Futures P1

7 Juin 2012
107
40
379
30
Marseille
Dites les madz, l'une d'entre vous serait en P1 à Marseille ? Demain je passe mon permis et je ne pourrais pas y être. Puis je connais personne donc c'est pas super évident pour récupérer. Donc si quelqu'un peut m'aider, ça serait troooop sympa :)
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Interlude.;3605650 a dit :
Bon comment vous survivez (surtout les doublantes) ?
<3

Ca va :), je m'ennuie dans certains cours, surtout ceux que j'avais bien appris, m'enfin je le connaitrai parfaitement pour le concours.
En tout cas, je me sens beaucoup plus à l'aise en Anat et en Biophy notamment comparé à l'an passé ou j'étais déj)à larguée à cette époque de l'année.

Ca a quand même du bon de redoubler, sauf de croiser à la fac des P2 qui étaient en cours ou avec toi en prépa. y'en a même quelques uns pour lesquels je suis très étonnée qu'ils soient passés bizuth.

La P1 c'est quand même pleins de surprises.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Lyte haha moi aussi la BU c'est ma maison :yawn: Par contre pour les siestes c'est rarement plus de 5 minutes. Niveau bouffe tu manges quoi qui redonne la pêche?
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Eärendil;3611261 a dit :
Dites, vous faites comment pour tenir les heures de travail? Vous mangez, vous faites des siestes? A quelle fréquence?

Je ne suis même pas encore en paces et je suis épuisée par mes journées... J'ai l'impression que c'est tellement dur de me remettre à niveau et de tout assimiler que je m'épuise très très facilement, mais je voudrais être capable de tenir plus longtemps.

Je fais des pauses, vu que je travaille en BU une à 10h quand j'ai cours l'aprem d'environ 15min (bon dès fois elle est un peu rallongée à 30 c'est quand on a un vrai sujet de conversation, du genre les nouvelles aventures d'une bizuth fille dans les toilettes des mecs :facepalm:) en plus de la pause 12H qui dure 30 min environ. + Pause à 4h et vers 6h30 pour l'aprem.

Toute ces pauses c'est juste pout prendre le café, oui parceque je me dope au café moi, faute d'avoir trouvé mieux, surtout que ça n'a pas tant d'effets sur moi à part de m'obliger à aller faire pipi assez souvent :cretin:.

Après j'ai des potes qui se boostent au Guronzan, personnellement j'en ai pris une fois et aucun effet, et en plus ça a tendance à filer des palpitations, donc je te le déconseille vivement.
 
19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Interlude.;3605650 a dit :
Bon comment vous survivez (surtout les doublantes) ?
<3

Je suis aussi fatiguée et j'ai un peu du mal à me lever le matin. Mais dans l'ensemble ça va plutôt bien ! Je comprends des points qui étaient restés flous l'année dernière et c'est tellement bien ahah ! Au niveau des concours blancs, j'en ai fait deux à CC+. Pour le premier, UE3, je suis arrivée 71/236 (en faisant des fautes d'inattention totalement débiles :cretin: ) et pour le deuxième, UE1, je n'ai pas encore le classement. Sinon, j'ai eu le premier concours blanc général du tuto aujourd'hui, et, à part l'épreuve d'UE4 qui a été annulée du fait de quelques erreurs dans le sujet et de quelques problèmes d'organisation (c'est normal apparemment lol), le reste ne s'est pas trop mal passé. Je sais maintenant qu'il faut que je travaille encore plus l'UE2 parce que j'ai encore eu des bugs sur la partie biocell et un peu en embryo. :sweatdrop: Enfin, je ne m'en fais pas, je me rattraperai à CC+ ! :supermad:
 
29 Mai 2012
201
219
4 734
Bonjour à toutes, moi aussi je fais des concours blancs dans ma prépa, et la vache c'est tellement dur, tous les mardis soirs je rentre chez moi déprimée car je me suis encore plantée. C'est dur de travailler autant pour des résultats aussi médiocres, bon ça a au moins l'avantage de m'aider à comprendre certaine chose que je n'avais pas compris toute seule.
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
World of Elegance;3616999 a dit :
Au niveau des concours blancs, j'en ai fait deux à CC+.

Déjà! Je me disais bien qu'il y'avait un bug à Lille, chez nous ça commence après toutes les autres prépas, soit la semaine prochaine pour le premier alors que ça fait plus d'un mois qu'on a commencé :facepalm:

@Adelines

T'es Bizuthe ou Carrée?

Ne te démotives pas aussi tôt et accroche toi :)

EDIT: J'ai trouvé ça en farfouillant sur le net concernant les lacunes vasculaire et musculaire.
L'anat ça à l'air pas mal et vu qu'il y'a des filles de Grenoble ici petre que vous ne connaissez pas le site : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/WIKINU/wikinu-paces/wikinuPaces.asp
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Lyte;3613604 a dit :
Je carbure au café (ma fac fait fortune avec les machines à café grâce aux P1!).

Je me sens pas concernée du tout... :lunette:

Personnellement, il n'y a pas bouffe particulière qui me redonne la pêche. C'est l'action de bouffer qui me redonne la pêche. :yawn: Mon sac est un vrai réservoir de nourriture. Mais je prends beaucoup de Pom'potes pour éviter de prendre 20kg en un mois.
En revanche je ne fais jamais de vraies siestes, j'ai peur de ne pas pouvoir reprendre le travail ensuite. Mais il m'arrive de somnoler 5 minutes à la BU.

Sinon, je m'accorde en général une grande pause hebdomadaire (jamais plus de 2h) mais tous les jours, je m'arrête régulièrement 5 ou 10 minutes parce que je sature et dans ce cas, ce n'est même pas la peine que j'essaie de comprendre quoi que ce soit.

Par contre faut que je trouve un moyen de travailler plus efficacement chez moi parce que ça va pas du tout le dimanche... Rien n'est ouvert à côté et partir réviser dans les bois c'est moyennement tentant quoi. :cretin:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
World of Elegance;3616999 a dit :
Je suis aussi fatiguée et j'ai un peu du mal à me lever le matin. Mais dans l'ensemble ça va plutôt bien ! Je comprends des points qui étaient restés flous l'année dernière et c'est tellement bien ahah ! Au niveau des concours blancs, j'en ai fait deux à CC+. Pour le premier, UE3, je suis arrivée 71/236 (en faisant des fautes d'inattention totalement débiles :cretin: ) et pour le deuxième, UE1, je n'ai pas encore le classement. Sinon, j'ai eu le premier concours blanc général du tuto aujourd'hui, et, à part l'épreuve d'UE4 qui a été annulée du fait de quelques erreurs dans le sujet et de quelques problèmes d'organisation (c'est normal apparemment lol), le reste ne s'est pas trop mal passé. Je sais maintenant qu'il faut que je travaille encore plus l'UE2 parce que j'ai encore eu des bugs sur la partie biocell et un peu en embryo. :sweatdrop: Enfin, je ne m'en fais pas, je me rattraperai à CC+ ! :supermad:

Hii ! C'est cool pour toi si tu comprends mieux !
Tu me diras tes résultats du coup (et maintenant que j'ai repris les cours, je suis plus souvent à la fac pour une pause café - conseil méthodo ;) ). Quoique faudrait p-e que je bosse ceci dit :shifty:

Ouais j'ai vu pour le tuto ... Les chefs d'UE vont se faire taper.

Courage à toutes :fleur:
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Interlude.;3605650 a dit :
Bon comment vous survivez (surtout les doublantes) ?
<3

Je suis fatiguée, mais je tiens le coup pour l'instant. J'ai beaucoup de mal à me lever le matin aussi.
En tout cas je sens que je travaille beaucoup mieux que l'an dernier et ça c'est cool ! Non seulement je suis plus efficace, mais je comprend beaucoup mieux aussi. J'ai aucun retard et j'arrive à revoir mes cours très régulièrement (chose que je ne faisais pas l'an dernier).
J'ai eu mon premier CB (à concours +) lundi dernier mais j'ai le classement que ce soir. C'était physique, donc je sais pas si j'ai géré ou pas. En même temps je m'attend pas à quelque chose d'extraordinaire avec l'UE3... Ca me fait peur d'ailleurs, j'ai peur de me foirer à cause de ça. Encore la biophy je pense pouvoir gérer, mais la physique...
Bref prochain CB ce soir, c'est l'UE1 (chimie/bioch), normalement ça devrait aller. Puis tuto UE1/UE2 vendredi. Là on rentre dans la période difficile du S1 je pense : les cours à revoir qui s'accumulent, les concours blancs, le froid, la nuit quand tu sors de la BU à 20h...
Niveau bouffe, je bois beaucoup de café, de coca (et après j'me demande comment ça se fait que j'ai pas le ventre plat :cretin:) et j'essaie de pas trop grignoter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes