Gaelle Garcia Diaz tchointise EnjoyPhoenix dans une collab improbable

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je suis d accord avec @alea9 et @Mijou
Je regarde les videos de Marie de manière sporadique depuis trois ans environ et regulierement depuis un an. Et je ne la trouve pas "lisse" du tout. J aime bien justement son franc-parler, sa manière d aborder des sujets différents avec positivité mais sans chichi. Elle n a que 24 ans et semble avoir la tête sur les épaules sans oublier de profiter de sa jeunesse.

J imagine que cette réputation de fille sage/ennuyeuse est en partie due à son apparence physique (bonjour les clichés!) et en partie aux vidéos plus consensuelles qu elle faisait étant ado. Mais son contenu a fortement changé depuis et semble encore en pleine evolution.

En fait ce que je trouve dommage dans l article c est de mettre la vidéo de Gael en avant et réduire celle que Marie lui a consacré à un paragraphe. J aime beaucoup la nouvelle série qu elle a lancé sur les youtubeurs controversés et celle sur Gaelle est particulierement reussie.
D'accord aussi avec toi, après son style est comme ça aussi, avec une élocution hyper monocorde et "fleuve", des vidéos aux couleurs souvent très tendres et pastels (la déco de son appart en fait :P)
Perso, cela m'apaise et me détend (un peu comme les documentaires animaliers, c'est mon ASMR à moi :cretin:), mais je peux comprendre que certain.e.s trouvent ça ennuyeux. Tout le monde ne vient pas forcément chercher la même chose sur youtube, mais c'est d'ailleurs ça qui est chouette y'en a pour tout le monde... de Marie à Squeezie (qui est le total opposé en terme d'élocution et me hérisse les poils perso) :cretin:.
 
  • Big up !
Réactions : GingerBraid
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
La dernière fois que j'ai checké (ce matin), il retweetait l'extrait qu'avait posté une de ses fans avec la légende "je vais me suicider"... Rien qu'un retweet en soi c'est ajouter de l'huile sur le feu (je passerais sur la légende de très mauvais goût).
Après, je ne suis pas banchée H24 sur les RS, il a peut-être actualisé depuis mais le mal est fait.

Ce tweet a été posté il y a 23h00. C'était peut-être encore pas une polémique à ce moment là et il ne savait peut-être pas que ça allait prendre tant d'ampleur ?? Enfin (vu sa personnalité dans ses vidéos Youtube, je ne le connais pas en vrai), je pense pas que c'était son souhait de jeter de l'huile sur le feu.
Il y a 2h00 il a posté :
"Les amis, autant on peut trouver ça gênant ou ce qu’on veut, autant elles méritent pas d’se faire allumer comme ça non plus Surtout que j’m’en bat les couilles et qu’en bonus ça n’a fait que ramener des meufs à qui j’plais dans mes dms mdr "
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou

Il a actualisé tard dans la matinée pour essayer de redescendre le phénomène (à sa manière :facepalm:). Mais oui, je suis d'accord avec toi, même si on connaît le personnage de Seb la Frite, c'était pas fin de sa part.
D'ailleurs quand j'ai lu les commentaires, y'en a un qui disait que si elles avaient dit ça d'un youtubeur déjà critiqué sur son physique ç'aurait été vraiment dégueulasse (je reformule hein) mais là, comme Seb est beau gosse et reçoit des tonnes de compliment sur son physique, c'est moindre mal.
Je trouve que y'a du vrai (première remarque pas trop stupide sur tweeter)...
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Ce tweet a été posté il y a 23h00. C'était peut-être encore pas une polémique à ce moment là et il ne savait peut-être pas que ça allait prendre tant d'ampleur ?? Enfin (vu sa personnalité dans ses vidéos Youtube, je ne le connais pas en vrai), je pense pas que c'était son souhait de jeter de l'huile sur le feu.
Il y a 2h00 il a posté :
"Les amis, autant on peut trouver ça gênant ou ce qu’on veut, autant elles méritent pas d’se faire allumer comme ça non plus Surtout que j’m’en bat les couilles et qu’en bonus ça n’a fait que ramener des meufs à qui j’plais dans mes dms mdr "
J'avoue que je ne le connais pas, et je précise bien que je trouve que la question à l'origine de tout ça était de toute façon très limite (m'enfin c'est du Gaëlle GD, c'est pas le premier youtuber qu'elle clashe), mais j'ai du mal à croire qu'un youtubeur/influenceur/toutcequ'onveutsurlesRS soit naïf à ce point... Ca leur arrive tous les mois des trucs comme ça, ils/elles savent bien ce qui déclenche quoi....
Je ne dis pas qu'il l'a prémédité mais pour moi c'est un peu trop facile de le dédouaner totalement...
Même si on est bien d'accord que les premiers responsables sont les personnes qui sont capables d'autant de méchanceté gratuite sur les RS...
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Euh ok mais DEVANT DES MILLIONS DE GENS. C'est quand même pas ouf, hein, pour quelqu'un qui est concerné et défend vachement la cause du harcèlement :dunno:

Et je parle pas de leur grande conversation "onpepluri1dir ojourdui" dans la vidéo de Marie par rapport au "n word" de Gaëlle Garcia Diaz.
J'en suis pas là dans la vidéo de Marie, mais je sais que Gaëlle GD n'est pas irréprochable ou exemplaire, et j'ai aussi souligné que cette question était franchement pas le truc le plus cool de la terre, mais après faut arrêter, elle a le droit de dire qu'ELLE ne le trouve pas à son goût (sachant qu'en plus elle précise avant qu'elle est super difficile dans ses goûts). Je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre de son engagement contre le harcèlement.:dunno:
RIEN ne justifie un tel déferlement de haine où on voit des captures d'écrans peu valorisantes de Marie ou des photos montages où on la compare à un mollusque !
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
On est tout à fait d'accord. Et ça s'applique à EP et GGD. Elle SAVAIENT le bad buzz que ça allait déclencher.
Surtout que franchement, pour glander pas mal dans la communauté youtube/twitter même si j'y participe pas, la plupart des gens seront plus intéressés par le fait de savoir qui EP trouve canon histoire de les shiper un coup.

Donc c'est 1) fait sciemment pour buzzer (et se victimiser ensuite ? Et faire référence ensuite à leur discution "onpepluri1dir" en mode regardez j'avais raison ?)
2) fait en sachant consciemment que c'est méchant pour le gars en question (rapport au "méontaime quand même hein").

Excusez moi mais moi si demain quelqu'un de mon entourage que j'ai croisé deux trois fois va à la télé/radio pour aller balancer que vraiment, de toutes les infirmières de france, c'est moi qui suis la moins à son goût bah CLAIREMENT je vais mal le vivre, ça va me faire du mal et j'espère bien qu'on estimera que c'est du harcèlement. Il a certes le droit de le penser, mais quand on le balance sciemment à une audience gigantesque, ça en devient un acte malveillant à mon humble avis.

EDIT : Et vu que je sens que je dois le dire alors que c'est évident, NON je ne cautionne absolument pas le lynchage dont la grossophobie qui en a découlé. Non, je n'estime pas que c'est mérité, pas du tout.
Par contre, c'était pour moi bien du harcèlement sous couvert d'humour de sa part. Et je vais pas l'excuser sous prétexte qu'elle s'est ensuite faite insulter.
Je ne l'excuse pas hein ;) c'est vraiment que ça me saoule grave qu'à chaque fois qu'elle bouge un cil elle se fasse traiter de grosse moche...
Gaëlle idem d'ailleurs même si je pense qu'elle est plus blindée que Marie.

Je pense que tu as raison, elles savaient que ça allait badbuzzer, mais j'ai du mal à croire qu'elles aient agit comme ça dans le but que tu décris qui me parait quand même bien machiavélique. Je sais que certain.e.s font ce genre de manoeuvre manipulatoire, mais dans ce cas-là, je préfère me dire qu'elles étaient en mode "f*ck it on reprend le contrôle de notre désir", d'autant que Seb étant complimenté régulièrement sur son physique, cela a quand même moins d'impact.
(Même si je le répète, je trouve la question naze de base)
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
EDIT : Et vu que je sens que je dois le dire alors que c'est évident, NON je ne cautionne absolument pas le lynchage dont la grossophobie qui en a découlé. Non, je n'estime pas que c'est mérité, pas du tout.
Par contre, c'était pour moi bien du harcèlement sous couvert d'humour de sa part. Et je vais pas l'excuser sous prétexte qu'elle s'est ensuite faite insulter.

