Future nantaise, besoin d'avis sur la ville et ses environs ?

29 Décembre 2011
1 107
2 498
5 134
Aix-en-Provence
@Cha-badabadass je n'avais pas vu ton message, merci pour ton point de vue !
On quitte Lorient après à peine 3 mois passés là donc même dans le quartier le plus calme de Nantes je pense qu'il y aura un peu plus de vie que là où je suis. :cretin:
Bon par contre j'ai passé 3 ans à Aix-en-Provence et c'est vrai que notre quartier était cool mais Nantes est la ville de mes rêves (non j'exagère pas du tout) donc je me dis que ça devrait aller, quelque soit le quartier en fait.
Enfin pour le moment on visite on visite mais on doit être difficile parce que rien ne nous plaît entièrement.:erf: On déménage dans 20 jours, il serait ptet temps qu'on fasse des concessions...
 
6 Septembre 2015
27
35
84
30
Nantes
mllearole.blogspot.fr
Bonjour bonjour ! :dowant:

Future petite nantaise pour la rentrée de septembre 2016, j'ai été acceptée à l'école d'art Pivaut et je commence un peu à repérer les coins sympas autour de l'école qui ne se trouve pas loin du centre. Je voudrais savoir quels sont les quartiers à éviter ou petites rues indésirables ? J'ai passé trois jours dans la ville histoire de visiter un peu, mais pas eu le temps de faire plus. Et si vous avez des bons plans niveau appart ou quoi, je suis toute ouïe également. Merci à vous !! :gnih:

J'ai tellement hâte de commencer *^*
 
  • Big up !
Réactions : WaveGirl et Valhou
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou les Nantaises ! Je débarque à Nantes dans 3mois \o/ idem que @MlleArole j'aimerai savoir quels sont les quartiers à éviter (on ma déjà dis que Bellevue, Malakoff et Dervallère c'est pas top top) mais surtout les bon coins, en fait je recherche quelque chose de calme (genre pas de boîte de nuit/bar en bas de chez moi comme actuellement -_-) mais pas trop éloigné de la civilisation XD (budget 600€)
Merciii !
 

Lilychou

Ambassadrice de Ville
22 Mai 2014
439
553
494
NANTES
... le quartier canclaux, saint felix sont sympa (tres étudiant pour celui ci) canclaux est assez calme mais proche du centre ville :-) et apres je connais pas trop les autres quartiers .. mais oui éviter les quartiers nord et ceux que tu avais déja cité :-)
 
27 Avril 2016
13
7
54
27
Bonjour :) je suis nouvelle ici et je viens de découvrir ce forum qui tombe vraiment bien : je suis étudiante et en septembre je vais sur Nantes pour faire une L3 science de l'éducation ! J'ai vraiment hâte mais même si je suis née là ba, je ne connais pas la ville (j'habite au Mans). :hello:

Du coup j'avais quelques questions... Tout d'abord je compte habiter dans un appart dans le quartier du petit port qui est près de l'université. Que pensez vous du quartier ?
J'ai vu qu'il fallait à peu près 15mn en tram pour rejoindre le centre ville ?

Sinon quels sont les quartiers où les étudiants sortent généralement ? Les boites et bars sympas ?
Et y a t'il une partie du centre ville où se concentrent les magasins, cafés sympas ?

Et enfin, je souhaite améliorer un peu mon style de vie, d'alimentation,... J'aimerais notamment avoir moins de déchets en passant à l'alimentation en vrac. J'ai vu qu'il y avait un magasin day by day rue de chéreau. Avez vous déjà testé ? En terme de prix ils assurent que c'est moins cher qu'en grande surface (sauf les produits bios), qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : WaveGirl
20 Mai 2015
36
80
1 584
30
Rennes
Bonjour, comme quelques Madz ici, je débarque à Nantes en septembre prochain en L3 LEA. Je voulais savoir les quartiers sympas pour habiter en tant qu'étudiante (un mixte entre la tranquillité pour pouvoir travailler tranquilou mais quand même pas loin de la civilisation pour pouvoir festoyer :paillettes:).
Est-ce que le prix des loyers est cher ?
Peut-être certaines d'entre vous seraient intéressées par une colloc :d ?
 
  • Big up !
Réactions : madmoizelleju
19 Octobre 2015
87
160
54
26
Nantes
thetallm.wix.com
Bon, déjà pour commencer, welcome to you @WaveGirl et @madmoizelleju!
Vous ne m'en voudrez pas j’espère, mais je vais vous répondre dans le même message.

Alors alors, en ce qui concerne le quartier de Petit Port, tu seras vraiment juuuste à côté de la fac et tu auras aussi à proximité la ligne de tram, qui t'amène directement en ville en très peu de temps, donc c'est nickel en terme d'emplacement. C'est un coin assez chouette, relativement calme :)
Pour ce qui est des quartiers cool, ou vers Beauséjour ou vers Saint Félix :) Sinon,qu'est ce que tu entends par loyer cher??

En ce qui concerne les bars, ce seras le quartier de Bouffay principalement et les magasins sont juste à côté :) En cas de problèmes d’orientation, l'une de nous pourras probablement vous faire visiter ;)

Pour vos autres questions, je ne suis malheureusement pas vous répondre, je laisse donc le soin à une autre Mad' de vous donner les infos ;)

Pour finir, Bienvenido à Nantes!
 
  • Big up !
Réactions : madmoizelleju
20 Mai 2015
36
80
1 584
30
Rennes
Merci beaucoup @Patchwork-girl :d
Par "cher" je voulais dire 400 € pour un 18m carré (ce que je paie actuellement à Rennes). Mais apparemment Rennes est une ville super cher niveau immobilier --'
Je connais un peu le quartier Bouffay (où il y a pleins de bars / restos si je me trompe pas).
En tout cas, le quartier du Petit Port a l'air cool si c'est pas loin de la fac et du centre !
Et toutes les facs sont situées sur le même campus ?
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
J'habitais à Motte Rouge (aux alentours du Quai de Versailles) et je conseille vraiment cet endroit, c'est vraiment pas loin de l'arrêt Facultés (là où se concentre à peu près toutes les facs de l'Université de Nantes), et proche du centre ville (il faut compter 2/3 arrêts). C'est calme sans être mort, mais surtout c'est surtout pour les balades, tu as les bords de l'Erdre pas très loin. Sinon, tu peux vivre non loin du marché Talensac, vers Bellamy, un peu plus loin de la fac, mais très proche de l'hyper centre, en moins de 10 minutes à pieds, tu y es.

Concernant les prix des loyers à Nantes, je trouve que ce n'est vraiment pas cher comparé à d'autres villes où j'ai habité (Lille et Lyon).
Je crois pour 400 euros, tu peux facilement trouver un 25 m2 bien situé.
 
20 Mai 2015
36
80
1 584
30
Rennes
@Vanities Ok ok :top: il y a l'air d'avoir pas mal de quartiers sympas pour le coup.
Sinon, j'ai une autre question, est-ce que les rues sont adaptées aux vélos (bandes cyclables, "parking" vélo, ...) ?
Parce que je crois que l'abonnement tram est assez cher (puis c'est bien de faire du sport :happy: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes