Game of Thrones S06E09 — Le récap (rigolo) !

20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Dans la série, Daenerys a une fibre féministe mais n'est pas bisexuelle il me semble.

En fait Daenerys a déjà eu des relations homosexuels avec une de ces "servante" dothraki quand Khal Drogo était encore en vie, et qu'elle découvrait sa sexualité. Il me semble que c'est montré dans la première saison mais je me trompe peut être. En tout cas dans le livre elle aime bien ça et couche plusieurs fois avec une de ces femmes (Iri ?) mais préfère les étreintes de Drogo et de Daario dont elle se langui. Par contre concernant Yara aucun sous-entendu bisexuel est fait, elle couche avec un de ces compagnons d'arme des îles de fer mais c'est tout. Du coup j'imagine plus qu'elle deviennent alliées et amies, mais les scénariste de la série on peut être envie de jouer avec cette ambiguïté ? :hesite:
En tout cas je suis contente que cette saison aie été 10x moins racoleuse que les précédentes niveau scène de sexe :top:
 
21 Juin 2016
30
87
24
Paris
Mais non, je ne parlais pas de ça ! Je n'ai pas été claire : Yara et Daenerys sont toutes les deux des meneuses, des souveraines, des chefs, d'excellents stratèges et des dirigeants sans scrupules quand il le faut (un peu comme Tywin Lannister). Alors le côté "ah mais comme tu es une fille je te kiffe et je te fais tout de suite confiance" ça ne tient pas debout. Ni l'une ni l'autre n'est naïve à ce point-là, et j'ai trouvé les sourires "girl power" absurdes et à côté de la plaque..
J'en ai discuté avec ma fille hier, et on est tombées d'accord sur le fait que depuis que RR Martin n'est plus là, GoT est passé de série "OMG scotchante" à "bonne série US", avec les grosses ficelles qui vont avec. Tant pis, j'aime bien les ficelles mais franchement : est-ce que tout, absolument tout dans cet épisode n'était pas parfaitement prévisible ?

Depuis que RR Martin est parti, y'a beaucoup de choses qui ont changé. Comme on approche de la fin j'ai l'impression qu'ils accélèrent beaucoup de choses aussi ... Et c'est dommage parce que les personnages et les storylines sont moins "profonds" qu'avant. J'espère vraiment que ca va pas finir en méchants contre gentils, comme toutes les autres séries, ca perdrait beaucoup de son charme.
Daenerys et Yara c'était ... intriguant. Je pense qu'elles peuvent être de grandes alliées voire de grandes amies mais cette scène pseudo-homoérotique la ... :erf: je pense que c'était juste pour avoir de la visibilité LGBT sans pour autant la rendre pertinente ... on verra !
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Par contre concernant Yara aucun sous-entendu bisexuel est fait, elle couche avec un de ces compagnons d'arme des îles de fer mais c'est tout. Du coup j'imagine plus qu'elle deviennent alliées et amies, mais les scénariste de la série on peut être envie de jouer avec cette ambiguïté ? :hesite:
euh il me semble pour Yara que dans l'épisode 7 ou 8 elle couche avec un prostituée après avoir partagé des bières avec son équipage. Donc le coté "bisexuel" de Yara est bien présent dans la série.
Niveau ambiguïté entre Yara et Daenerys, elles se sont surtout balancées des petits pics rigolos donc je pense plutôt à un rapprochement type amitié/alliance car presque même passé et même objectif : l'accession au trône qui leur est dû.
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@kawick56 Je parlais de Yara dans le livre (Asha du coup) :) Vu que je parle de la bisexualité de Daenerys qui est aussi plus montré dans ce dernier, alors que Yara ne l'est pas du tout (elle a eu beaucoup de conquêtes masculines). Maintenant que la série ne suit plus le livre, les scénaristes sont libres de faire se qu'ils y veulent, mais je trouve toujours intéressent de faire le parallèle entre les deux :cretin: Sa ouvre des pistes, et on peut décortiquer les personnages avec plus de profondeur.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : leaking_b

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Bah Yara et Dany partagent plus que juste leur solidarité féminine : pas destinées à régner, frères morts, pères rois et mauvais, exilées de Westeros.
Elles n'ont jamais vraiment eu d'égales donc ça doit jouer beaucoup aussi :) Après tension sexuelle or not ... ça me déplairait pas de voir un mariage lesbien pour clôre GoT :d

En fait Daenerys a déjà eu des relations homosexuels avec une de ces "servante" dothraki quand Khal Drogo était encore en vie, et qu'elle découvrait sa sexualité. Il me semble que c'est montré dans la première saison mais je me trompe peut être. En tout cas dans le livre elle aime bien ça et couche plusieurs fois avec une de ces femmes (Iri ?) mais préfère les étreintes de Drogo et de Daario dont elle se langui.
Non, ce n'était pas montré dans la série, ce qui m'avait étonnée :/

euh il me semble pour Yara que dans l'épisode 7 ou 8 elle couche avec un prostituée après avoir partagé des bières avec son équipage. Donc le coté "bisexuel" de Yara est bien présent dans la série.
Elle comparait aux bouquins ;)
 
Dernière édition :
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Non, ce n'était pas montré dans la série, ce qui m'avait étonnée :/

Je crois uniquement une fois, quand Daenerys veut apprendre à "bien faire l'amour" à Drogo, une des servantes (ancienne prostituée) l'initie... mais sa reste dans l'objectif "sexe avec mon mâle", juste histoire de caser une scène homo voyeur MAIS tout va bien parce que c'est pour objectif de satisfaire l'homme :facepalm:
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Je crois uniquement une fois, quand Daenerys veut apprendre à "bien faire l'amour" à Drogo, une des servantes (ancienne prostituée) l'initie... mais sa reste dans l'objectif "sexe avec mon mâle", juste histoire de caser une scène homo voyeur MAIS tout va bien parce que c'est pour objectif de satisfaire l'homme :facepalm:
Autant pour moi, j'en ai aucun souvenirs ^^
 
Dernière édition :
1 Septembre 2013
47
299
1 109
Paris
A propos de Dany et Yara, au fur et à mesure de vos messages j'ai vu passer les mots "mariage", "romance", "amitié", etc. Enfin, perso, j'ai plutôt vu du "coït" dans leurs yeux, plutôt que de l'amûr. :winky:
J'pense juste qu'elles vont se pécho dans un coin et c'est tout. :sexe:
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
Rhaaaa mais cet épisode quoi :paillettes:

Il a un peu mal commencé (les "dragons ex machina" à Meereen, y'en a marre) mais c'est cool que Yara et Theon soient ENFIN arrivés là-bas, la team Daenerys-Yara promet de belles bastons ! Pour ma part je n'ai pas senti de tension sexuelle entre elles, je les trouve trop différentes pour ça, je les vois plus se rapprocher grâce à leur côté "on est des meufs mais on se bat, on se laisse pas diriger par les hommes et on va TOUT CASSER !". J'ai hâte de voir la tête de Cersei quand elle va les voir arriver à Westeros :)

Et pour le reste je suis team Sansa à mort ... Avant et pendant la bataille, c'est la seule à être lucide et à réfléchir correctement : la mort inéluctable de Rickon, le piège évident de Ramsay, l'arrivée incertaine des chevaliers du Val, elle avait tout compris et tout pris en compte ! J'ai passé mon épisode à l'applaudir et à me facepalmer chaque fois que je voyais Jon agir, parce que certes le côté émotionnel entre en jeu, mais c'est la GUERRE mec, foncer tête baissée et réfléchir après c'est le meilleur moyen de crever bêtement ! Pour moi Jon est beaucoup trop impulsif pour faire un bon chef de guerre, sans ses alliés (Sansa mais aussi Tormund et Davos) il se serait fait massacrer et honnêtement ça ne m'aurait pas dérangée, il se débrouillait très bien dans les bastons face à des ennemis qui ne réfléchissent pas trop (genre les sauvageons) mais dès qu'il faut de la finesse, il est perdu ...

Bref, entre Daenerys, Yara et Sansa, le pouvoir était clairement dans les mains des femmes dans cet épisode et j'espère bien que ça va continuer comme ça :caprice:
 
21 Juin 2016
8
39
74
Annecy
melaka-design.com
Je n'aimais pas Sansa dans la première saison, je la trouvais trop naïve, trop girly... Team Arya forever ! Mais plus le temps passait et plus je me disais qu'ils allaient en faire une femme différente. Dans cette saison, je la trouve juste géniale. A mon sens, c'est un personnage qui a beaucoup évolué, par la force des choses. Sansa a vécu l'enfer, elle a appris comment le monde fonctionnait vraiment et elle apprend maintenant à se faire sa place. Sa relation avec Jon ne me choque pas dans la mesure où ils n'étaient pas franchement amis à l'époque... Leurs retrouvailles (que j'ai trouvé émouvantes) sont logiques puisque la famille étant divisée, se retrouver est forcément un soulagement pour eux. Ensuite, je ne vois pas Sansa comme "froide" envers Jon. Je la trouve plutôt observatrice et réaliste, elle met ses sentiments de côté à présent. Elle essaye simplement d'être impliquée dans les décisions stratégiques, notamment du fait qu'elle connaisse bien Ramsay. Pour moi, elle n'a pas parlé de Littlefinger à Jon simplement parce qu'elle ne devait pas avoir la certitude qu'il allait venir les aider et aussi parce que cela a permit de créer l'effet de surprise à la fin du combat. Ramsay ne s'y attendait pas et il était trop proche de la victoire pour avoir le temps d'imaginer un échappatoire. Je ne pense pas qu'il y ait eu un deal avec Littlefinger... Comme certains l'ont dit, il lui devait bien ça après l'avoir abandonné aux Bolton ! Et lui, il a tout intérêt à garder Sansa de son côté. En tout cas c'était tellement bon de voir Sansa prendre enfin sa revanche ! Je savais que Ramsay finirait par se faire bouffer par ses chiens, c'est un juste retour des choses. C'est un peu triste pour la mort de Rickon... Non pas parce qu'on était attaché au personnage (on ne l'a que très peu vu !) mais parce qu'il aurait pu être exploité dans le scénario. Là il n'a servi à rien à part à être l'otage de Ramsay. Et ainsi pris au piège, il avait effectivement peu de chance de s'en sortir.

C'est vrai que la storyline de Daenerys n'avance pas très vite. Mais je ne trouve pas que ce soit forcément un mal, ça nous laisse la voir évoluer, faire ses expériences, construire son armée, arriver petit à petit vers le trône. Ce n'est pas en une journée qu'elle pourrait faire ça ! Je n'ai pas non plus senti de tension sexuelle entre elle et Yara... J'ai plutôt interprété une complicité du fait qu'elles aient un passé similaire et des objectifs communs. Daenerys se méfie d'ailleurs un peu de ses intentions mais finit par comprendre que Yara veut simplement récupérer la tête de sa famille et qu'elle peut aussi être une alliée intéressante. Ce sont deux femmes fortes qui se retrouvent pour faire des compromis dans leurs intérêts respectifs, c'est assez plaisant.

Vivement le prochain épisode ! On devrait voir Cersei, Bran et Arya, mais peut-être aussi Clegane, Brienne, Jaime et Jorah. Je ne sais pas sur quel ton se déroulera cette fin de saison mais il serait logique que l'action soit au rendez-vous. Je me pose plusieurs questions et j'ai quelques théories... Cersei prépare un coup, c'est certain aux vues de ses derniers mots dans l'épisode d'avant. Mais à quoi fait-elle référence ? Je me demande si elle n'a pas entendu parler des actions de Daenerys et s'attend donc à la voir arriver pour tout cramer ! Même s'il y a sa famille ici, je pense que ça arrangerait Cersei qu'un nettoyage soit fait à Port-Réal, histoire de faire tomber la secte du Grand Moineau, Margaery, son fils nian-nian, etc. J'espère que Bran et Arya vont se rapprocher de leur famille, je ne sais pas trop quelle tournure cet aspect de l'histoire va prendre. Je pensais que ce serait plus dur pour Arya de s'échapper des Sans Visages, qu'ils la traqueraient même au-delà de la mort de The Waif. Mais le sourire de Jaqen laissait plutôt entendre qu'il se réjouissait du départ d'Arya et de sa revendication d'elle-même. Du coup je me demande si le but des Sans Visages est bien celui qu'on nous a présenté jusqu'à maintenant... Soit Jaqen fait une exception avec Arya parce qu'il sait qu'elle n'a jamais eu l'intention de lâcher son identité ou qu'elle doit être Arya pour accomplir son destin (ou autre), soit leur but est en fait celui de mener les gens à devenir qui ils sont, à s'affirmer pour être plus forts. Dans tous les cas, son entraînement ne peut avoir été fait en vain. Quand on regarde en arrière, Arya s'est tournée vers eux parce qu'elle connaissait Jaqen et qu'elle n'avait nul part où aller, sans compter que le fait d'apprendre à se battre et à se fondre dans la masse était une belle opportunité pour elle. De toute façon, je l'adore depuis le début et j'espère qu'elle continuera d'aller loin ! Quand elle va revoir Jon, ça va être un moment terrible... Je reviens, je vais acheter des lots de mouchoirs ! :cupidon:
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
Et moi j'attends toujours des nouvelles de Dorne...
Parce que c'est bien gentil de nous montrer Madame Martell en tête de la rébellion (vous l'avez ? martel en tête ? je ne pouvais pas la rater) assassiner son... beau-frère ? je ne sais plus trop.
Et promettre de tout péter et de régner sur le monde et du pulvériser les Lannister. Et 8 épisodes plus tard : rien, tout le monde se fout royalement des Sand Snakes
Je sens bien que ça pourrait être le cliffhanger pour le dernier épisode...
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
Et moi j'attends toujours des nouvelles de Dorne...
Ah tiens, je les avais carrément oubliés, eux :rire:

Pour le final, je m'attends (entre autre) à la mort de Tommen (d'ailleurs, j'étais persuadée qu'ils feraient un épisode terrible avec la mort des 2 bouts de chous, Tommen et Rickon, en même temps ahaha).

Pour Arya et les sans-visages, effectivement, le sourire de Jaqen laisse penser qu'il savait depuis le début que Arya serait toujours Arya, et que son entrainement n'avait pas pour but de la faire devenir "personne", mais au contraire de transformer "la petite Arya perdue" en "Arya Stark, de la maison Winterfell". Après, pourquoi? Il y avait cette histoire qu'il avait une dette envers elle, puisque à leur première rencontre, elle avait prononcé son nom, puis l'avait finalement épargnée... Je ne me souviens plus trop comment ça se finissait cette histoire, si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire?

Pour Sansa,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour Daenerys et Yara, moi je suis aussi de la team "elles vont se pécho" :sexe:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes