Game of Thrones S05E09 — Le récap (rigolo)

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
"Quand je baisse le bras T'ENVOIES !" C'est dans Astérix et Obélix mission Cléôpatre ! Quand les romains attaquent le palais avec les catapultes :)
Aaaah moi je l'avais pris pour un passage dans Kaamelott quand Arthur parlant au peuple dit "quand je baisse le bras, vous gueulez". Et c'est là que je me rends compte qu'il dit quand je lève le bras... Bon c'était pas ça mais ça m'a fait rire quand même

6 Mai 2014
17
116
1 579
La scène avec Shireen m'a fait penser à Iphigénie. Les grecs veulent aller faire la guerre à Troie mais les dieux les en empêche en faisant souffler le vent vers le mauvais sens. Agamemnon doit sacrifier sa fille pour apaiser les dieux. Il finit assassiné par sa femme et son amant (à sa femme). Je ne pense pas qu'il va subir la même mort, mais il va rencontrer Ramsay...

16 Octobre 2014
76
133
204
35
Il l'a fait !! :boxing: Jorah champion, il va surement revenir pour mieux mourir mais si ça lui fait plaisir :rire:
Sinon j'ai cru que Dany allait nous faire un tour de piste sur le dos de Drogon et drakariser tous les vilains... mais non, elle a même lâché la pauvre Missandei.

:gonk: Shireen :crying: en fait j'avais jamais versé de petite larme devant la série avant cette scène. Voilà qui n'est plus à faire.

26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Je vais pas me faire des amis, mais c'est pas la réaction de Stannis qui m'a le plus choqué :fear:
Depuis la scène du bucher, Stannis est définitivement devenu un immonde batard, doublé d'un abruti, manipulé par Melissa, on est bien d'accord. Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est le fait que la maman de Shireen (RIP) se découvre brusquement un instinct maternelle.
je veux pas dire, mais c'est quand même elle qui traite Shireen comme de la m*** depuis la saison 2 et ui veut qu'elle meurt et maintenant elle la protéger. Logic :stare:
Perso j'ai plutot l'impression qu'ils ont inversé les réactions des 2 parents

Dernière édition :
21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
Ouais, c'est clair qu'on n'avait pas besoin que Selyse se rende compte qu'au plus profond de son utérus, elle aimait sa fille. D'ailleurs il aurait été plus logique d'envoyer Stannis avec Davos à Winterfell, de laisser ces dames au Mur (c'est pas comme si Selyse et Shireen avaient quoi que ce soit à faire sur un champ de bataille) et de voir comment Melissandre et la meilleure mère de Westeros se débrouillaient pour se débarrasser de la petite.

Mais même si c'était illogique et sorti de nulle part, j'ai eu mal au cœur et une boule au ventre devant la scène. C'est pas le personnage qu'on voyait le plus mais l'actrice a fait un travail formidable pour rendre son personnage hyper attachant.

Sinon Jorah est vraiment la star des recap, il a toujours des punch lines de folie !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
:gonk: Shireen :crying: en fait j'avais jamais versé de petite larme devant la série avant cette scène. Voilà qui n'est plus à faire.

Même pas pour le Red Wedding ? :o

Perso c'est la scène qui m'as le plus choqué de tous les temps dans GoT, en fait elle m'as tellement choquée que ça m'a immunisé contre toutes les horreurs qui ont suivi. Enfin ça c'était jusqu'à cette saison, il faut bien admettre qu'ils y vont fort... (oui je fais référence à Sansa et Shireen :tears: :crying:)

Sinon super récap comme toujours! :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes