Je ne sais pas si c'est vous qui étiez particulièrement en forme ou si c'est moi qui suis de bonne humeur mais les Récap's ne me font pas toujours rire (mais parfois si, hein) et là j'étais vraiment pliée en deux :')
Merci
Merci
Je rajouterai un élément pour bien saisir les tenants et aboutissants de l'intrigue : le Silure est donc le grand-oncle de Sansa, et c'est lui que Sansa et Jon sont partis chercher afin de lui demander de rallier son armée à la leur pour la reconquête de Winterfell. Du coup, comme ces deux boulets sont toujours dans les bons coups (non), ils vont sans doute se retrouver au milieu du siège prévu par les Frey et les Lannister, puisque Jaime part là-bas aussiLes Frey : Le "black Fish" ou le Silure est l'oncle de Cat et d'Edmure. On le voit lors de l'enterrement d'Holster Tully dans la saison 3 je crois, c'est lui qui prend l'arc des mains de son boulet de neveu pour tirer la flèche qui enflamme le bâteau où se tient le corps d'Holster. Les Frey qui se font engueuler ont pris et perdu Riverrun, la capitale des Conflans et lieu d'habitation de la famille Tully (donc un gros morceau). Et les deux Frey ont apparemment laissé Black Fish s'enfuir, ce qui n'est pas une bonne chose puisqu'il a rameuté tout le monde et repris Riverrun. Walder Frey dit ensuite qu'il faut rafraichir la mémoire dudit Silure en lui montrant le couteau qui a servi à tuer son (petit)neveu (Robb Stark) et sa nièce Catelyn Stark. (Rappel des Noces Pourpres). Le gars "Teint de cachot" qui apparait ensuite est Edmure Tully, frère de Catelyn Stark et Seigneur de Riverrun en titre (depuis la mort de son père Holster Tully)
@Tzig0ne @Mémé Trombolline
Je rajouterai un élément pour bien saisir les tenants et aboutissants de l'intrigue : le Silure est donc le grand-oncle de Sansa, et c'est lui que Sansa et Jon sont partis chercher afin de lui demander de rallier son armée à la leur pour la reconquête de Winterfell. Du coup, comme ces deux boulets sont toujours dans les bons coups (non), ils vont sans doute se retrouver au milieu du siège prévu par les Frey et les Lannister, puisque Jaime part là-bas aussi
L'enfant n'est pas celui de Sam mais du père de Vère (#inceste), qui était blond il me semble... C'est l'enfant adoptif de SamDonc je n'ai pas été la seule choquée par :
Gilly (Vère) : brune aux yeux marrons
Sam: brun aux yeux marrons
Leur enfant : blond aux yeux bleus
L'enfant n'est pas celui de Sam mais du père de Vère (#inceste), qui était blond il me semble... C'est l'enfant adoptif de Sam
Non, il me semble que cette partie n'a pas été gardée dans la série!Dites-moi, je ne me souviens plus, est-ce qu'ils ont également gardé cette petite anecdote dans la série ou pas du tout ?
Ah d'accord. C'est dommage, ça rajoutait un peu de piment à cette histoire de croisière qui n'en finissait plus (dans les bouquins). Mais ça ne m'étonne pas, vu la façon dont ils ont aussi peu développé le perso de Mance...Non, il me semble que cette partie n'a pas été gardée dans la série!