Futures P1

24 Mai 2012
264
116
2 924
Gringo;3509066 a dit :
Le lundi matin j'avais cours, je l'apprenais l'après midi et le soir.
Le mardi matin je n'avais pas cours et je revoyais des cours plus anciens, le mardi après midi j'avais cours, j'apprenais ces cours le soir
Le mercredi matin je n'avais pas cours donc je continuais d'apprendre ceux du mardi après midi car je n'avais pas eu assez de temps le soir... L'après-midi: cours et apprentissage le soir.
Le jeudi matin j'avais cours et je les apprenais l’après midi.
Le vendredi servais souvent à rattraper mon retard car je ne tenais jamais le planning ci-dessus.

Le weekend était dédié à revoir les anciens cours et à faire des annales quand j'en avais marre d'apprendre (ou l'art de faire des exercices pour se relaxer)

Tu avais cours que 4 jours par semaines ?
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
mellexkaa Merci pour tes conseils. Quand je pense que l'année dernière je me levais à 7h10 :cretin:
Pour la prépa + tutorat c'est bien ce que j'avais vu sur internet. Pas mal de personnes disent que c'est difficile de faire les deux en même temps.

Gringo Merci pour ton programme. C'est courant de n'avoir que 4 jours de cours par semaine ?
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
@Alice* De rien, ça me fait plaisir de t'aider :d Perso, j'habite à coté de la fac donc je me levais pas trop tôt, c'était raisonnable. De toute façon, je vais recommencer cette année. :lol:
Tu habites loin de la fac ?
Tu verra par toi même si tu arrives à t'en sortir.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
mellexkaa;3509161 a dit :
Tu avais cours que 4 jours par semaines ?
Alice*
4 demi journées, c'est pire. Ben je suis de Lille on était environ 2000 donc les cours étaient fait 2 fois, par paquet de 1000 étudiants (4 demi journées pour chaque groupe). Et l'autre journée qui reste était pour ceux qui voulaient kiné pour leurs cours supplémentaires.
Je ne suis pas sure que ce soit courant, je ne sais pas pourquoi il y a autant de monde chez nous. Mais c'est la seule solution, les 2000 tiennent dans la fac mais ils prennent toute la place, il n'y a plus rien pour les années supérieures, ils sont obligé de nous séparer.
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
Gringo;3509237 a dit :
@Alice*
4 demi journées, c'est pire. Ben je suis de Lille on était environ 2000 donc les cours étaient fait 2 fois, par paquet de 1000 étudiants (4 demi journées pour chaque groupe). Et l'autre journée qui reste était pour ceux qui voulaient kiné pour leurs cours supplémentaires.
Je ne suis pas sure que ce soit courant, je ne sais pas pourquoi il y a autant de monde chez nous. Mais c'est la seule solution, les 2000 tiennent dans la fac mais ils prennent toute la place, il n'y a plus rien pour les années supérieures, ils sont obligé de nous séparer.

Oh, waaaaaouw, 2000, c'est énorme. Un ami est parti là-bas car il parait que c'est la meilleur de France.P-ê que c'est pour ça que c'est "envahit".:confused: Déjà à Dijon on est 1400, on trouve que c'est trop, mais alors vous. Ici, on est séparé en 4 "groupes" dans des amphi differents mais on a cours en même temps quoi : Les deux grands énormes amphi, le mini amphi qui est dans la fac (où on allait car c'était plus calmes, mais en vrai, c'est par roulement donc on n'avait pas le droit :yawn:, mais OSEF) et la petite salle, 50 places, pareil, par roulement et c'est là où le prof est.

Aujourd'hui je devait bosser, mais j'y arrive paaaas. :crying: Au pire, je rentre samedi pro et là: boulot pendant une semaine jusqu’à la rentrée.
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
mellexkaa;3509225 a dit :
@Alice* De rien, ça me fait plaisir de t'aider :d Perso, j'habite à coté de la fac donc je me levais pas trop tôt, c'était raisonnable. De toute façon, je vais recommencer cette année. :lol:
Tu habites loin de la fac ?
Tu verra par toi même si tu arrives à t'en sortir.

J'ai réussi à trouver un appart sur Paris donc ça fait 20min en prenant le métro. Sinon j'aurais du faire entre 2h et 3h aller/retour :erf:


Gringo Ah d'accord! Merci mellexkaa tu avais cours tous les jours ?
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
Alice*;3509309 a dit :
J'ai réussi à trouver un appart sur Paris donc ça fait 20min en prenant le métro. Sinon j'aurais du faire entre 2h et 3h aller/retour :erf:


@Gringo Ah d'accord! Merci @mellexkaa tu avais cours tous les jours ?

Heureusement que tu as trouvé un appart, tu aurait perdu beaucoup de temps sinon.
J'avais cours tout les matins du lundi au vendredi sauf le mardi ou c'était l'après-midi. Et toi, comment ça se passe ?
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
mellexkaa Justement je sais pas trop. J'ai rendez-vous mercredi matin pour finaliser l'inscription.
Sinon dans un pdf reçu par la fac il y a marqué que les emplois du temps seront consultables à partir de demain. Je verrais donc demain.
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Alice* : moi aussi j'ai que 4 demi journées de cours sur toute la semaine! (sans les TD).
Concernant la prépa + le tutorat, j'ai tenté de faire les 2 l'an dernier mais j'ai vite abandonné et je me suis restreinte à la prépa. Je pense pas que ce soit impossible de faire les 2, mais c'est difficile et il faut vraiment être très organisé.
Pour ce qui est des amphis, moi quand le cours commence à 8h30 bah j'arrive à 8h30 :cretin:. Dans ma fac faut arriver un peu en avance (genre 10-15min) uniquement la 1ère semaine, les semaines qui suivent c'est pas la peine. Mais après je ne sais pas ce qu'il en est pour P5 ! (je suis à P7, et je crois que P5 ne nous aime pas beaucoup depuis que nos P2/D1 sont entrés dans un de vos amphis de P1 et ont balancé un poulpe :cretin:)
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Azwaw;3509535 a dit :
je suis à P7, et je crois que P5 ne nous aime pas beaucoup depuis que nos P2/D1 sont entrés dans un de vos amphis de P1 et ont balancé un poulpe :cretin:
PTDRRR je suis lancée dans un fou rire !!:yawn:
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
Azwaw;3509535 a dit :
Alice* : moi aussi j'ai que 4 demi journées de cours sur toute la semaine! (sans les TD).
Concernant la prépa + le tutorat, j'ai tenté de faire les 2 l'an dernier mais j'ai vite abandonné et je me suis restreinte à la prépa. Je pense pas que ce soit impossible de faire les 2, mais c'est difficile et il faut vraiment être très organisé.
Pour ce qui est des amphis, moi quand le cours commence à 8h30 bah j'arrive à 8h30 :cretin:. Dans ma fac faut arriver un peu en avance (genre 10-15min) uniquement la 1ère semaine, les semaines qui suivent c'est pas la peine. Mais après je ne sais pas ce qu'il en est pour P5 ! (je suis à P7, et je crois que P5 ne nous aime pas beaucoup depuis que nos P2/D1 sont entrés dans un de vos amphis de P1 et ont balancé un poulpe :cretin:)

Merci! De toute façon je pense que je vais juste faire la prépa. Je suis organisée mais ça part vite en cacahuète :stare:

Euuuh sinon c'est quoi des TD ? :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes