Gaelle Garcia Diaz tchointise EnjoyPhoenix dans une collab improbable

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Mijou Bah je l'ai pas interprété pareil. Je l'ai plus entendu comme un truc à prendre au second degré, où il déconnait. Et je sais pas si c'était déjà parti en cacahuète quand il a fait ce retweet. Donc tenant compte de ça, ça change un peu le sens du tweet. Puis bon si retweeter c'est jeter de l'huile sur le feu, écrire un article à ce sujet aussi, en parler aussi...
Dans le second tweet où il a dit qu'elles méritaient pas de shitstorm + qu'il s'en foutait, il a quand même dit qu'elles avaient été maladroite. Et je pense qu'on peut difficilement lui reprocher de le dire. Si un mec avait tenu de tels propos en vidéo sur Marie ou Gaëlle, il se serait pris une shitstorm comme quoi c'est sexiste et qu'on s'en fout de son avis (à juste titre, entendons-nous). Donc je pense qu'il est important de se saisir de ce qu'il se passe pour dire que hello, voilà ce que les femmes ressentent quand elles sont notées sur 10. Et pas dire "holala il jette de l'huile sur le feu alors qu'elles s'en prennent déjà plein la gueule". Parce que concrètement, si ça concernait un homme, on dirait pas qu'il faut pas en rajouter ou s'indigner. Le tout c'est d'être adapté dans la réponse qu'on donne, et de garder à l'esprit que personne n'a d'avis à donner sur le physique d'une personne de façon publique, alors que ladite personne n'a rien demandé.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
95% des réactions sur Tweeter c'est "OMG mais comment elles peuvent dire qu'il est moche il est trop beau !" donc oui, je me permets de douter de l'impact de la remarque de Marie dans la vie de Seb

Pardon pour le DP, mais ça, c'est très maladroit. Je pense qu'on est personne pour douter de l'impact que peuvent avoir de tels propos sur une personne. Quand Marie et Gaëlle se gaussent en mode "ahah vraiment c'est pas mon style, on te sucera jamais la bite", moi j'imagine justement que les voir pouffer à ce sujet ça doit pas être facile. Come on, vous avez jamais vécu ça?

Encore une fois, j'aimerais bien qu'on me cite le moment où elle a dit "Seb La Frite est moche " ? :dunno:
C'est juste comme si deux mecs venaient te voir dans la rue en rigolant et te disaient "franchement t'es pas notre style, on te bouffera jamais la chatte". Tu dédramatiserais du coup?
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Eh bien moi j'en peux plus de cette réflexion "Onpeutplusriendire"... bah non, tu peux pas dire tout ce que tu veux sous peine de blesser des gens.
Les réactions des gens sont vraiment violentes, elles méritent quand même pas de se faire lyncher de la sorte même si c'était complètement idiot. Autant la vidéo de Marie je la trouve intéressante ( A part la partie "Onpeutplusriendire"), mais alors celle de Gaelle…. :facepalm:
Je pense que c'est comme partout, tu fais attention à ce que tu dis, surtout face à un public et ça s'appelle le respect…
Sérieux, cette question était complètement inutile…
Je veux bien que tout le monde s'exprime librement, mais y a des limites.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou
Tout d'abord, je n'ai pas vu la vidéo. Est-ce vrai qu'Enjoy rit du n word avec G, ce qui signifie que les excuses de G étaient bidons, qu'elle réitère et qu'en plus, Enjoy trouve ça drôle ? (tu l'as vue et tu défends Marie, c'est pour ça que je me permets de te demander).
Si oui, ca ne veut pas dire qu'elles sont machiavéliques mais racistes.
Je n'ai pas (encore entièrement) vu la video d'Enjoy, donc pas vu le passage où elles parlent du fait "qu'on ne peut plus rien dire".
Je ne sais pas si elles rigolent des critiques portant sur le fait qu'une blanche emploie le mot "nigga" (puisque c'est ça qui est reproché à Gaëlle GD, pas la peine de tourner autour du pot sans nommer les choses) en mode "Rhoooo çaaaa vaaaa".
Moi ce que je vois sur la vidéo sur la chaine de Gaëlle GD, c'est qu'elles rigolent en mode auto-dérision sur les bad buzz qu'elles ont subi : Enjoy pour le masque à la cannelle (ce qui est quand même plus grave à mon sens, puisqu'on parle de gamines qui se sont brulées le visage...), et Gaëlle pour son emploi du mot "nigga" dans une imitation d'un chanteur de rap US...

Attention à ne pas tout mélanger (ce qui je l'accorde n'est pas facile parce que rebondissements multiples), ici on parle de Seb la Frite et de sa fan base qui traite Gaëlle de "punk à chien" et Enjoy sur son soi-disant sur-poids et son acné...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou Bah je l'ai pas interprété pareil. Je l'ai plus entendu comme un truc à prendre au second degré, où il déconnait. Et je sais pas si c'était déjà parti en cacahuète quand il a fait ce retweet. Donc tenant compte de ça, ça change un peu le sens du tweet. Puis bon si retweeter c'est jeter de l'huile sur le feu, écrire un article à ce sujet aussi, en parler aussi...
Dans le second tweet où il a dit qu'elles méritaient pas de shitstorm + qu'il s'en foutait, il a quand même dit qu'elles avaient été maladroite. Et je pense qu'on peut difficilement lui reprocher de le dire. Si un mec avait tenu de tels propos en vidéo sur Marie ou Gaëlle, il se serait pris une shitstorm comme quoi c'est sexiste et qu'on s'en fout de son avis (à juste titre, entendons-nous). Donc je pense qu'il est important de se saisir de ce qu'il se passe pour dire que hello, voilà ce que les femmes ressentent quand elles sont notées sur 10. Et pas dire "holala il jette de l'huile sur le feu alors qu'elles s'en prennent déjà plein la gueule". Parce que concrètement, si ça concernait un homme, on dirait pas qu'il faut pas en rajouter ou s'indigner. Le tout c'est d'être adapté dans la réponse qu'on donne, et de garder à l'esprit que personne n'a d'avis à donner sur le physique d'une personne de façon publique, alors que ladite personne n'a rien demandé.
Je suis d'accord, je n'ai jamais dit qu'elles avaient eu raison et que c'était lui le gros naze hein ! Je l'ai d'ailleurs répété plusieurs fois ici...

C'est marrant, tu vois, moi j'ai interprété exactement à l'inverse ce tweet...

Surtout vu ce que Marie et Gaëlle se prennent déjà dans la tronche à longueur de temps, de façon totalement gratuite la plupart du temps et ce depuis trèèèèès longtemps... (ça se compte en année pour Marie).

Si un homme a le droit de tenir des propos stupides sans qu'on lui jettent à la tronche qu'il est un tas d'ordure, une femme aussi.
Un homme ne se prendra pas de telles horreurs s'il fait la même remarque, ça c'est certain...
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pardon pour le DP, mais ça, c'est très maladroit. Je pense qu'on est personne pour douter de l'impact que peuvent avoir de tels propos sur une personne. Quand Marie et Gaëlle se gaussent en mode "ahah vraiment c'est pas mon style, on te sucera jamais la bite", moi j'imagine justement que les voir pouffer à ce sujet ça doit pas être facile. Come on, vous avez jamais vécu ça?

C'est juste comme si deux mecs venaient te voir dans la rue en rigolant et te disaient "franchement t'es pas notre style, on te bouffera jamais la chatte". Tu dédramatiserais du coup?
Oui je maintiens, c'est différent.

C'est totalement différent quand c'est frontal, dans la rue et sans que tu t'y attendes (ici on l'a prévenu de ce qu'elles disaient dans la vidéo dans la minute où elle était en ligne faut pas se leurrer).
C'est totalement différent quand il s'agit d'une meuf qui subi à longueur de temps ce genre de remarques et la validation ou non de son physique.
C'est totalement différent l'impact qu'à une remarque sur ton physique quand 95% des gens encensent ta beauté ou quand 95% des gens te disent que t'es un monstre.

