Un des meilleurs récap
J'ai bien kiffé les réactions de la foule quand on leur annonce qu'on ne montrera plus de seins. Perso, moi je suis opé pour le bouli de Jon, y a pas soucis
Et Meera et Bran en ado blasés
@ShangriLa bah, en fait, vu que le blond et le bleu sont récessif, c'est tout à fait possible que des parents aux yeux et cheveux bruns donnent un gosse aux cheveux blonds et yeux bleus.
Vu qu'on a deux copies de chaque gène, il suffit que les deux parents soient porteurs à la fois du gène blond et brun pour les cheveux et bleu et brun pour les yeux --> seul le brun s'exprime. Et comme lors de la transmission des gènes à la descendance une seule des copie de chaque parent est transmise, si ce sont les gènes codant pour le bleu et blond, ça passe. Voilà voilàààà
C'est pour ça que l'explication de la généalogie de Joffrey, Myrcella et Tommen est pas géniale. Sauf si l'on sait que les Baratheon sont homozygote brun, du coup, effectivement, leurs gosse vont d'office recevoir un gène brun de leur père. Sauf que je doute que Ned ait fait un séquençage du génome de Robert
EDIT: ce qui est impossible, c'est deux parents blonds aux yeux bleus qui donnent des enfants bruns aux yeux bruns. (pas tout à fait vrai, j'ai nuancé plus loin
)
EDIT2: et oui, comme Ned a analysé toute la généalogie des Baratheon, il a constaté que JAMAIS du blond/bleu apparaissait, ce qui statistiquement laisse présager de l'homozygotie.