Garder l'moral en temps de Covid-2019

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Bastet J'avais zappé de te demander ce qu'était les empanadillas, j'ai ma réponse :happy:

Bienvenue @Naschpükya !

To do quasiment fini (j'attends que le carrot cake refroidisse pour pouvoir le glacer et le prendre en photo). J'aurais bien voulu bouquiner dans le parc, mais le temps est pas top, je vais faire ça au lit :nod:

Avec vos to do, je me rends compte que je pourrais rajouter un petit truc sportif dans mon quotidien. Je fais déjà de la course à pied régulièrement (2 à 3 fois/semaine), mais peut être un plank challenge :hesite:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 068
190 027
6 154
@Naschpükya Quel plaisir de te voir ici :jv:

De mon côté, je sens bien que je n'ai pas autant d'énergie (mentale, surtout) que pendant le premier confinement, mais vu l'année qu'on a eue, et le fait que les jours raccourcissent - mine de rien je suis persuadée que ça sera moins facile pour moi qu'au printemps avec le soleil, les oiseaux et les fenêtres ouvertes - je ne vais pas me mettre la pression avec des objectifs de folie.
J'ambitionne un petit peu d'apprentissage linguistique quotidien si possible, continuer à pratiquer la calligraphie régulièrement parce que je sais que ça me fait du bien... Le reste dépendra de ma motivation, de mon travail et je crois que ça sera déjà pas mal :sweatdrop:
 
10 Juin 2014
10 631
43 066
6 374
Resumé de la journée : j'ai donc fait ma seance de yoga mais je n'ai pas dessiné car mon envie creative s'est tourné vers poncer et repeindre mon meuble télé, du coup j'ai les bras en compote.Demain matin je ferais la deuxieme couche finale.
Je pense aussi repeindre ma tables et mes chaises pendant le confinement :hesite:
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
Bonjour le topic :jv:

J'ai pleuré un peu hier mais ça m'a fait du bien, j'avais besoin d'évacuer la peine et le stress provoqués par la cicatrisation de mon ventre ainsi que par les mauvais rêves que je fais régulièrement ces dernières semaines et durant lesquels mon ex vient me hanter. Ma tête de jour a l'air d'aller mais j'ai visiblement encore des comptes à régler la nuit :sweatdrop:
J'interprète régulièrement mes rêves avec ma psy mais j'aimerais bien creuser le sujet davantage, si l'un.e d'entre vous a un ouvrage à me recommander sur ce thème là ?

Je me sens vaseuse ce matin donc je vais surtout me reposer sans pression aujourd'hui ! Heureusement, le soleil fait son grand retour cette semaine, ce qui devrait rendre ma marche thérapeutique du jour plus agréable que celle d'hier. Je vais en profiter pour écouter le nouvel album d'Ariana Grande (que j'adore, please don't judge me :lunette:) tout en faisant le plein de vitamine D. J'ai hâte !

Bonne journées à vous tou.te.s <3
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Rah ça m'énerve, les matins comme ça, où je me lève deux heures plus tard que prévu et je suis encore dans les brumes :stare: Bon, un kaki et un café au lait de soja vanillé et ça va déjà mieux. Il faut dire aussi que cette nuit, j'ai eu un réveil anticipé d'anthologie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé une bonne journée hier, j'ai fini mon cours de philosophie médiévale (il me restera un texte à étudier, et pas des moindres :lol:, mais je le garde pour les révisions, et je vais peut-être avoir besoin d'aide pour celui-là car le cours ne l'explique pas), j'ai fait du yoga, j'iai fait une petite balade sous la pluie, j'ai acheté plein de bons légumes, j'ai regardé un épisode de la série de Kore-Eda (c'est fou comme ses films me calment !), je n'ai pas fait ma compta mais j'ai eu un truc imprévu à faire pour le taff et dans mon obscur système karmique ça se compense :dunno:.
Aujourd'hui je voudrais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonne journée tout le monde et surtout courage à celles et ceux qui doivent aller bosser en présentiel :fleur:
 
8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
Merci aux bigupeu.euse.s, @Bibull , @Sloppy @Mimi Pinkerton pour votre accueil. :tears: :puppyeyes:

Aujourd'hui il fait beau, j'espère que ça sera aussi le cas demain, car j'ai prévu de sortir demain.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Faut croire que je n'arriverai pas à me mettre à faire un très gros ménage d'un coup. Donc va falloir que je hacke mon cerveau, pour me mettre en mode automatique régulièrement au cour de la semaine pour que ça soit quand même fait. Même si c'est étape par étape. :hesite:
 
V

Vogel

Guest
Comme c'est écrit "garder le moral" je vais mettre les trucs pas jojos en premier sous spoiler et les solutions/trucs positifs ensuite :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De manière inattendue, par contre, je suis plutôt bien chez moi. J'ai l'impression d'avoir réussi à me faire un petit cocon rassurant. J'ai installé mon ordi pour me faire une table de travail/jeux agréable. J'ai mon frigo rempli de choses sympathiques. J'ai ma petit to-do d'activités agréables.

Du coup pour les prochains jours qui seront chez moi, je prévois : continuer mon livre sur la gestion du temps, continuer mon roman, faire la phase 4 de mon mooc, réunir du matériel pour le boulot, aller faire des courses, marcher au parc en téléphonant à une amie, cuisiner un risotto et un plat de courges, poursuivre ma lecture de philo, regarder un film emprunté à la médiathèque. Pourquoi pas avancer sur la prise en charge de mes patients mais comme je suis censée être en congés mercredi et jeudi, il faut que ça reste optionnel.

Bonne soirée à tous.tes !
 
22 Septembre 2011
1 561
9 324
5 194
@Jester.
Merci beaucoup pour tes conseils et références, j'en prends bien note ! :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, j'ai raté le soleil cet après-midi et je me suis pris la pluie à place durant ma promenade :sweatdrop: MAIS je commence à remarcher à peu près normalement, ce qui me fait plaisir !
J'ai bien avancé la série Little fires everywhere, j'accroche plutôt bien :miam: et ce soir je me mate Ad Astra sur le mac du boulot (faut bien qu'il serve à quelque chose pendant mon arrêt :lunette:).

J'ai essayé de me trouver des petits jeux indé d'enquête/aventure/mystère sur steam mais je peine à trouver mon bonheur. J'ai l'impression de ne pas être du tout la cible du catalogue parfois !

Bonne soirée à tout.e.s et bienvenue aux arrivant.e.s <3
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 068
190 027
6 154
Bonsoir <3
Je vais essayer de mettre ma liste pour demain par écrit ici pour m'y tenir. Je n'arrive pas du tout à me fixer sur quoi que ce soit en ce moment, je n'ai pas assez d'énergie/volonté pour m'y coller vraiment alors je reste à m'ennuyer vaguement en angoissant à moitié, ce qui n'avance à rien :sweatdrop:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Coucou :hello:

Je suis enseignante donc pas de télétravail mais demain je suis libre. Donc ce sera idéalement:

- aller au marché refaire mon stock de légumes et de fromage :frotte:
- voir ma BFF pendant notre activité physique d'une heure au parc situé à un km de chez nous, lui donner des livres pour son concours
- ranger ma chambre et mes classeurs qui sont un bordel sans nom :lunette:
- faire mes fiches de séquences pour mes classes
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Hello par ici !

La journée de hier était pas glop. Mon corps avait décidé de s'aligner à mon humeur avec un bon mal de tête et des vertiges toute la journée :stare:

J'ai fait une bonne nuit de sommeil, ça à l'air d'aller mieux. Programme d'aujourd'hui :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pas trop d'objectif perso aujourd'hui, si j'arrive à avancer dans ma lecture de The Witcher ça serait bien (au lieu de m'endormir après 3 pages comme chaque soir XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes