Futures P1

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Interlude.

C'est bien ça le problème, mon S1 était comme dire.... CATASTROPHIQUE surtout en Biophy, donc ça ne me pourra qu'être utile :).

Après j'ai un peu bossé mon anat et ma biophy pendant les vacs pour ne pas être comme une bizuth l'année prochaine, les autres UE je devrais m'en sortir sans trop de problème, enfin j'espère :pray:
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Ce soir ou demain, début des révisions pendant 3 semaines. Objectif : comprendre la chimie orga & la physique. On y croit :supermad:
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
Keukou les madz, j'atterie également ici car @friskies a évoqué ce petit topic. :d
Sinon, je me presente, j'ai 18 ans (et demie) et je suis doublante (owi, tristesse).Pourquoi ? Parce que j'ai mis du temps à me mettre vraiment au boulot + mauvaise méthode au premier semestre.Mais finalement je me suis ratrapper au deuxieme, ce qui fait qu'au final j'ai eu un "bon" classement.Enfin bref, ça c'était pour la p'tite histoire.
Bon sinon, j'ai commencer a bosser fin juillet, 2 semaines, 2-3h par jour.Donc j'ai pu faire prèsque toute la chimie et 1/3 biophy.Et POUF j'ai arreter, je sais plus trop pourquoi.Et maintenant après presque 3 semaine sans rien foutre, je commence a stresser (joie).Je vais essayer de m'y remettre à la fin de la semaine façon de finir la biophy, faire un peu de maths et commencer à apprendre le début du cours de biocell. :supermad: Sinon, je continuerai à stresser et je m'en voudrai. :yawn: Awi, et j'ai pas de prepa.
Voili voilou, Sorry pour le pavé, ce soir je bad.
Je viendrai souvent ici avant la rentrée pour motiver et papoter avec vous. :)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
mellexkaa;3495093 a dit :
Keukou les madz, j'atterie également ici car @frosties a évoqué ce petit topic. :d
Sinon, je me presente, j'ai 18 ans (et demie) et je suis doublante (owi, tristesse).Pourquoi ? Parce que j'ai mis du temps à me mettre vraiment au boulot + mauvaise méthode au premier semestre.Mais finalement je me suis ratrapper au deuxieme, ce qui fait qu'au final j'ai eu un "bon" classement.Enfin bref, ça c'était pour la p'tite histoire.
Bon sinon, j'ai commencer a bosser fin juillet, 2 semaines, 2-3h par jour.Donc j'ai pu faire prèsque toute la chimie et 1/3 biophy.Et POUF j'ai arreter, je sais plus trop pourquoi.Et maintenant après presque 3 semaine sans rien foutre, je commence a stresser (joie).Je vais essayer de m'y remettre à la fin de la semaine façon de finir la biophy, faire un peu de maths et commencer à apprendre le début du cours de biocell. :supermad: Sinon, je continuerai à stresser et je m'en voudrai. :yawn: Awi, et j'ai pas de prepa.
Voili voilou, Sorry pour le pavé, ce soir je bad.
Je viendrai souvent ici avant la rentrée pour motiver et papoter avec vous. :)


C'est FRISKIES et pas FROSTIES ^^ (mais c'est une bonne idée de pseudo dis donc A MEDITER)
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
Grouikette milkycappuccino Interlude. Merci pour vos réponses :hugs: Je suis un boulet je ne les avais pas vu avant ^^

Je vais à Paris V et je fais une pré rentrée organisée par la fac ou une association de la fac je sais plus trop qui commence le 4 septembre.

Sinon vous apprenez comment votre cours ? Enfin je veux dire, le jour même vous apprenez le cours qui vient d'être fait et le week end les cours de la semaine ? Et les autres cours qui ont été fait précédement il faut les réviser quand ? Merci
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
Alice*

Tu fais le tutorat, c'est ça ?

Personnellement, j’apprends toooout par cœur, limite mot par mot.Je récite à haute voix/en chuchotant, ça me permet de mieux mémoriser je trouve. Je fais pareil pour tous, formules de biophy, de bioch, etc ... J'apprenais les cours du matin l'après midi.Certaines fois, je n'avais pas le temps de tout faire, je le faisait le samedi.Samedi: j'apprenais ce que je n'avais pas eu le temps de faire cette semaine et/ou je revoyais certains cours important ou je m'avançais pour ma colle. Et dimanche, je révisais la colle du lendemain càd que je révisait les cours de la matière en question et je faisait le plus d'annales possible/ refaisait les colles précédentes, etc.
Mais, c'est à toi de voir comment tu mémorise le mieux tes cours et comment tu vas t'organiser.C'est pour ça qu'il faut vraiment s'y mettre dès le début pour améliorer le plus vite possible ta façon de faire. Tu verra qu'en P1, chacun bosse à sa manière.

J'espère que ça t'aide un peu ! :)
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
mellexkaa Non, enfin c'est un peu compliqué ^^'
Je suis inscrite à une prépa privée mais je vais faire une pré rentrée de 10 jours organisée par le tutorat. Ma mère voudrait que je fasse fac + prépa + tutorat mais je pense que c'est un peu beaucoup non ?

Les annales elles sont disponibles où ? Sinon je comprends ta technique je faisais plus ou moins pareil pour la SVT l'année dernière, bien que j'imagine ça doit être plus dur pour la P1.

Sinon dans les amphis il faut venir en avance pour avoir de la place ou pas ?

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment gentil :fleur:
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
Alice* Personnellement, je pense que c'est chaud de faire prépa+tutorat. La plupart arrête le tutorat et font plutôt la prépa car ils n'ont pas le temps de tout faire. Après, à Paris V je sais pas comment c'est.

Les annales, c'est le tutorat qui s'occupe de ça normalement.Ils devront te parler de ça à la pré-rentrée.
Pour ce qui est des amphi, je peux pas trop te dire, ça dépend des facs (je sais pas, p-e ??). Au début, ils vaut p-ê mieux arriver tôt. Normalement, au fil du temps, chaque groupe à sa place et les gens commencent à venir un peu plus tard. Au deuxième semestre, on arrivait vers 7h20-25. Essaye d'arriver vers 7h10, pour te faire une idée.

C'est normal, on était dans la même situation l'année dernière :)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Alice*;3508525 a dit :
@Grouikette @milkycappuccino @Interlude. Merci pour vos réponses :hugs: Je suis un boulet je ne les avais pas vu avant ^^

Je vais à Paris V et je fais une pré rentrée organisée par la fac ou une association de la fac je sais plus trop qui commence le 4 septembre.

Sinon vous apprenez comment votre cours ? Enfin je veux dire, le jour même vous apprenez le cours qui vient d'être fait et le week end les cours de la semaine ? Et les autres cours qui ont été fait précédement il faut les réviser quand ? Merci
Le lundi matin j'avais cours, je l'apprenais l'après midi et le soir.
Le mardi matin je n'avais pas cours et je revoyais des cours plus anciens, le mardi après midi j'avais cours, j'apprenais ces cours le soir
Le mercredi matin je n'avais pas cours donc je continuais d'apprendre ceux du mardi après midi car je n'avais pas eu assez de temps le soir... L'après-midi: cours et apprentissage le soir.
Le jeudi matin j'avais cours et je les apprenais l’après midi.
Le vendredi servais souvent à rattraper mon retard car je ne tenais jamais le planning ci-dessus.

Le weekend était dédié à revoir les anciens cours et à faire des annales quand j'en avais marre d'apprendre (ou l'art de faire des exercices pour se relaxer)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes