Je n'aimais pas Sansa dans la première saison, je la trouvais trop naïve, trop girly... Team Arya forever ! Mais plus le temps passait et plus je me disais qu'ils allaient en faire une femme différente. Dans cette saison, je la trouve juste géniale. A mon sens, c'est un personnage qui a beaucoup évolué, par la force des choses. Sansa a vécu l'enfer, elle a appris comment le monde fonctionnait vraiment et elle apprend maintenant à se faire sa place. Sa relation avec Jon ne me choque pas dans la mesure où ils n'étaient pas franchement amis à l'époque... Leurs retrouvailles (que j'ai trouvé émouvantes) sont logiques puisque la famille étant divisée, se retrouver est forcément un soulagement pour eux. Ensuite, je ne vois pas Sansa comme "froide" envers Jon. Je la trouve plutôt observatrice et réaliste, elle met ses sentiments de côté à présent. Elle essaye simplement d'être impliquée dans les décisions stratégiques, notamment du fait qu'elle connaisse bien Ramsay. Pour moi, elle n'a pas parlé de Littlefinger à Jon simplement parce qu'elle ne devait pas avoir la certitude qu'il allait venir les aider et aussi parce que cela a permit de créer l'effet de surprise à la fin du combat. Ramsay ne s'y attendait pas et il était trop proche de la victoire pour avoir le temps d'imaginer un échappatoire. Je ne pense pas qu'il y ait eu un deal avec Littlefinger... Comme certains l'ont dit, il lui devait bien ça après l'avoir abandonné aux Bolton ! Et lui, il a tout intérêt à garder Sansa de son côté. En tout cas c'était tellement bon de voir Sansa prendre enfin sa revanche ! Je savais que Ramsay finirait par se faire bouffer par ses chiens, c'est un juste retour des choses. C'est un peu triste pour la mort de Rickon... Non pas parce qu'on était attaché au personnage (on ne l'a que très peu vu !) mais parce qu'il aurait pu être exploité dans le scénario. Là il n'a servi à rien à part à être l'otage de Ramsay. Et ainsi pris au piège, il avait effectivement peu de chance de s'en sortir.
C'est vrai que la storyline de Daenerys n'avance pas très vite. Mais je ne trouve pas que ce soit forcément un mal, ça nous laisse la voir évoluer, faire ses expériences, construire son armée, arriver petit à petit vers le trône. Ce n'est pas en une journée qu'elle pourrait faire ça ! Je n'ai pas non plus senti de tension sexuelle entre elle et Yara... J'ai plutôt interprété une complicité du fait qu'elles aient un passé similaire et des objectifs communs. Daenerys se méfie d'ailleurs un peu de ses intentions mais finit par comprendre que Yara veut simplement récupérer la tête de sa famille et qu'elle peut aussi être une alliée intéressante. Ce sont deux femmes fortes qui se retrouvent pour faire des compromis dans leurs intérêts respectifs, c'est assez plaisant.
Vivement le prochain épisode ! On devrait voir Cersei, Bran et Arya, mais peut-être aussi Clegane, Brienne, Jaime et Jorah. Je ne sais pas sur quel ton se déroulera cette fin de saison mais il serait logique que l'action soit au rendez-vous. Je me pose plusieurs questions et j'ai quelques théories... Cersei prépare un coup, c'est certain aux vues de ses derniers mots dans l'épisode d'avant. Mais à quoi fait-elle référence ? Je me demande si elle n'a pas entendu parler des actions de Daenerys et s'attend donc à la voir arriver pour tout cramer ! Même s'il y a sa famille ici, je pense que ça arrangerait Cersei qu'un nettoyage soit fait à Port-Réal, histoire de faire tomber la secte du Grand Moineau, Margaery, son fils nian-nian, etc. J'espère que Bran et Arya vont se rapprocher de leur famille, je ne sais pas trop quelle tournure cet aspect de l'histoire va prendre. Je pensais que ce serait plus dur pour Arya de s'échapper des Sans Visages, qu'ils la traqueraient même au-delà de la mort de The Waif. Mais le sourire de Jaqen laissait plutôt entendre qu'il se réjouissait du départ d'Arya et de sa revendication d'elle-même. Du coup je me demande si le but des Sans Visages est bien celui qu'on nous a présenté jusqu'à maintenant... Soit Jaqen fait une exception avec Arya parce qu'il sait qu'elle n'a jamais eu l'intention de lâcher son identité ou qu'elle doit être Arya pour accomplir son destin (ou autre), soit leur but est en fait celui de mener les gens à devenir qui ils sont, à s'affirmer pour être plus forts. Dans tous les cas, son entraînement ne peut avoir été fait en vain. Quand on regarde en arrière, Arya s'est tournée vers eux parce qu'elle connaissait Jaqen et qu'elle n'avait nul part où aller, sans compter que le fait d'apprendre à se battre et à se fondre dans la masse était une belle opportunité pour elle. De toute façon, je l'adore depuis le début et j'espère qu'elle continuera d'aller loin ! Quand elle va revoir Jon, ça va être un moment terrible... Je reviens, je vais acheter des lots de mouchoirs !