Encore une fois je ne cautionne rien, mais c'est faire l'autruche que d'occulter cela.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Si un homme a le droit de tenir des propos stupides sans qu'on lui jettent à la tronche qu'il est un tas d'ordure, une femme aussi.
Bah, non. L'idéal serait qu'on puisse dire à chacun de manière constructive pourquoi ça merde. Et du coup museler les gens qui renvoie que ça n'est pas adapté, c'est pas la solution. Car le dire, ça n'est pas "jeter de l'huile sur le feu", c'est juste adapté. Et je pense que tout le monde ici est ok pour dire que ça n'est pas normal d'insulter Marie ou Gaelle.
Et pour être plus précise, ce qui je gênais dans ton propos était la négation de la potentielle souffrance de Seb qui pourrait découler de cette histoire.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
C'est totalement différent l'impact qu'à une remarque sur ton physique quand 95% des gens encensent ta beauté ou quand 95% des gens te disent que t'es un monstre.
Je crois pas que quiconque ici soit en mesure d'établir un pourcentage sur les compliments ou les critiques reçues par Seb ou Marie. Encore plus si c'est pour statuer sur leur légitimité ou non à se sentir bléssés par les critiques :facepalm:
En fait je vois pas pourquoi faudrait minimiser le ressenti des uns pour valider celui des autres: non recevoir des critiques devant tout le monde sur son physique quand on a rien demandé, ça n'est pas acceptable. Que tu sois homme ou femme, que t'y sois habitué ou non, que ce soit physiquement ou via internet. Ca me paraît fou d'avoir à le dire.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Bah, non. L'idéal serait qu'on puisse dire à chacun de manière constructive pourquoi ça merde. Et du coup museler les gens qui renvoie que ça n'est pas adapté, c'est pas la solution. Car le dire, ça n'est pas "jeter de l'huile sur le feu", c'est juste adapté. Et je pense que tout le monde ici est ok pour dire que ça n'est pas normal d'insulter Marie ou Gaelle.
Et pour être plus précise, ce qui je gênais dans ton propos était la négation de la potentielle souffrance de Seb qui pourrait découler de cette histoire.
En l'occurence je ne vois pas en quoi les commentaires faits sur Marie et Gaëlle sont constructifs (c'est juste un incroyable déferlement d'horreurs) et en quoi le retweet de Seb l'est également quand il dit "je vais me suicider" (sérieusement ?!)
La potentielle souffrance de Seb j'ai expliqué pourquoi je me refusais à la mettre sur le même pied d'égalité dans le message que je viens de poster et pourquoi j'avais de gros doutes sur son existence même.
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Personnellement je trouve que c'était con de faire ça. Surtout que bon, on ne va pas me faire croire qu'elles n'éditent pas, ou ne supervise pas l'édition des vidéos qu'elles mettent en ligne.
J'ai l'impression de revenir un ou deux ans en arrière avec le challenge "le youtubeur qui", challenge complètement con par ailleurs.
Je ne suis pas d'accord avec les insultent qu'elles se prennent, mais à un moment à force de faire des remarques débiles (Gaëlle), sous prétexte de (on a plus le droit de rien dire..) faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.
Un youtubeur qui aurait fait cela à Marie, toute la communauté de Marie serait sur son dos, et à cette heure là il aurait peut-être même eu droit à un article sur ce site même.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je crois pas que quiconque ici soit en mesure d'établir un pourcentage sur les compliments ou les critiques reçues par Seb ou Marie. Encore plus si c'est pour statuer sur leur légitimité ou non à se sentir bléssés par les critiques :facepalm:
En fait je vois pas pourquoi faudrait minimiser le ressenti des uns pour valider celui des autres: non recevoir des critiques devant tout le monde sur son physique quand on a rien demandé, ça n'est pas acceptable. Que tu sois homme ou femme, que t'y sois habitué ou non, que ce soit physiquement ou via internet. Ca me paraît fou d'avoir à le dire.
Peut-être que ça te parait fou parce que tout le monde fait comme si Marie avait dit "Seb la Frite est un gros thon" alors qu'elle a dit "halalala je sais pas, en plus je suis super difficile en plus... Seb la Frite ?"

Je maintiens, c'est différent. Je ne dis pas qu'elles ont raison, je trouve ça moi-même stupide mais franchement, je suis dégoutée de voir comme elles s'en prennent plein la tronche dès qu'elles font un pas de travers, alors que des tas de youtubeurs HOMMES font 15 fois pire et s'en sortent vraiment vraiment bien en comparaison.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je crois pas que quiconque ici soit en mesure d'établir un pourcentage sur les compliments ou les critiques reçues par Seb ou Marie. Encore plus si c'est pour statuer sur leur légitimité ou non à se sentir bléssés par les critiques :facepalm:
En fait je vois pas pourquoi faudrait minimiser le ressenti des uns pour valider celui des autres: non recevoir des critiques devant tout le monde sur son physique quand on a rien demandé, ça n'est pas acceptable. Que tu sois homme ou femme, que t'y sois habitué ou non, que ce soit physiquement ou via internet. Ca me paraît fou d'avoir à le dire.
La moitié des commentaires c'est pour dire que Seb est BG, l'autre moitié pour dire que Marie est grosse alors bon... :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes