D'accord aussi avec toi, après son style est comme ça aussi, avec une élocution hyper monocorde et "fleuve", des vidéos aux couleurs souvent très tendres et pastels (la déco de son appart en faitJe suis d accord avec @alea9 et @Mijou
Je regarde les videos de Marie de manière sporadique depuis trois ans environ et regulierement depuis un an. Et je ne la trouve pas "lisse" du tout. J aime bien justement son franc-parler, sa manière d aborder des sujets différents avec positivité mais sans chichi. Elle n a que 24 ans et semble avoir la tête sur les épaules sans oublier de profiter de sa jeunesse.
J imagine que cette réputation de fille sage/ennuyeuse est en partie due à son apparence physique (bonjour les clichés!) et en partie aux vidéos plus consensuelles qu elle faisait étant ado. Mais son contenu a fortement changé depuis et semble encore en pleine evolution.
En fait ce que je trouve dommage dans l article c est de mettre la vidéo de Gael en avant et réduire celle que Marie lui a consacré à un paragraphe. J aime beaucoup la nouvelle série qu elle a lancé sur les youtubeurs controversés et celle sur Gaelle est particulierement reussie.
)Perso, cela m'apaise et me détend (un peu comme les documentaires animaliers, c'est mon ASMR à moi
), mais je peux comprendre que certain.e.s trouvent ça ennuyeux. Tout le monde ne vient pas forcément chercher la même chose sur youtube, mais c'est d'ailleurs ça qui est chouette y'en a pour tout le monde... de Marie à Squeezie (qui est le total opposé en terme d'élocution et me hérisse les poils perso)
.
). Mais oui, je suis d'accord avec toi, même si on connaît le personnage de Seb la Frite, c'était pas fin de sa part.

c'est vraiment que ça me saoule grave qu'à chaque fois qu'elle bouge un cil elle se fasse traiter de grosse moche...
)