Ah, l'expression est piquée au journalisme, elle est péjorative, c'est sûr, mais je suis sûre que tu vois ce que je veux dire : le français banal, classe moyenne, qui regarde France 2 ou TF1 pour s'informer. Evidemment voir Sarkozy ivre ne change pas grand-chose, évidemment c'est pas l'info du siècle. Mais ça illustre quand même le fait qu'il a une image polissée par les médias télévisés, et qu'il faut chercher plus loin pour avoir des infos peut-être plus impartiales, par le biais des journaux écrits, du web, qui sont des sources moins accessibles et moins usitées que la télévision.
Puis je sais bien que linfo vaut ce qu'elle vaut, l'image est drôle mais ne change pas grand-chose à nos idées ; mais ça illustre aussi, ce qu'on sait très bien, le fait que beaucoup d'infos importants sont liquidées, passées à la trappe par la télé. La télé ne dit pas que Sarkozy censure, ne dit pas que des chercheurs en histoire démissionent à cause de la création du Misnistère de l'Immigration et de l'Identité nationale, ne dit pas ce qui se passe au Darfour, ne dit pas le rôle de Chirac dans l'affaire Borrel.
La télé titre sur Nadal, les aventures des clubs de foot, les faits divers. Chacun son truc.