Futures P1

19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Salut les filles ! Désolée pour cette longue absence !

De mon côté, il me reste 2 semaines de révisions tout pile... :crying:
J'ai du mal à réaliser mais ça se rapproche vite... Mes derniers concours blancs sont jeudi et vendredi pour CC+ et samedi pour le tutorat. J'espère qu'ils nous donneront les résultats du tutorat avant le concours (la dernière fois, on a eu les résultats environ un mois après sans exagération) histoire d'être un peu rassurée.
J'ai vraiment peur que tout le monde soit meilleur que moi et de me retrouver au même point que l'année dernière même si je sais que j'ai progressé. Je sais que l'important c'est d'être plus que prête pour le concours parce que c'est tout ce qui compte au final. Mais j'ai peur de ne pas l'être. :erf: Entre ce qu'il y a à revoir et ce qu'il y a à re-revoir pour ne pas oublier, je suis facilement débordée. :shifty:
D'un côté, j'ai hâte d'en avoir fini et d'être enfin en vacances mais de l'autre, j'aimerai avoir plus de temps pour être sûre de moi.
Bon j'espère que ça le fera. Je vais tout donner et on verra bien. :)

Azwaw N'hésite pas à te changer les idées et décompresser si tu vois que le mauvais stress (celui qui te fait perdre tout tes moyens) débarque ! Et surtout, tiens le coup jusqu'au bout ! Je t'envoie pleins de bonnes ondes ! :fleur:

Kheena. Je suis dans le même cas. A CC+, je n'ai pas des classements trop pourris mais comparer à tous ceux qui m'ont dit être toujours dans le top 30, je m'inquiète un peu... :sweatdrop: Mais pas de panique, ce qui compte, ce n'est pas CC+ (comme me l'a dit la déesse de la sagesse, Interlude. :worthy: il faut prendre ça comme un moyen de s'entraîner et surtout de combler ce qui ne va pas pour être prête) mais le concours ! Donc battons-nous jusqu'à notre dernier souffle soldats ! Ils ont peut-être gagner quelques batailles mais nous gagnerons cette guerre infernale !!! :boxing:

@Toutes les doublantes : Ne perdez pas espoir, je suis de tout coeur avec vous ! :top: <3
@Toutes les primantes : Ne relâchez rien, si vous pouvez être bien classées tout de suite, c'est que du bonheur et ça vous évitera la grosse déprime du début du S2 (ça sent le vécu... :cretin: ) !

QUE LA FORCE SOIT AVEC NOUS !!! :supermad: COURAGE !!! :jv:
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
World of Elegance. : Déesse de la sagesse! Wow :O

Yep pour les doublantes, ce que je disais c'est qu'au final, paniquez pas de vos derniers classements de CB. C'est une bonne manière de voir les chapitres qui vous posent plus de problème, ceux que vous devrez bien réviser pendant les derniers jours !

Courage à toutes celles qui passent bientôt <3
 
5 Mai 2012
80
51
384
Courage les pé-unes! :cupidon:

pour celles qui passent là tout bientôt, un gros gros gros MERDE!:caca:
:cheer:
pas de panique le jour de l'épreuve, faites comme d'habitude, concentration au maximum.:boxing:

et pour celles qui passent en janvier (je compatis, moi c'était pareil, avec en plus une épreuve de sciences humaines le lendemain de mon anniversaire:gonk:), vous avez fait le plus dur pour cette séssion, pas de panique, pensez à garder du temps de détente, vous serez 10 fois plus efficaces après!

c'est un moment dur à passer, mais après c'est choueeeeeeette;)
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Pouhlala ! Il me reste une petite semaine de cours (à peine une dizaine d'heures en réalité).

Mais surtout je n'arrive pas du tout à envisager concrètement mes quatre affreuses semaines de révisions. Je ne sais pas comment m'organiser, par quoi commencer... Je ne peux même pas me faire un planning digne de ce nom parce que je suis incapable d'évaluer le temps que prendront les révisions de tel ou tel chapitre.

Je suis morte de stress, et pourtant j'ai toujours était largement classée aux CB et je me situe bien à la prépa, mais je suis capable de perdre tous mes moyens et ça me fait carrément flipper.


En tout bonne chance pour celle qui le passent bientôt. Du courage et des bisous ! <3
 
23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Bon bah ça c'est fait ! Je suis en vacances depuis avant hier, mais j'arrive pas encore à en profiter.
Les épreuves étaient clairement plus dures que l'an dernier (sauf la physique qui était plus abordable, mais ça restait dur). En UE1 ils ont vraiment fait les bâtards surtout en Chimie G. En UE2 les profs se sont fait plaisir, ils ont posé des questions qui ne ressemblaient pas du tout aux annales et parfois sur des parties compliquées du cours, alors que tous les ans c'est une épreuve facile si on connait bien son cours. UE3 : la physique était plus simple que l'an dernier mais restait difficile, la biophy était très méchante du coup pas vraiment possible de se rattraper avec la biophy. En UE4 on a eu des pièges vraiment très très vicieux.
Bref, je sais pas trop quoi penser. Je refuse d'aller voir les corrections officieuses que les gens mettent, j'ai pas envie de savoir maintenant, je préfère essayer de pas y penser (même si ça va être très dur) jusqu'aux résultats. J'espère que la barre descendra cette année (mais normalement ce sera le cas vu les sujets qu'on a eu).
Bon courage à toutes <3
 
22 Janvier 2011
142
103
1 614
Bon courage à toutes ! :)
Pour celle qui ont concours en janvier, prenez vous une pause à Noël, je 'lai fait la dernière, et je me suis rendu compte, que ça a vraiment payer; Ca m'a aérer la tête, et j'ai mieux bosser après.

Azwaw : Ne paniques pas, c'est un concours, si tu l'as trouver dur, ça a certainement été dur pour tout le monde !!
 
25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Mon concours c'est demain et mercredi et je suis :banana:, bientôt les vacances.

Niveau stress ça va, j'ai un peu près réussi à tout réviser + Qcms mais bon il y'a encore des parties de chapitre sur lesquelles je ne suis pas au point m'enfin tampis, je n'aurais pas le temps de les approfondir dans les quelques heures qu'il me reste, j'ai un gros coef à bosser à la place :facepalm:

Donc demain je serai :supermad: et bien réveillée (oui oui je n'ai pas négligé mes heures de sommeil contrairement à mes potes qui carburent au Guronzan et qui font vraiment, mais vraiment peur à voir :yawn: et qui là saturent à foutre nimporte quoi sur facebook....)

Bon courage :)

EDIT: On a eu un problème de courant pendant l'épreuve de biophy à 5min avant la fin, il se pourrait qu'on la repasse \0/
 
19 Janvier 2012
0
9
364
THIAIS
Salut les filles !

Enfin en vacances depuis mardi soir ! :joy: Ca fait vraiment du bien, mais je rêve encore que je révise et que je récite ahah !

J'ai eu un pic de stress la veille des épreuves et avant chaque épreuve. Sinon, j'espère avoir un peu mieux réussi que l'année dernière quand même. J'ai un peu manqué de temps en biostat et j'ai eu quelques bugs en UE2. :erf: On aura certainement les résultats début janvier vu qu'on doit choisir les options à partir du 10 janvier. Mais pas de date exacte comme d'habitude. :sweatdrop:
Maintenant que c'est passé, je vais faire plein de grasses matinées et sortir voir mes amis. Par contre, avec les fêtes ça va être dur de perdre les kilos accumulés ! :gonk:

Enyenna. N'hésite pas à t'accorder un peu de repos pour ne pas arriver totalement à bout à la fin des révisions et pour ne pas risquer de ne plus du tout travailler parce que tu en as marre. :)

Mardy Ce doit être vraiment ennuyant d'autant plus que la majorité des gens vont réviser la matière pour rattraper leur retard et prendre ça comme une nouvelle chance de prendre quelques points en plus. Faut pas que tu lâches l'affaire ! :boxing: Bon courage !

Et bon courage à toutes celles qui le passent début janvier ! Je suis de tout coeur avec vous. :fleur:
 
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
En vacances depuis mardi soir, youhou !

Bon, je sais pas trop quoi penser, je me suis vautrée bien comme il faut en anatomie, de toute façon j'avais rien appris (enfin la moitié et encore...) par manque de temps et c'est mon plus petit coeff alors j'ai préféré carburer dans les autres UE, comme la chimie, toute la bio, et un bout de physique. Ah et soit dit en passant, j'me suis fait arnaquée en chimie organique, en biophysique, et 11 QCM sur THE chapitre que je connaissais pas en bio cell :lol: J'me sentais bien futée moi:yawn: Mais c'était des docs alors de ce côté-là, j'ai assuré, mais certaines questions de cours... :lalala: voilà quoi, vous m'avez comprise.

J'espère que je m'en suis mieux sortie que les autres, et pour les résultats, dans le meilleur des cas, je suis classée, dans le pire des cas, je suis pas trop loin et je peux me rattraper au second semestre.

Pitié pitié pitié pitié :pray:
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
World of Elegance;3812014 a dit :
Enyenna. N'hésite pas à t'accorder un peu de repos pour ne pas arriver totalement à bout à la fin des révisions et pour ne pas risquer de ne plus du tout travailler parce que tu en as marre. :)

Je crois que j'en prends un peu trop de repos à vrai dire... :lalala:

Mardy : ton avatar :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes