Futures P1

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
milkycappuccino;3514068 a dit :
ouais je crois qu'au prochain cours, il va pas partir de si tôt XD

je maîtrise pas encore l'ordre des s/p/d/f, mais j'ai compris d'où venait leurs exposants et leur "coefficient" si on peut dire ça comme ça (et si j'ai bien compris, les coefficients sont constants et les exposants, en fonctions de Z)

et le n, c'est le n du ns/np/nd/nf ? donc c'est le coeff, qui lui ne bouge pas?
enfin je crois que ça m'embrouille la tête ! et dire que c'est la base ._.

Oui je crois que tu t'embrouilles pour rien (je ne comprends pas en fait ce qui te pose problème...).

Tu apprends bêtement et par coeur Klechkowski (menfin tu peux aussi le retrouver assez facilement mais c'est assez long),en sachant pour une sous-couche s elle est saturée avec 2e-, la p avec 6,la d avec 10 et la f avec 14 et tu verras ça ira tout seul.

C'est normal que tu ne comprennes pas encore tout, tu verras avec les cours et les QCMs ça ira mieux :) .

Allez courage, samedi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, j'ai aussi une interro de chimie G donc bon, je te comprends.
 
24 Mai 2012
264
116
2 924
milkycappuccino;3514068 a dit :
ouais je crois qu'au prochain cours, il va pas partir de si tôt XD

je maîtrise pas encore l'ordre des s/p/d/f, mais j'ai compris d'où venait leurs exposants et leur "coefficient" si on peut dire ça comme ça (et si j'ai bien compris, les coefficients sont constants et les exposants, en fonctions de Z)

et le n, c'est le n du ns/np/nd/nf ? donc c'est le coeff, qui lui ne bouge pas?
enfin je crois que ça m'embrouille la tête ! et dire que c'est la base ._.

Pour retenir l'ordre des s/p/d/f , nous on fait ça :
1s
2s 2p
3s 3p 3d
4s 4p 4d 4f
....
et tu fais en diagonal : 1s 2s 2p 3s 3p 4s etc... Tu vois ce que je veux dire ?

Tu comprendra mieux en cours car le prof vous expliquera TOUT du début et plus calmement :)
Kheena.;3514118 a dit :
Je suis à Paris Ouest et toi ? :)



Je ne sais pas trop mais j'imagine que faire un cours l'après-midi puis enchaîner le lendemain matin ça doit être un peu chaud. Vaut mieux garder le même rythme tout le temps je pense. :)
____

En fait je me plains de reprendre le 3 mais je viens de capter que c'est parce qu'ils ont avancé la date des partiels pour que l'on puisse avoir notre Noël et Nouvel An. :cretin:
Donc en fait c'est cool !

J'ai une interro de bioch et de biostat demain, je PEUX le faire. :supermad:

Chance : perso, j'ai ni noel, ni nouvel an, c'est en plein pendant les révisions. :crying:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Kheena. je vais faire au pif aussi ._.

Alice* merci :d

Friskies pour le nombre maxi d'électrons par s/p/d/f, j'ai compris ^^
mais bon, je vais voir si ça s'arrange avec le temps et les QCM :happy: je vais bien finir par y arriver:supermad:

mellexkaa mmh pas trop trop à vrai dire, je crois que je vais apprendre par coeur l'ordre des machins x)
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
Lyte;3521140 a dit :
Ouiiiii des gens à Paris Ouest ! J'y ai déjà fait un an en primante, vous allez voir c'est génial :)
Il y a de l'ambiance et comme c'est un petite fac il y a une bonne cohésion (autant que faire se peut avec une promo de 800!)

Pour celles qui l'avaient demandé et qui ne l'ont pas eu, je n'ai pas tout compris mais je pense qu'ils ont (comme souvent) fait n'importe quoi : cette année il y a de nouveaux locaux, avec un nombre de places limité à 800, du coup ils ont privilégié les doublants et pris quelques primants pour compléter (je ne sais pas sous quels critères ceci dit) mais ils ne voulaient pas avoir plus de 800 étudiants pile d'où les affectations ailleurs par la SADEP.
SAUF QUE (et c'est là où ça devient incompréhensible) ils ont apparemment autorisé des gens à doubler alors qu'ils n'avaient pas le classement requis, ni forcément de bonne excuse (à PO on ne peut pas redoubler si on est classé plus de 530 à la fin de l'année, ils estiment que ça ne sert à rien, sauf si on a une bonne raison type mononucléose, décès d'un proche, qui a empêché de bien travailler), et ils ont aussi récupéré plus de primants que prévu : il y a maintenant 880 P1 à PO... Alors que les locaux ne sont pas prévus pour autant de monde.


Bref, si vous avez des questions sur PO... N'hésitez pas!
(J'aime cette fac d'amour et j'espère qu'il en sera de même pour vous)

Merci de l'explication :)
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Salut les filles !

Je viens de retrouver ce sujet sur lequel j'avais posté au début des vacances !
Pour moi c'est P1 en primante à la fac de Limoges qui débute lundi, mais de mon côté j'ai commencé une pré-rentrée en prépa depuis deux semaines, et c'est, comment dire... dense !!

Ça m'a d'ailleurs beaucoup étonnée de voir le fonctionnement des vôtres dans les commentaire, chez moi on ne fait pas de choix des matières de la pré-rentrée, ce choix est fait par la prépa. Pour ma part c'est chimie, biophy et maths avec une petite "initiation" à l'anat pour se familiariser aux termes, aux schémas, tout ça...

Bref, plein de courage à toutes ! Des bisous :fleur:
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Dudie;3524159 a dit :
Salut les filles !

Je viens de retrouver ce sujet sur lequel j'avais posté au début des vacances !
Pour moi c'est P1 en primante à la fac de Limoges qui débute lundi, mais de mon côté j'ai commencé une pré-rentrée en prépa depuis deux semaines, et c'est, comment dire... dense !!

Ça m'a d'ailleurs beaucoup étonnée de voir le fonctionnement des vôtres dans les commentaire, chez moi on ne fait pas de choix des matières de la pré-rentrée, ce choix est fait par la prépa. Pour ma part c'est chimie, biophy et maths avec une petite "initiation" à l'anat pour se familiariser aux termes, aux schémas, tout ça...

Bref, plein de courage à toutes ! Des bisous :fleur:

Pareil, je n'ai ni choisi les matières ni l'emploi du temps. Pour moi c'était biophy, biochimie, biostat, chimie et physique. :)

Lyte;3521140 a dit :
Ouiiiii des gens à Paris Ouest ! J'y ai déjà fait un an en primante, vous allez voir c'est génial :)
Il y a de l'ambiance et comme c'est un petite fac il y a une bonne cohésion (autant que faire se peut avec une promo de 800!)

Pour celles qui l'avaient demandé et qui ne l'ont pas eu, je n'ai pas tout compris mais je pense qu'ils ont (comme souvent) fait n'importe quoi : cette année il y a de nouveaux locaux, avec un nombre de places limité à 800, du coup ils ont privilégié les doublants et pris quelques primants pour compléter (je ne sais pas sous quels critères ceci dit) mais ils ne voulaient pas avoir plus de 800 étudiants pile d'où les affectations ailleurs par la SADEP.
SAUF QUE (et c'est là où ça devient incompréhensible) ils ont apparemment autorisé des gens à doubler alors qu'ils n'avaient pas le classement requis, ni forcément de bonne excuse (à PO on ne peut pas redoubler si on est classé plus de 530 à la fin de l'année, ils estiment que ça ne sert à rien, sauf si on a une bonne raison type mononucléose, décès d'un proche, qui a empêché de bien travailler), et ils ont aussi récupéré plus de primants que prévu : il y a maintenant 880 P1 à PO... Alors que les locaux ne sont pas prévus pour autant de monde.


Bref, si vous avez des questions sur PO... N'hésitez pas!
(J'aime cette fac d'amour et j'espère qu'il en sera de même pour vous)

Ah mais alors on se croisera sûrement, sauf que si c'est le cas on ne le saura pas. :cretin: L'ambiance à St Quentin m'a l'air vraiment géniale. Et j'ai eu l'occasion de parler à des P2, y a l'air d'avoir un bel esprit de solidarité au sein de la fac, c'est cool. :)
 
18 Juillet 2010
55
22
3 699
J'ai eu la section avec l'emploi du temps que je voulais :cheer:
Je me suis connectée à 00h01 pour l'avoir :cretin:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Kheena.;3518248 a dit :
Courage :cupidon:

Sinon les filles vos interros se sont bien passées ?

Et après avoir fait surchauffer mon cerveau, j'ai ENFIN compris Klechkowski. J'en pleure de joie. :crying:
mon interro? :cretin: disons une bonne réponse sur 6, ça passe non? :pray:
bon allez, c'était de la physique.

prochainement: bioch et chimie. bouhouhou.
crying.gif
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
milkycappuccino;3528924 a dit :
mon interro? :cretin: disons une bonne réponse sur 6, ça passe non? :pray:
bon allez, c'était de la physique.

prochainement: bioch et chimie. bouhouhou.
crying.gif

Oh c'est pas grave, ne te décourage pas, tu feras mieux au concours blanc, au moins tu sais maintenant ce qui a pêché.Et pis tu as eu la même note que ma tutrice (qui est passée bizuth l'an dernier). Pour preuve que ça ne veut absolument rien dire.

Bon moi j'ai eu à peine la moyenne à celle de biophy à cause de 2 erreurs de calcul de m**** du genre, j'écris la fraction 3/78 et au final j'ai calculé 78/3 :facepalm:
En revanche j'ai cartonné celle de chimie G (il me manque 0,5 avant d'atteindre la note max), c'est encourageant :)

Par contre, je stresse un peu sur le niveau de ma promo, parceque là , les bizuths qui sont avec moi dans le stage ont l'air plutot calés, enfin après ça n'est qu'une impression sur une minorité.

Vendredi ,c'est ma pré-rentrée + concours blancs de la prépa \0/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes