"GALERIE" Les madz licornes !

21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Svobode Merci :jv: J'ai les cheveux châtains foncés, qui me donne l'air brune quand je n'ai pas de lumière directe dessus, mais plus clairs et avec des reflets un peu roux aussi au soleil du coup peut-être un peu la même base que toi :)

Ils sont teints depuis noël dernier et donc je n'ai pas encore testé la vie après la couleur, mais au bout d'un mois et demi je sens que la couleur "s'éteint" un peu, et ça c'est super joli aussi comme effet. Je suppose qu'avec un soin spécial dans une teinte inverse, donc du roux, pourrait effacer les reflets bleus.

Pour la petite histoire, la première fois que je les ai teint, j'avais un henné vieux de quelques années (rouge) qui était pourtant parti et ne se voyait plus, mais qui a annulé l'effet bleu que je voulais, et je me suis retrouvé avec une très jolie couleur genre marron glacé (une teinte plutôt froide) à la place du bleu. J'ai du refaire une deuxième colo pour que la teinture prenne. Je pense que l'effet inverse est possible du coup :)
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
J'ai une petite question pour toutes les licornes du forum :fleur: J'ai depuis quelques temps les cheveux colorés au henné, même si je n'ai pas refait de coloration depuis au moins 6 mois, j'ai toujours des reflets roux assez présents sur les longueurs, et encore plus aux pointes. J'ai envie depuis pas mal de temps de tester le vert foncé. Je rêverai d'un beau vert forêt assez sombre. Vous pensez que ça peut se tenter malgré les reflex roux du henné ? Car je ne compte pas décolorer mes cheveux avant, surtout qu'avec le henné les décolorations foirent en règle générale. Et est-ce que vous pensez que je peux essayer de foncer une couleur (je pensais à la Enchanted Forest de Manic Panic avec une coloration de la même marque, du genre un noir ou un brun en toute petite touche) ?
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Si le roux est encore très présent j'ai un doute sur le résultat :-/
Difficile de prévoir, je serais toi je ferais un test sur les cheveux récupéré sur ta brosse pour voir si ça marche ^^
Sinon le noir pour foncé une couleur marche très bien (vu qu'il n'y a pas de brun dans les couleurs semi permanente)
(d'ailleurs j'avais testé le châtain foncé qui existe de chez stargazer, nul, il n'a pas du tout pris ><)
 
  • Big up !
Réactions : SaveYourScissors
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@SaveYourScissors J'étais dans ton cas avant de passer au bleu foncé, et il a fallu une "couleur de transition" pour casser les reflets roux et permettre de passer à une couleur froide :) Mais oui c'est possible !

Je ne le savais pas à l'époque du coup j'ai fait une première colo bleue qui n'a pas marché mais qui m'a donné une couleur marron foncée très froide (un genre de marron glacé avec presque des reflets gris !) Deux jours après j'ai réessayé, et là le bleu à pris :)
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Kamtcha Je pense essayer ta méthode. Je me dis que je pourrais peut-être tenter un bleu pour neutraliser le roux sur les longueurs, puis enchainer avec un vert foncé pour que ça prenne. Je vais sûrement attendre un peu, en théorie je devrais changer de travail bientôt. Je me demande si il vaut mieux que je me pointe avec les cheveux verts foncés le premier jour, ou ça serait mieux de demander à mon employeur si cette couleur pourrait passer (même si l'idée de demander à mon employeur me semble un peu bizarre). Ou même attendre la fin de ma période d'essai pour le faire.
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@SaveYourScissors

En fait, le vert est exactement la couleur qu'il faut pour neutraliser du roux, donc fonce direct sur le vert ce sera bien plus efficace que du bleu. ^^
(et ça fonctionne exactement pareil à l'inverse, quand on a des reflets verts qu'on veut virer, un soin pigmentant rouge ou roux les neutralise)

La première application devrait donner une sorte de gris neutre, et la seconde devrait permettre d'obtenir le vert que tu souhaites. Et pas besoin de délai entre les deux applications.

Pour ce qui est de ton boulot, oui renseignes toi au cas où, c'est plus sûr pour être tranquille.
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
@SaveYourScissors et un cendreur, style Mulato, peut-être que ça pourrait aider ?
(Les connaisseuses du cendreur, n'hésitez pas à me contredire si je viens d'énoncer une grosse connerie)
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
@Cal_Fizz J'utilise le soin cendreur de Mulato depuis quelques mois dans l'espoir de neutraliser les reflets roux et d'avoir un chatain froid mais ça ne marche pas franchement malheureusement...

@Denderah Chouette, alors je ferai deux fois du vert. J'espère vraiment pouvoir le faire. C'est vrai que jusqu'à maintenant je ne faisais que du roux ou du rouge et j'ai l'impression que c'est très bien accepté, mais pour un vert, même foncé je ne suis pas sûre (pour info je suis graphiste donc c'est quand même un job dans lequel pas mal de choses sont tolérées au niveau du look).
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@La.La J'ai été aussi colorée avec le cerise de La Riché et elle est top :happy: Ça te va super bien :)

Là j'ai les longueurs et les pointes qui commencent à faire vraiment négligées, avec un peu de vert clair, un peu de jaune bizarre donc il faudrait que je me décide pour de bon à faire un devis pour mon envie depuis quelques mois : une couleur qui serait entre le châtain clair, le gold pink, le blorange et le blond vénitien (rien que ça :cretin:) avec les racines un peu plus foncées, le tout pas trop brillant, avec un côté mat un peu cendré.

Mais après 3 décolorations (la dernière datant d'il y a un an) mes cheveux sont bien abimés et je sens qu'il va falloir en couper une bonne longueur or ils ont mis tellement de temps à pousser que j'ai pas envie :crying: (forcément à force de les maltraiter :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : La.La
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
De même, 6 mois que je n'ai plus décolorer mes cheveux. 3 mois que je n'ai pas fait de couleur.
Il me reste du rouge mais je suis pas tenté par ça ou du roux.
Cette semaine j'ai vu une fille dans le bus qui avait des cheveux bleu magnifique, j'ai soupiré en la regardant ^^'
Dans l'idéal faudrait que je fasse un shampoing américain, voir si j'arrive a récupérer mes longueurs blond clair (a force de roux elles sont châtains clair ><) sinon refaire une decolo, mais j'aime pas ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes