Gaelle Garcia Diaz tchointise EnjoyPhoenix dans une collab improbable

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gaelle Garcia Diaz tchointise EnjoyPhoenix dans une collab improbable
gaelle-garcia-diaz-enjoy-phoenix-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
J'aime bien les 2, pour différentes raisons.
Gaëlle GD pour son humour, son franc-parler trash, son côté nature et se moquant du regard des autres (j'adooore quand elle lit la notice APRES avoir utilisé le produit et que c'est un un fail, on a tous.tes connu ça ! :yawn:) et son auto-dérision. Je ne me maquille pas et pourtant je ne loupe pas une seule de ses vidéos, et mon mec les kiffe aussi. :cretin:
Et EnjoyPhoenix surtout pour l'image qu'elle renvoie : une personne qui a l'air pleine de bonne volonté, qui se remet en question (je ne suis pas tout à fait d'accord quand il est dit qu'elle ne sort pas de sa zone de confort) et qui aime vraiment sa communauté. Quant à son contenu, sa voix douce et monocorde m'apaise, le contenu ne m'intéresse pas vraiment mais j'aime bien écouter ses vidéos pour m'endormir :cretin:.

Du coup, une collab pourquoi pas, j'ai regardé la vidéo sur la chaine de Gaëlle, mais pas encore celle de Enjoy (qui dure presque 1h :oo:). C'est sympa et rigolo et je trouve ça cool que Marie parle de masturbation de façon décomplexée et naturelle comme ça, elle a vraiment évolué dans un sens vraiment positif (depuis plusieurs vidéos, en abordant des questions taboues de façon hyper bienveillante) et vu que sa communauté est très jeune, je trouve ça vraiment chouette.

Par contre, ce qui me chiffonne un peu, c'est qui si c'est positif dans le cas de Marie, puisqu'effectivement elle se lâche un peu et sort de son ton habituel très lisse, j'ai du mal à voir le côté positif dans celui de Gaëlle... J'aimerais vraiment que ce soit une manifestation du fait qu'elle évolue, qu'elle s'apaise un peu, mais, couplé au changement de ton de ses vidéos depuis quelques temps (beaucoup plus "commerciales" et policée), j'ai du mal à croire que ce n'est pas un petit coup de buzz pour "redorer" son image dans le youtube game, puisque elle a toujours clashé Enjoy Phoenix et parfois même de façon plutôt méchante.

Après j'ai conscience qu'il faut qu'elle gagne sa vie et que la démonétisation de ses vidéos + partenariats réduits faisait que c'était compliqué pour elle, mais avec le lancement de sa marque de cosmétiques, je pensais qu'elle pourrait tirer son épingle du jeu sans devenir une youtubeuse comme toutes les autres, politiquement correcte ou juste gentiment subversive... Ca reste Gaëlle, je doute qu'elle ne devienne à ce point-là, mais j'avoue que ça me ferait ch** qu'elle n'édulcore trop son contenu.

[EDIT : Après visionnage de la vidéo de Enjoy, je n'ai plus vraiment de doute quand à la sincérité de Gaëlle. Elle parle d'ailleurs elle-même de son changement de ton, du fait qu'elle ai évolué, et que c'est lié notamment au fait que son nouveau mec l'apaise au lieu de la sur-stimuler comme Jimmy:cretin:.
Du coup je trouve vraiment cool et pertinent d'avoir sorti ces deux vidéos en même temps, ça donne les clés pour comprendre, belle stratégie ! :top:/EDIT]
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
En ce moment sur twitter, Enjoyphoenix se fait fatshamer assez violemment juste parce qu'elle a osé dire que Seb la frite ne l'attirait pas :mad:
Mais sérieusement, les gens.tes sont d'une stupidité sans nom, et alors je ne parle même pas de l'absence totale bienveillance et du fanatisme stupide...
Elle a juste dit qu'ELLE n'était pas attiré par lui, pas qu'il était un troll hideux...
Franchement je les plains les youtubeurs.ses, personne ne mérite ça. Tu m'étonnes qu'ils fassent gaffe à chaque mot qu'ils disent.
Jespère que Seb La Frite va intervenir rapidement pour appeler à l'apaisement.

[EDIT : Apparemment ça risque pas, vu qu'il a jeté de l'huile sur le feu... Même si effectivement la séquence est pas vraiment haute de plafond et vexante, sa réaction n'est pas des plus intelligentes...
Et au passage, Jimmy Labeeu, youtubeur ex de Gaëlle, s'en prend plein la tronche aussi, totalement gratuitement à base de "Elle trouve Seb la Frite moche alors qu'elle sortait avec Jimmy Labeeu ahaha mdr"
Autant je trouve certains revenus de youtube indécents, autant franchement, ceux qui ont un vrai contenu mérite de gagner très bien leur vie, parce que s'il faut supporter autant de haine gratuite...]
 
Dernière édition :

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Avant toute chose j'ai beaucoup aimé la rencontre. Ça m'étonne pas qu'elles sont du genre à s'entendre car Marie ça fait un moment qu'on a compris que derrière la première couche elle est un peu rock&roll. La partie sur le travail de Gaëlle était vraiment hyper intéressante.

Après pour Seb la frite je trouve que c'est déplacé et maladroit. Il l'aurait fait lui, on lui aurait dis "C'est déplacé, elle est pas faite pour être belle pour toi. On en a rien à foutre de ton avis, on en a pas besoin.", certain aurait même pointé ça comme un acte sexiste ou de rabaissement.
Mais comme c'est lui qui prend, que c'est un homme, ben "ça va roh". Je suis pas d'accord je trouve que c'était inutile et déplacé. Elles auraient parlé dans le positif, du style "qui tu trouves le plus avenant" ok. Là ça n'a vraiment aucun intérêt d'avoir dis ça, à part le rabaisser, ce qui certes n'était pas la volonté de départ mais dont c'est le résultat.

Par contre la déferlante d'insultes et d'avis est à vomir. Si je trouve ça déplacé, je le garde pour moi, que j'aime bien Marie ou pas, je vais pas m'amuser à la descendre. Surtout qu'elle ne l'a pas non plus descendu. Quand bien même elle le ferait d'ailleurs, insulter les gens sans raison, l'attaque sur le physique, sur le coté "gros", je n'en peux plus de voir ça.
Cette haine est vraiment disproportionnée et elle est vraiment le reflet de ce que pense vraiment certaines personnes qui vont dire "Mais non tout le monde est beau" mais que du moment où ils en veulent à une personne, il la traite de "sale grosse".
Que réagir sur ça ? C'est juste minable et j'espère qu'elle a le coeur bien accroché car même si on est maladroit parfois, elle fait de son mieux pour créer et véhiculer des choses positives.
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Un peu déçu de cet article car je trouve qu'encore une fois on souligne le fait que Marie a une image lisse sage etc ... Et que là Gaelle la sort de sa zone de confort et qu'on a une Marie qui se lache ....
Mais je ne suis tellement pas d'accord avec ça !!! Je regarde les vidéos de Marie depuis peu et ça ne m'a absolument pas choqué de la voir répondre à ce genre de question. C'est loin d'être la 1ère fois qu'elle parle de masturbation, d'orientation sexuelle ou autre .... Sur ces chaînes elle en parle !!! Moi je trouve que c'est une fille qui se dévoile beaucoup et qui à très peu de tabou !!
Et je ne trouve pas non plus qu'elle sort de sa zone de confort .... Toute l'année 2019, elle est sortie de sa zone de confort à travers plein de vidéo différentes ....
Ces vrai que ces 2 youtubeuses ont 2 styles différentes mais de là à dire qu'en gros on découvre Marie sous un autre visage .... Nan !!!
Faire un article sur cette collab' c'est bien, mais il aurait vraiment pu être traité d'une autre manière ....
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Un peu déçu de cet article car je trouve qu'encore une fois on souligne le fait que Marie a une image lisse sage etc ... Et que là Gaelle la sort de sa zone de confort et qu'on a une Marie qui se lache ....
Mais je ne suis tellement pas d'accord avec ça !!! Je regarde les vidéos de Marie depuis peu et ça ne m'a absolument pas choqué de la voir répondre à ce genre de question. C'est loin d'être la 1ère fois qu'elle parle de masturbation, d'orientation sexuelle ou autre .... Sur ces chaînes elle en parle !!! Moi je trouve que c'est une fille qui se dévoile beaucoup et qui à très peu de tabou !!
Et je ne trouve pas non plus qu'elle sort de sa zone de confort .... Toute l'année 2019, elle est sortie de sa zone de confort à travers plein de vidéo différentes ....
Ces vrai que ces 2 youtubeuses ont 2 styles différentes mais de là à dire qu'en gros on découvre Marie sous un autre visage .... Nan !!!
Faire un article sur cette collab' c'est bien, mais il aurait vraiment pu être traité d'une autre manière ....
Là où ça change de son contenu habituel, je trouve c'est qu'elle réponde de façon directe et personnelle à des questions intimes, alors que dans ses vidéos elle reste plutôt générique et évasive, même si c'est vrai que ça fait un petit moment maintenant qu'elle aborde des sujets sociétalement tabou de façon décomplexée. Ces questions là ne sont pas non plus les plus nombreuses sur sa chaine, alors que le ton adopté par Gaëlle GD, qui est totalement opposé à celui de Marie, est le ton habituel.

Bon après, le contraste entre leur deux personnalités est l'axe de la vidéo, et c'est ça qui est justement fun. C'est délibéré de leur part ! Elles jouent de leurs images diamétralement opposées.

Je ne trouve pas ça dévalorisant d'ailleurs d'être douce et sage ? Chacun est comme il est, et c'est tant mieux comme je le disais plus haut, perso j'apprécie les deux personnages pour ce qu'elles sont justement, autant la douceur reposante de Marie que l'humour trash de Gaëlle.
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
[EDIT : Apparemment ça risque pas, vu qu'il a jeté de l'huile sur le feu... Même si effectivement la séquence est pas vraiment haute de plafond et vexante, sa réaction n'est pas des plus intelligentes...
Pourquoi tu dis ça? Dans la mesure où Seb a dit que les filles ne méritaient pas les insultes qu'elles reçoivent, et qu'au fond il s'en fout...
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Là où ça change de son contenu habituel, je trouve c'est qu'elle réponde de façon directe et personnelle à des questions intimes, alors que dans ses vidéos elle restent plutôt générique et évasive, même si c'est vrai que ça fait un petit moment maintenant qu'elle aborde des sujets sociétalement tabou de façon décomplexée. Ces questions là ne sont pas non plus les plus nombreuses sur sa chaine, alors que le ton adopté par Gaëlle GD et totalement opposé à celui de Marie, est le ton habituel.

Bon après, le contraste entre leur deux personnalités est l'axe de la vidéo, et c'est ça qui est justement fun. C'est délibéré de leur part ! Elles jouent de leurs images diamétralement opposées.

Je ne trouve pas ça dévalorisant d'ailleurs d'être douce et sage ? Chacun est comme il est, et c'est tant mieux comme je le disais plus haut, perso j'apprécie les deux personnages pour ce qu'elles sont justement, autant la douceur reposante de Marie que l'humour trash de Gaëlle.

Je suis d'accord avec toi l'axe de cette vidéo est le contraste entre leur 2 personnalités !! Et c'est plutôt fun que de regarder cette vidéo !
Je n'ai jamais dit que c'était dévalorisant d'être douce et sage .... Je trouve simplement qu'on résume beaucoup trop Marie à ce côté lisse, sage etc .... Alors qu'on peut la décrire de d'autre façon. Je trouve qu'on lui a collé cette étiquette et qu'on ne réfléchis plus vraiment lorsqu'on parle d'elle .... Ca fait longtemps qu'elle fait des vidéos, elle a évolué et je trouve que la manière dont on la décrit devrait aussi évolué, hors je trouve que sa description reste figée ...
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
Je suis d accord avec @alea9 et @Mijou
Je regarde les videos de Marie de manière sporadique depuis trois ans environ et regulierement depuis un an. Et je ne la trouve pas "lisse" du tout. J aime bien justement son franc-parler, sa manière d aborder des sujets différents avec positivité mais sans chichi. Elle n a que 24 ans et semble avoir la tête sur les épaules sans oublier de profiter de sa jeunesse.

J imagine que cette réputation de fille sage/ennuyeuse est en partie due à son apparence physique (bonjour les clichés!) et en partie aux vidéos plus consensuelles qu elle faisait étant ado. Mais son contenu a fortement changé depuis et semble encore en pleine evolution.

En fait ce que je trouve dommage dans l article c est de mettre la vidéo de Gael en avant et réduire celle que Marie lui a consacré à un paragraphe. J aime beaucoup la nouvelle série qu elle a lancé sur les youtubeurs controversés et celle sur Gaelle est particulierement reussie.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pourquoi tu dis ça? Dans la mesure où Seb a dit que les filles ne méritaient pas les insultes qu'elles reçoivent, et qu'au fond il s'en fout...
La dernière fois que j'ai checké (ce matin), il retweetait l'extrait qu'avait posté une de ses fans avec la légende "je vais me suicider"... Rien qu'un retweet en soi c'est ajouter de l'huile sur le feu (je passerais sur la légende de très mauvais goût).
Après, je ne suis pas banchée H24 sur les RS, il a peut-être actualisé depuis mais le mal est fait.
 
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
@Mijou

Il a actualisé tard dans la matinée pour essayer de redescendre le phénomène (à sa manière :facepalm:). Mais oui, je suis d'accord avec toi, même si on connaît le personnage de Seb la Frite, c'était pas fin de sa part.
 
  • Big up !
Réactions : Mijou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes