M
Membre supprimé 205317
Guest
C'est ce que je me suis dit, surtout que ça va bien avec l'emblème de Stannis (et le petit cerf en boisLa scène avec Shireen m'a fait penser à Iphigénie.

C'est ce que je me suis dit, surtout que ça va bien avec l'emblème de Stannis (et le petit cerf en boisLa scène avec Shireen m'a fait penser à Iphigénie.
C'est ce que je me suis dit, surtout que ça va bien avec l'emblème de Stannis (et le petit cerf en bois) vu qu'Iphigénie est censée se transformer en biche lors de son sacrifice.
Entre ça, Cersei en prison et la maman sauvageonne de l'épisode précédent, j'ai l'impression que les scénaristes n'aiment pas les mamams. Surement un complex oedipienAh je vois que je ne suis pas la seule à être choquée de cet instinct maternel sorti de nulle part de la mère de Shireen... une fervente administratrice du Lord of the Light, qui n'en veut pas à Mélisandre d'avoir couché avec son mari pour les besoins de sa guéguerre avec le frangin. Bref seul Stannis parle avec sa fille pendant tous les épisodes précédents et là tout d'un coup, on veut nous faire croire que la mère était présente? Nan mais j'en ai MARRE que toutes les mères de GOT la série soient des pleurnichardes sur leurs enfants, j'en ai MARRE.Voilà, ça c'est dit.
(J'en ai marre que les inquiétudes des pères soient systématiquement transférées dans la bouche des mères dans la série!!!)
Même pas pour le Red Wedding ? :o
Perso c'est la scène qui m'as le plus choqué de tous les temps dans GoT, en fait elle m'as tellement choquée que ça m'a immunisé contre toutes les horreurs qui ont suivi. Enfin ça c'était jusqu'à cette saison, il faut bien admettre qu'ils y vont fort... (oui je fais référence à Sansa et Shireen![]()
)
Sinon super récap comme toujours!![]()