Personnellement je pense que la grande question, ce n'est pas de savoir si on peut rire de la vidéo ou pas, qui peut rire de la vidéo, ou quoi. Parce qu'après tout, dans un sketch ou une vidéo, il y aura toujours des choses - même des petits détails - qui feront qu'une personne rira et qu'une autre non. Personnellement, qu'une personne aie trouvée cette vidéo drôle, ça ne me choque pas. L'humour est pour moi quelque chose d'indéfinissable et de relatif.
Cependant, ce qui me choque, c'est surtout la réaction des femmes qui est affolante, et qu'à leur place, je me sentirais humiliée (surtout en public, sur Internet, devant des millions, youpi.) et un peu traité comme un dindon de la farce. Mais là, comme un gros dindon de la farce, vraiment. Gros comme une citrouille. A la place de ses femmes, je ne trouverais pas ça drôle, mais alors pas du tout.
Alors, comme ça, un mec lambda débarque avec ses potes qui tiennent la caméra et décide de mimer des actes sexuels à distance ? C'est du harcèlement, parce que c'est humiliant. Parce que cette personne n'a pas pensé à ce que je pouvais ressentir. Parce que contrairement aux vidéos caméra cachées (je n'ai jamais regardé RG, mais on me parle souvent du Mario Kart et des bananes devant les voitures, potentiellement dangereuses, que je vais prendre comme exemple) - contrairement au fait de voir un mec fou sur un kart, le sexe est une chose légèrement plus délicate. Non, je ne parle pas de tabou. Non, je ne suis pas une grosse coincée du cul. Mais c'est juste qu'avec ça, il faut prendre un peu plus de recul, se dire peut être que la personne va franchement mal le prendre.
Parler et rire de ou avec du sexe, c'est très drôle en effet ! Quand on ne l'impose pas à d'autres qui n'ont rien demandé.
Si j'étais dans la situation de ces femmes, je sais pas, un mercredi matin, j'ai pas cours, mon placard est vide, j'agrippe un cabas, je vais au supermarché, je me penche deux minutes pour prendre un kilo de riz et je vois un mec qui semblant de me baiser ? Sérieux ? Dit comme ça, ça a l'air hilarant, mais ça montre juste que ce mec n'a aucun respect pour moi, se fiche totalement de ce que je peux penser, il ne sait pas si je me suis fait violer ou agresser, que je peux me sentir mal, mais alors vraiment très mal par rapport à ça.
Ca ne poussera pas des adultes à faire ça à des personnes (femmes ou hommes ou autres) dans la rue, mais je suis sûre que des gamins cons de 12 ans pourraient se dire "mdr cey tro drol". Et puis aussi, même pour les plus matures, comme le disait quelqu'un, ça ne valide pas, ça banalise. C'est normal. Ca devient normal.