Harcèlement n'est pas le bon mot, et je le reprend parce que c'est vraiment le bon mot. Le harcèlement c'est répété, c'est intentionnel la plupart du temps, ça a pour but de nuire et volontairement offensant.
Ce qu'elles ont dit c'est maladroit, inutile, mais dire que c'était du harcèlement c'est vraiment déformé le propos même de harcèlement.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Cet argument est un peu débile, EP reçoit des dizaine de milliers de compliments sur son physique par jour (regarde les commentaires d'une photo Instagram, par exemple), ça n'empêche pas que les critiques qu'elle se prend ont tout autant d'impact, à juste titre.
C'est pareil dans l'autre sens.

Elles font deux vidéos avec pour thème "on fait Bad buzz sur Bad buzz onpepluri1dir" et .... Se disent que tiens balancer quel mec est selon elles le plus moche de youtube est une bonne idée, me dis pas que c'est pas fait exprès :yawn:
Je dirais bien que c'est juste de la connerie, mais on fonde pas une notoriété voire des empires comme ces deux nanas sans être intelligentes.
Heu, la formulation est quand même limite vue la connotation du terme débile...

J'étais un peu maladroite dans mes propos, mais ce que je veux dire c'est que
- 95% des réactions sur Tweeter c'est "OMG mais comment elles peuvent dire qu'il est moche il est trop beau !" donc oui, je me permets de douter de l'impact de la remarque de Marie dans la vie de Seb (CF d'ailleurs sa légende très douteuse "je vais me suicider":slap:)
- Elle a dit qu'ELLE n'était pas attiré par lui, mais JAMAIS qu'il était moche ! Le problème justement c'est l'amalgame qui est fait entre ces deux nuances...

J'attends de voir en entier la video sur la chaine de Mairie, mais j'ai du mal à les voir aussi manipulatrices que ça. Par contre le côté je dis ce que je veux et je vous emmerde, ça c'est typique (du personnage) de Gaëlle GD... Alors si Marie pouvait comme elle se soucier moins de l'opinion des autres, bah oui je trouverais ça cool, vu le mal que lui a fait l'exigence du public... même si je le répète, cette question était naze on est bien d'accord...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ah je me sens un peu dépassée j'ai essayé de regarder je n'arrive pas a comprendre pourquoi c'est intéressant....je vois pas ce qui est produit (chanson, reflexion film, travail d'analyse etc) : ce sont deux filles qui parlent. Je me sens bien dépassée sur le coup. Car produire un contenu ok mais est-ce intéressant? Je ne connais pas assez sans doute mais quand on voit cette video (donc jai deja entendu parler des deux filles, bien sûr je vis pas dans une grotte) je me dis «ah mais ça mapporte quoi à moi? Conseils dans la vie? Fun? Je vois pas»

Je précise que je ne dis pas que c'est pas interessant en soi c'est juste que je me sens déconnectée et je me demande : faut-il les suivre et avoir vu beaucoup de videos pour kiffer de les voir se rencontrer?

Sur un autre sujet ici une madz a écrit qu'il y avait eu un problème dhumour raciste, de la part de l'une des deux, étonnant que ce ne soit pas soulevé, si c'est vrai...
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou
Ce sont des femmes donc forcément, on les clashe sur leur physique. Ce sont des femmes visibles en plus.
Pour moi, afin de depassioniser les discussions et les rendre un peu efficace, c'est ça qu'il faut souligner :hesite:
C'est sûr que quelqu'un qui n'aime pas Enjoy ne changera pas d'avis. Ouvrir sur une question féministe serait plus efficace.

En ce qui concerne Seb, ce n'était pas à faire. YouTube est particulier donc je ne vais pas supposer que c'est voulu ou non par une des parties mais on peut peut-être s'en servir pour parler impact de la critique sur les RS? Ou féminité toxique (on évalue les gars sur leur corps, on se permet ce qu'on dénonce...)
Je ne parle pas du forum mais d'en dehors. A la fac, j'ai vu au moins 10 personnes qui en parlaient alors que j'étais en retard. Mais bon, c'est vrai que je n'allais pas super vite.
Effectivement. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'elles dérangent en tant que femmes : Marie parce qu'elle a monté un empire, Gaëlle parce qu'elle a une grande bouche et qu'elle se fout du regard des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes