Game of Thrones S08E02 — Le récap (rigolo) !

C

ClemBouBou

Guest
Je comprends pas les gens qui ont du mal à voir Arya coucher avec Gendry, de manière consentie, sans montrer trop de détails (comme HBO sait le faire) mais alors pas de problème pour voir Jon et Daenerys, Cersei et Jaime.
 
21 Octobre 2015
470
3 021
3 024
Je comprends pas les gens qui ont du mal à voir Arya coucher avec Gendry, de manière consentie, sans montrer trop de détails (comme HBO sait le faire) mais alors pas de problème pour voir Jon et Daenerys, Cersei et Jaime.
En ce qui me concerne ce n'est pas tellement la manière dont c'est mis en scène, ni la relation de parenté/sang entre les personnages, qu'elle soit connue ou pas, mais plutôt la manière dont je vois leur relation et leurs échanges, et la manière dont c'est amené, c'est un ressenti tout personnel. Jaimie et Cersei ont grandi avec une relation incestueuse et fusionnelle, leur relation amoureuse choque parce qu'elle est taboue dans notre société mais dans le fil narratif de la série c'est cohérent. Jon et Dany ne sont pas au courant de leur relation donc l'inceste n'est pas volontier ou conscient pour eux. Leur coup de foudre et la relation amoureuse qui en découle m'a parue forcée et peu naturelle dès le début, mais leur séance de galipettes était dans la suite logique. En revanche j'ai toujours vu Gendry et Arya comme des amis proches, voire des frères et sœurs d'adoption, et je n'ai absolument perçu aucune alchimie romantique ou sexuelle entre eux, c'est pour ça que j'ai du mal à assimiler la petite scène du dernier épisode :dunno:
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je comprends pas les gens qui ont du mal à voir Arya coucher avec Gendry, de manière consentie, sans montrer trop de détails (comme HBO sait le faire) mais alors pas de problème pour voir Jon et Daenerys, Cersei et Jaime.
C'est parce qu'on l'a vu grandir je pense: l'actrice avait 12 ans dans la saison 1 :ninja:

Alors que pour Jon, Daenerys, Cersei et J'aime leurs acteurs étaient déjà tous adultes à leurs début dans la série, et l'acteur de Gendry était lui aussi adulte quand on l'a vu apparaître dans la série (il était d'ailleurs déjà adulte quand il jouait des scènes "chaudes" dans la série Skins), du coup c'est la question de l'âge surtout qui me fait bizarre :hesite: le fait qu'Arya ait été tout du long montrée comme jeune, que sa tenue n'ait que peu montré qu'elle "grandissait" et qu'on ne lui ait pas vu vraiment porter de l'intérêt sexuel jusque là, ça y contribue aussi je pense (en tout cas pour moi) :ninja:)
 
10 Juin 2014
10 702
43 703
5 374
@ClemBouBou Je suis assez d'accord avec @Dalaigh ça tiens plus au fait que c'est pas très cohérent avec la série et ce qu'ils nous ont montré du personnage d'Arya mais je rajouterais que ça tiens aussi pour beaucoup au physique des acteurs, faut pas oublié qu'Arya on a connu clairement enfant et j'ai plus l'age réel de l'actrice en tete mais elle je crois qu'elle avait a peine 12 ans au début de la série alors que l'acteur de Gendry a réellement 10 ans de plus qu'elle.
Et cette différence d'age se voit toujours dans la série alors que Maisie Williams a gardé un visage ultra enfantin et c'est pas aidé avec la manière dont ils l'habille/coiffe/maquille, du coup c'est ça pour moi qui coince totalement, j'arrive pas a enlever cette impression de voir une pré ado couché avec un homme de 30 ans
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
Yes le retour du snip snip!!
Hahaha j’ai trop imaginé un truc comme ça dans le récap quand j’ai vu qu’on voyait Fantôme 30s, en mode rappel il est toujours vivant (et il va probablement jouer un rôle dans le prochain épisode)
 
  • Big up !
Réactions : morgane-mo

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'ai passé la journée à aller voir sur Mademoizelle si il y aurait un récap rigolo aujourd'hui... merci @Mymy d'avoir bossé un jour férié, il est génialissime :top:

Ils vont peut-être tous mourir, mais est-ce que ça nécessite vraiment de caser tous les personnages, peu importe si ça du sens?
Même si ça m'a un peut gavé la scène d'Arya, j'ai au moins apprécié qu'ils nous fassent pas ça en mode "grand amour sorti de nul part" mais juste "j'en ai rien à foutre de ta vie, j'veux juste tester le sex, est-ce que t'as l'expérience et le savoir faire requis pour me faire kiffer dans un temps très limité ?
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
En revanche j'ai toujours vu Gendry et Arya comme des amis proches, voire des frères et sœurs d'adoption, et je n'ai absolument perçu aucune alchimie romantique ou sexuelle entre eux, c'est pour ça que j'ai du mal à assimiler la petite scène du dernier épisode :dunno:
Je sais pas si t'as lu le livre, car j'ai l'impression que c'était présenté différemment de ce que j'entends mais en ayant vu que la série, j'ai toujours eu l'impression qu'Arya avait un méga-crush sur Gendry, un peu comme la meuf de 6e qui crushe sur le grand frère de 2nde de sa meilleure copine. J'avais aussi eu le sentiment que Gendry avait laissé entendre qu'il se verrait éventuellement avec Arya si elle était plus vieille.
Donc perso, j'ai trouvé plutôt jubilatoire la scène de retrouvailles parce que c'est un peu la nana qui retrouve son crush de quand elle avait 12 ans, sauf que maintenant elle a 18 ans et elle a vachement de confiance en elle, et du coup elle flirte outrageusement avec, ce qu'il n'attendait pas forcément.
Bref, moi, ça me choque pas du tout! Après, j'ai trouvé la scène de sexe un peu rapide, mais bon, j'ai l'impression que c'est justement le côté "humain" qu'Arya avait un peu perdu qui revient avec Gendry, où elle découvre qu'elle est plutôt joueuse dans les relations amoureuses, etc.

Et sinon @Mymy, t'arrives à suivre l'épisode à fond tout en pensant aux éventuelles scènes du récap?? A ta place, j'ai l'impression que ça me gâcherait un peu le visionnage, non?
 
S

Sadala

Guest
Comme d'hab, j'ai ri. :)

Ah mais c'est tellement ça pour Ver Gris... avec ses beaux projets avec Missandrei... HEY on est dans GOT là ! :sweatdrop:
J'ai direct eu un mauvais pressentiment. Et ça me brise le cœur car ils sont si piou-piou ces deux là. :gonk:.
J'ai eu la vague impression que Bran sous-entendait la mort prochaine de Jaimie ("Qui te dis qu'il y aura une suite ?"). Peut-être en sauvant quelqu'un, (Bran ?) ce qui achèverait définitivement sa rédemption. Idem pour Théon, sans doute...
Et il y en aura d'autres... Je suis pas prête bordel ! :crying:
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Comme d'hab, j'ai ri. :)

Ah mais c'est tellement ça pour Ver Gris... avec ses beaux projets avec Missandrei... HEY on est dans GOT là ! :sweatdrop:
J'ai direct eu un mauvais pressentiment. Et ça me brise le cœur car ils sont si piou-piou ces deux là. :gonk:.
J'ai eu la vague impression que Bran sous-entendait la mort prochaine de Jaimie ("Qui te dis qu'il y aura une suite ?"). Peut-être en sauvant quelqu'un, (Bran ?) ce qui achèverait définitivement sa rédemption. Idem pour Théon, sans doute...
Et il y en aura d'autres... Je suis pas prête bordel ! :crying:

Ce moment quand tu regardes l'épisode, qu'on s'arrête sur chaque protagoniste important, qu'on découvre ses projets, ses envies, ou non, ses raisons d'être là, et qu'on se demande "lui, il va mourir? Et elle? Et lui?" :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes