Futures P1

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
@Gringo

Je ne savais pas que tu étais de Lille, dis donc :chat:.Enfin bref.

Kheena.


Aujourdhui j'ai commencé mon stage de pré-rentrée.
Alors, pour une première journée, c'était plutot cool. Ca m'a permis de me remettre en mémoire mes cours de l'an passé, et j'ai vu qu'en fait je me rappelle de pas mal de trucs (bon ok c'est de la bioch cours réputés facile à Lille)

Bon il y'a quelques trucs qui m'ont deçue: je suis avec des primants mais je trouve tout de même que le rythme des cours est assez élevé pour eux, parceque moi en ayant déjà vu le cours, je trouve que ça va assez vite mais c'est raisonnable tout de même, et au vue de leur tête en sortant du cours de biophy; ils n'ont pas dû tout comprendre:yawn:, le reste je sais plus :facepalm:

Ah oui, le retour à la BU, ça fait assez bizarre en fait, elle est vide (hormis qq personnes qui bossent leurs rattrapages), c'est cool plus besoin de boules quies ^^
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
Kheena.;3510063 a dit :
:hello:
Y a-t-il des suicidaires comme moi ici qui sont en pré-rentrée ?

De même, je reprend la semaine pro avec la pré-rentrée. :d

Alice* Les ed, c'est une sorte de travaux pratique.Vous êtes en petits groupes (150-200 pour ce qui est de ma fac) pendant 1h30 (en tout cas chez moi) et vous revoyez certains cours avec les profs concernés.Le prof prépare des exercices, qcm, ect que tu prépares (souvent) chez toi. Ça te permet de revoir, comprendre le cours, poser des questions au profs et voir ce que le prof attend de toi au concours. C'est surtout en bioch, maths et biophy. Voilà, j'espère que tu as compris.

Dites, les doublantes, vous avez bossez vos cours pendant les vacances ?
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Alice* Bon courage dans ce cas. :cretin: Mais du coup c'est quand ta rentrée ? Parce que moi c'est la semaine prochaine justement.

Friskies Mad-Joune Oui je suis bien contente d'avoir fait ça, je suis déjà larguée maintenant alors j'imagine mal à la fac. :lol:
Et effectivement en sortant de physique, même si j'avais l'air tout sourire "Ouhlala ça va vite dis donc hihihi, va falloir s'accrocher", dans ma tête j'étais plutôt comme ça :

tumblr_m2so7zIxb31r1a5hwo2_500.gif


Je ne sais pas comment ça se passe chez vous et dans quel prépa vous êtes mais je voudrais savoir si le rythme à la fac est beaucoup plus rapide. Je sais qu'on survole l'essentiel du programme en seulement une dizaine d'heure donc c'est normal que ça soit rapide mais en quelques jours, je commence déjà à prendre du retard. C'est pas de très bonne augure pour la fac. :erf:
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Kheena.

Nan t'inquiète pas trop c'est plus light les cours, enfin en biophy pour ma part.
Par contre tout ce qui est biocell et compagnie, c'est le même rythme.Enfin après tout dépend le prof que tu auras en amphi.
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
mellexkaa;3510270 a dit :
De même, je reprend la semaine pro avec la pré-rentrée. :d

Alice* Les ed, c'est une sorte de travaux pratique.Vous êtes en petits groupes (150-200 pour ce qui est de ma fac) pendant 1h30 (en tout cas chez moi) et vous revoyez certains cours avec les profs concernés.Le prof prépare des exercices, qcm, ect que tu prépares (souvent) chez toi. Ça te permet de revoir, comprendre le cours, poser des questions au profs et voir ce que le prof attend de toi au concours. C'est surtout en bioch, maths et biophy. Voilà, j'espère que tu as compris.

Aah d'accord ! Merci! Je crois que j'ai épuisé mon stock de questions ... pour le moment :taquin:

Kheena.;3510382 a dit :
Alice* Bon courage dans ce cas. :cretin: Mais du coup c'est quand ta rentrée ? Parce que moi c'est la semaine prochaine justement.

Je rentre le 17 sept.

Ma pré rentrée commence lundi alors que j'étais persuadée que c'était mardi. Enfin bon, ça change pas grand chose. Et apparament, d'après le site internet, on peut choisir entre trois emplos du temps, le matin, l'après midi ou mixte. Je pencherais plus vers le matin. Comme ça je serais obligée de me lever et de ne plus faire de grasse mat'. :XD:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Alice*;3510925 a dit :
Je rentre le 17 sept.

Ma pré rentrée commence lundi alors que j'étais persuadée que c'était mardi. Enfin bon, ça change pas grand chose. Et apparament, d'après le site <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">internet</a>, on peut choisir entre trois emplos du temps, le matin, l'après midi ou mixte. Je pencherais plus vers le matin. Comme ça je serais obligée de me lever et de ne plus faire de grasse mat'. :XD:

Je rentre le 3. :gonk:
Nous on n'a pas pu choisir. Pour moi c'est l'après-midi et même si j'aurais préféré le matin, j'y ai trouvé plein d'avantages. Le soir, je travaille juste un peu et je fais une agréable pause qui dure toute la nuit avant de reprendre avec la tête reposée. Je ne suis pas obligée de tout faire d'un coup en paniquant parce que je ne suis pas prête pour le lendemain. Mais c'est fini pour moi aussi les grasses mat'. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes