C'est tout bonnement répugnant, je ne comprendrai jamais leur haine. J'espère que Marie aura le courage de les poursuivre en justice, ça ne peut pas s'arrêter là !
Je suis consternée par ton message
Parce qu'elle a mis un pauvre "j'aime" sur la page d'une féministe transphobe, elle EST forcément transphobe ? Et ca doit forcément être mentionné dans une discussion sur les violences faites aux femmes ? On parle d'un j'aime sur Facebook, bordel.
Ca me fait penser aux victimes de viol dont on fouille le passé à la recherche du moindre élément pouvant les discréditer. "Oui mais elle adore mettre des mini-jupes", "Oui mais elle se baladait à moitié nue", "Oui mais j'ai entendu dire qu'elle couchait avec tout le monde"... Tu fais exactement la même chose avec ton commentaire.
Que Marie Laguerre soit transphobe, putophobe ou n'importequoiphobe, on s'en fout car ce n'est pas le sujet ici. Le sujet c'est qu'en 2018, une meuf se fait harceler et menacer de mort pour avoir ouvertement parlé de son agression. C'est juste ultra grave. Et inquiétant.
On peut rester centré.e.s sur ce débat, ou tu comptes aller vérifier si elle n'aurait pas aussi mis un "j'aime" sur la page de Dieudonné ?
Et elle, qui a mis un simple "j'aime" à un statut (à raison ou à tord, je te fais confiance pour le coup), a été directement impactée et dénigrée par des idées odieuses, méprisantes, dégoulinantes de haine et putophobes, au même titre que ce que tu dénonces.C'est pas juste un j'aime à une page, c'est un "j'adore" à un texte odieux, méprisant, dégoulinant de haine, de transphobie et de putophobie.
Les femmes cis et les NB qui ont un vagin aussi, merci.Le fait est que c'est justement parce que Marie s'est faire agresser de la sorte que je trouve encore plus intolérable qu'elle puisse se montrer transphobe : les personnes trans sont parmi les premières victimes d'agressions, de viols et de meurtres.
Les femmes cis et les NB qui ont un vagin aussi, merci.
Tu te fais tout aussi bien frapper et insulter et violer en étant cis, et c'est tout aussi grave.
Et c'est pas parce que tu es toi même opprimé.e que quand tu fais une oppression c'est "pire". Les oppressions c'est toujours nul peut importe qui les fait, et les opprimé.e.s n'ont pas à être parfait.e.s pour avoir des droits. (bon là je sais que c'est pas ton propos, mais j'ai déjà vu cette idée ailleurs, et vraiment ça me gave)
Je trouve ça grave. Nous avons une femme attaquée parce qu'elle est une femme et on ne trouve rien de mieux à faire que de surveiller son compte FB ? Elle pourrait être raciste, homophobe, Trumpiste je ne vois pas ce que ça change. A moins de vouloir se tirer dans les pattes plutôt que de dénoncer les agressions, je ne vois pas l'intérêt de faire tout un procès d'intention à cause d'un j'aime FB sérieusement... Et encore une fois, on demande aux femme victimes d'être un modèle de vertu...
@Loutrinel ça me semble pas illogique, enfin, les oppressions ne sont pas logiques, ce que je veux dire c'est que la plupart des gens comprendront l'oppression (ou les) qu'ils subissent mais pas celles que les autres subissent, voir ne pas se rendre compte quand c'est eux qui oppriment. Parce que c'est pas les mêmes oppressions ou c'est la même mais pas contre eux.
Ca va peut être paraitre simpliste mais peut être est-ce une erreur de sa part?C'est pas juste un j'aime à une page, c'est un "j'adore" à un texte odieux, méprisant, dégoulinant de haine, de transphobie et de putophobie.
Avec du recul, j'aurais effectivement du me taire.
Le fait est que c'est justement parce que Marie s'est faire agresser de la sorte que je trouve encore plus intolérable qu'elle puisse se montrer transphobe : les personnes trans sont parmi les premières victimes d'agressions, de viols et de meurtres.
M'enfin, avec du recul j'aurais effectivement du me taire, ce n'était pas le sujet. Je crois que je suis un peu à cran, et c'est un sujet sensible pour moi.
De base, quand je disais ça, mon idée était surtout d'informer. C'était mal, dit, mal choisi. Mais y'avait aucune intention de dire "c'est bien fait".
Bref, bonne soirée.
5je vais essayer d'éditer ce post pour mettre les screens mais je promet rien chuis une brêle pour ça. Pour celleux que ça intéresse, c'est sur la page facebook de Marguerite Stern, sous la première publication sur la marche contre les violences sexistes).
Ca va peut être paraitre simpliste mais peut être est-ce une erreur de sa part?
Si c'est une seule publication,peut être voulait être mettre une émoticone "en colère" et s'est simplement trompée sans le réaliser? Ca m'est arrivé et je ne l'ai vu que plus tard.
Peut être faudrait il voir ça avec elle? J'ai du mal avec l'idée de juger quelqu'un sur des likes.