup de branche de celeri a chaque fois que je mange avec eux, promis )
(Mais ceci etait mon coup de gueule vis-a-vis d'une societe hyper intolerante qui prefere se voiler la face en t'en balancant plein la gueule)
(Le pire c'est que je suis presque sur qu'en fait tu dois penser comme moi )
mariecharlotte-2;4273828 a dit :
A propos de la viande, je pense que ça doit être d'autant plus difficile d'arrêter la viande du jour au lendemain, il doit y avoir une sensation de manque (je pense ?)
Ca faisait des annees que j'etais vegetarienne, et je suis passee vegan du jour au lendemain. La plus belle decision de ma vie. J'ai toujours l'impression d'avoir ete une abrutie profonde pour ne pas le faire plus tot meme. J'aurais du.
J'attends toujours la sensation de manque perso
solstice;4273981 a dit :
C'est rigolo parce que moi, je me sens largement plus discriminée en disant que je mange de la viande et que j'adore ça. :icon_4laugh: C'est peut-être l'entourage qui fait ça.
J'adorais le boeuf (et oui, j'aime toujours l'odeur quand mon coloc en fait). Mais non, ca ne me manque pas. Je sais d'ou la viande vient, et ca me suffit pour ne pas en avoir envie. Du tout du tout.
(Ceci etait une tentative d'explication de "non, je ne suis pas vegan parce que j'aime pooooooo la viande", pas un moyen de te faire culpabiliser (quoi que si tu me dis "merde, c'est vrai, aller, j'arrete la viande", tu auras fait ma journee ))
kafkanorexia;4273839 a dit :
C'est du placebo, surtout. Une amie qui était en vacances avec moi, avait mangé comme moi donc végétalien pendant deux jours. Elle me disait "oh, je me sens faible"...
Ca, par contre, ca peut se comprendre si elle passe sa vie a manger de la viande. Mine de rien, y'a pas mal de personnes qui sont la "j'ai essaye, mais je suis faible". C'est ce qui arrive quand tu n'as pas l'alimentation vegan adaptee a ton ancien mode de vie !
Mais j'avoue que je facepalm aussi quand on me dit ca
SINON @
MarieCharlotte. J'ai aime cet article, alors que c'etait pas gagne (
). Pour une fois qu'on peut lire un article qui ne me prend pas pour une extremiste folle dans sa tete, et qui ecrit noir sur ecran que NON je ne vais pas mourir de famine dans la semaine (mais serieux, ces gens n'ont jamais du entendre parler de la glace-vegan-le-meilleur-truc-du-monde-que-j'en-salive-en-y-pensant). Merci merci merci
Je garde definitivement l'image du gorille sous la main.