kafkanorexia;4280597 a dit :@arrrum : J'ai vu ce documentaire plusieurs fois, bon c'est sûr que maintenant ça ne me fait plus rien. Mais je crois que le pire reste Earthlings. Je l'ai regardé il y a quelques mois, et même en étant vegan, je me sentais très mal.
La culture du soja n'est pas prioritaire dans un régime végétarien/végétalien. Certains le déconseillent d'ailleurs. Tu as d'autres alternatives. D'autant plus que les animaux mangent ce soja.
Moi jsuis vraiment une mauviette alors même de voir des poussins sur un tapis roulant ça me fait de la peine ...
Ah mais je parlais pas du soja par rapport au régime végétarien lol, t'inquiètes pas je sais bien qu'il y a d'autres alternatives. Je prenais cet exemple juste parce qu'il était dans le docu par rapport à l'agriculture intensive!Mais ça serait pareil avec du maïs, le blé ou des champs géants de courgettes j'en suis sûre!
Même si je ne suis pas (encore?) végétarienne je suis convaincue que ça serait une bonne solution d'arrêter ces élevages intensifs. Mais je me faisais la réflexion que même s'ils arrêtaient de produire des animaux ou pour les animaux, en produisant à fond des végétaux le problème écologique (de pollution etc.) ne disparaîtrait pas, car comme le dit @Nasty Wasp le problème c'est l'Homme, et tant qu'il sera à la recherche du profit et qu'il y aura cette agriculture intensive le problème ne sera pas réglé. Mais c'est sûr qu'au moins on aurait gagné une victoire éthique, pour les animaux!