Game of Thrones S05E09 — Le récap (rigolo)

D

DarlingAthos

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Breffouille. Ceci mis à part, le récap était trop cool ! :yawn:
Y a un truc de dingue dans le fait que j'ai jamais aimé Jorah mais depuis que je lis les récaps rigolos je l'aime bien. :hesite:
Je veux pas que ça s'arrêêêête ! (Ni la saison ni le récap rigolo).

11 Avril 2013
24
31
1 074
28
Rouen (76)
"Franchement drôle"/"Hilarant"? Je ne pense pas non. Que ce soit envers une nana ou un mec, le harcèlement sexuel n'est pas drôle, c'est une réalité. Il ne faut pas dédramatiser par principe que c'est un homme donc "Ololo trop rigolo".
Et y associer de la grossophobie, merci bien l’argument de l'acceptation de soi qu'on nous sort à toutes les sauces sur Madmoizelle.

Je penses que vous sortez un peu le récap du contexte. L'idée de bases, c'est de reprendre les différentes séquences ( et surtout les plus marquantes ) des épisodes et de traduire grossièrement certains dialogues des personnages.
Sachant que Pretty Snow est pas mal courtisé et que la donzelle " Je kiffe le feu " lui a fait des avances plus qu'osées, Mymy a sans doute voulu mettre un accent là-dessus vu que la plupart des spectateurs ont pas mal réagis sur ces passages. Ce n'est pas une sorte de dédramatisation au sujet de l'harcèlement sexuel après les hommes, ni une blagounette sur le fait que grossir c'est mal ; c'est juste un récap de GoT sur un ton léger, reprenant les moments forts et moins forts, il n'y a aucun sous-entendu à voir là-dedans. Surtout quand on connaît Madmoizelle et son combat contre toute forme de discrimination et de harcèlement.
Pareil pour la remarque de Jaime : pour ceux qui ont vu l'épisode, on sait que Jaime a tourné ça de façon plus poli, très subtil, mais il a clairement montré son désaccord face à la vue qu'on avait sur les mini-boobs de sa nièce/fille. Ce n'est pas, une fois encore, une dénonciation du "oh le décolleté c'est un appel au zgeg " ; les dialogues et pensées des personnages appartiennent aux personnages, Mymy a juste retransmis ça de façon explicite car Jaime est bien trop distingué pour dire à Mymyrcella de mettre un col roulé.
Je suis pour le combat contre les discriminations, la culture du viol et le harcèlement, même une fervente défenseuse mais à force de chercher la petite bête partout, voyez à quoi ça mène. Il n'y a pas une semaine où Madmoizelle ne poste pas un article sur ces différentes nuisances sociales, d'ailleurs Madmoizelle est un puissant vecteur du mouvement ANTI-.. ! Donc c'est un peu comme dire que le Pape prêche Satan (il fait ce qu'il veut, je m'en fous, mais vous voyez l'idée générale).
Sur ce, paix à tous !

Et au fait, j'ai une énorme question à éclaircir : j'ai vu que la production de GoT voulait arrêter la production après la saison 5. DITES MOI QUE C'EST FAUX !!!!
:slap: :crying: :gonk: :mur:

24 Février 2014
153
590
1 164
31
Pour en revenir à notre défunte princesse adorée:
La réaction de la mère m'a dérangé aussi parce que pendant toute la série, elle ne fait que la regarder méchamment, la traiter comme une merde et quand elle commence à la voir brûler elle se dit "oh merde, c'est vrai, mais c'est ma fille !". Je ne sais pas si Selyse est comme ça dans les romans (il me semble qu'elle ne soit pas aussi méchante avec sa fille...), mais pour une fois, en se différenciant du livre, la série nous avait donné un bon truc: une mère qui déteste sa fille et un père aimait, bien que distant. A chaque scène Shireen/Stannis, c'était toujours de la tendresse, il prenait toujours sa défence, il s'en moque qu'elle ne soit pas un garçon: c'est sa fille et c'est tout ce qui compte pour lui. Shireen c'était le genre d'enfant calme, qui ne se plaint jamais et d'une générosité sans faille. Je m'attendais à ce que Stannis demande à Davos de prendre Shireen avec lui et de la laisser au Mur, en demandant à Jon de veiller sur elle, pour l'éloigner de Mellissandre.
Du coup je pleure d'avance à la réaction de Davos quand il va apprendre que Shireen est morte et aussi de la réaction des soldats: vont-ils suivre Stannis jusqu'au bout ? Parce que vu leur têtes, ils avaient pas l'air joyeux de voir leur roi faire cramer sa propre fille : vont-ils se rebeller ?
Bon j'arrête et je retourne pleurer....:tears:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Bonjour !

Eh ben, si je pensais que le récap finirait sur le médiateur… on a des surprises tous les jours ! :happy:

Je vais commencer par en rassurer certaines : vous ne me verrez pas ici invoquer la fameuse CITATION DE DESPROGES toujours mal utilisée, puisque (cf. mon statut sous mon avatar) elle me sort par les trous de nez. Ça, c’est fait.

Alors, donc. Loin de moi l’idée de vouloir minimiser le harcèlement sexuel. J’ai d’ailleurs dans d’autres épisodes du récap mis l’accent sur le fait que Mélisandre était super chelou à s’obstiner avec Jon Snow comme ça ; pareil quand elle se frotte à Stannis. Je pense que vous me croirez si je vous dis que je connais bien la réalité du harcèlement (eh oui, j’ai le malheur d’être une femme en France en 2015), et que je suis assez sensibilisée à la question (rapport que je bosse chez madmoiZelle, notamment). Cette blague est liée au fait que Jon Snow est toujours (dans la série comme dans le livre) en mode « bububu », jamais content, toujours à tirer la tronche peu importe ce qui lui arrive (donc il tire la tronche quand on le harcèle, il tire la tronche quand on le harcèle pas). D’où aussi la réflexion (bête) (c’est ça la blague, c’est que sa réflexion est bête et que c’est bête de se plaindre de ne pas être harcelé) (parce que Jon Snow est un peu bête parfois) « J’ai grossi c’est ça :crying: » : c’est complètement bête comme réflexion, et c’est ça qui est censé être (parce que l’humour n’est pas universel je le conçois bien :fleur: ) drôle. L’idée est de se moquer (gentiment) du personnage jamais content de Jon Snow, pas de dire que le harcèlement c’est gentil.

Peut-être que certaines personnes qui ont lu le récap ne sont pas sensibilisées et ne l’aurons pas compris comme ça, auront vu ça comme « Ah bon ok on peut harceler les gens ! » (même si c’est tirer une grande conclusion de pas grand-chose). Bon. Moi j’écris sur madmoiZelle, la majorité des gens qui me lisent connaissent madmoiZelle. Je fais confiance à cette majorité informée. Je ne vais pas expliquer chaque chose que j’écris, en mode « Si jamais tu ne sais pas, le sexisme c’est mal ». C’est cocasse de « se plaindre de ne pas être harcelé »… mais c’est aussi un truc que j’ai lu de la part de certains mecs sur Internet qui « aimeraient » être harcelés (parce que personne ne les drague jamais et qu’ils ne savent pas faire la différence entre drague et harcèlement). C’est une petite pique à ces mecs qui « réclament » qu’on les harcèle : je montre dans les autres récap avec Jon Snow que le harcèlement c’est chiant, et je montre dans celui-ci que c’est absurde de se plaindre de ne pas être harcelé.

Quant à Jaime, j’avoue être un peu surprise tant pour moi il est limpide dans l’épisode que c’est lui qui passe pour un gros abruti en demandant à Myrcella de se couvrir, de façon à peine voilée (le fameux « T’as pas froid toi ? »). Dorne est tellement plus cool sur la place des femmes que tout le monde dans la pièce le juge quand il dit ça, y compris Myrcella, et j’ai trouvé ça d’autant plus cocasse que Trystane à côté d’elle a aussi un col en V largement ouvert. Donc oui, Jaime fait du slut-shaming, d’où le « habillés comme des catins », mais c’est lui l’imbécile, tout le monde le lui fait comprendre, même sa fille adolescente qui a grandi dans une société plus sexiste que celle de Dorne. C’est clairement lui qui est visé par la blague et je ne vois pas trop comment on pourrait lire ça en « Ah oui le slut-shaming c’est cool » ou « C’est vrai qu’elle aurait pu se couvrir » :hesite:

Je précise que je ne suis pas en mode « vous n’avez pas compris » ou « on peut rire de tout » (j’ai très sciemment décidé de ne pas rire de certains trucs dans cette série, de zapper des éléments pour le récap, notamment les viols, le sacrifice de l’épisode 9, la pédophilie de Meryn Trant… je ne ris pas de ça). J’explique mon intention parce que je pense que c’est important, et le contexte aussi (on est sur madmoiZelle, je suis rédac-chef adjointe de madmoiZelle : pour moi, ça donne aux blagues un contexte qui n’aurait pas été le même sur un autre site). Vous avez le droit de trouver ces blagues offensantes ou déplacées. Je ne suis pas de votre avis, tout le monde n’est pas de votre avis, tout le monde n’est pas du mien. Je suis consciente que l’humour « est une chose sérieuse », j’ai lu les fameux articles sur le sujet (ceux d’Une heure de peine) et vu assez de spectacles comiques craignos pour m’en rendre compte. C’est juste que jamais mes blagues n’ont dit « le harcèlement c’est cool » ou « le slut-shaming c’est cool ». Je ne vois pas comment dire ça autrement :erf:

Dernière édition :
5 Juin 2015
3
9
14
Brest
Oui, la citation est un raccourci que je ne voulais pas faire.
"Rire de tout mais pas avec n'importe qui" , c'est dans le sens que chacun a son sens de l'humour et du goût (ou dégoût, merci pour le lien en sociologie ;)) mais on ne peut pas forcément le partager avec tout le monde. L'idée n'était pas d'exclure socialement quelqu'un qui n'est pas d'accord.
Chacun a le droit de penser ce qu'il veut.
Sur ce, je vous souhaite un bon dernier épisode de GOT :hello:

• Big up !
Réactions : Eko

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Glenn : Je ne trouve pas ces réactions aigries ni rien, il n'y a pas eu d'agressivité gratuite, je ne suis pas en train de me défouler contre un punching-ball avant de taper une réponse pleine de smileys :fleur: je te rassure ! Les madZ n'ont rien à gagner à me critiquer gratuitement, je fais confiance à leur sensibilité et je suis d'ailleurs désolée d'en avoir blessé certaines. Ce n'est pas parce que ce n'était pas mon intention que le résultat change...

Au fait @Keravec la série est bouclée pour 7 saisons donc pas d'inquiétude ! Ce n'est pas annulé !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes